Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

AMPUS : Nouvelles du bois de Prannes

 

Un projet de parc photovoltaïque, de 40 ha, a été élaboré par la mairie d’Ampus sur le bois de Prannes.

 

Ce projet a fait l’objet d’un recours auprès du Tribunal administratif (TA) de Toulon et la révision du POS, indispensable au projet, a été annulée par le Tribunal.

 

La mairie, ou plutôt le maire, ne se rendant pas aux arguments légaux et de bon sens de l’association de défense du patrimoine forestier et environnemental d’Ampus, présidée par madame Peyrot, de Couan, ni aux attendus du TA, a fait appel de la décision du TA de Toulon. En même temps qu’il poursuivait les démarches administratives pour la réalisation du projet.

 

C’est ainsi qu’une demande de permis de construire a été déposée par la Mairie ainsi qu’une demande d'autorisation de défrichement de Prannes.

 

Nous venons d’apprendre que depuis le 07 février 2012 (il y a bientôt 5 mois !), le Préfet du Var a :

Refusé, au nom de l’Etat, le permis de construire un parc photovoltaïque à Prannes, par arrêté n° 09/ 2012.

 

Refusé la demande de défrichement. 

 

La commune avait deux mois pour contester ces décisions auprès du Tribunal Administratif. L’a-t-elle fait ?

 

Depuis le mois de février deux conseils municipaux se sont tenus, qui n’ont fait aucune mention de ces refus du Préfet, ni d’un éventuel recours de la mairie.

 

Encore une fois, la transparence de la Mairie a des limites. Vraisemblablement celles du sens de l’intérêt général du maire, sinon de son sens moral, ou de son ego.

 

En effet, jusqu’à quand la commune d’Ampus et surtout son maire vont-ils persévérer à vouloir prendre le risque de polluer l’eau qui alimente Draguignan, tout en rasant notre forêt ???

 

Jusqu'à quand la mairie va-t-elle payer des frais d'avocat pour une cause perdue et contraire à l'intérêt des habitants d'Ampus et de Draguignan ??? Si la mairie manque d'argent elle pourrait peut-être penser à faire des économies quand c'est possible.


Comment dit-on capricieux en Darnaga, peut-être testard ?

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article