Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Chers lecteurs, chers amis.

 

Je vais suspendre mes billets d’humeur quelques temps, tant s’impose la nécessité de prendre du recul et le sentiment d’impuissance devant le rouleau compresseur d’une démocratie française devenue  folle et dans le déni du bon sens. Mais aussi le besoin de laisser un témoignage plus pérenne que celui d'un blog, forcément éphémère, un ouvrage imprimé.

 

En effet, il ne vous aura pas échappé que l’actualité est chargée. Une Assemblée Nationale où le parti majoritaire (PS) s’apprête a voter comme un seul homme la mise en œuvre des « promesses du président », confirmant qu’elle ne sert à rien, sinon à « légitimer» le pouvoir absolu d’un seul homme.

 

Quant à l’opposition UMP sa préoccupation affichée c’est bien « qui sera calife à la place du calife ?». Tout un programme d'avenir !

 

Il ne vous aura pas échappé que les mesures prises dans l’urgence par le gouvernement sont celles qui ne coûteront rien : adoption des enfants par les homosexuels ( !), vote des étrangers non européens ( !), par contre le non cumul des mandats pour les élus attendra…

 

Bref, je deviens pessimiste, car si les 99% de la population continuent de donner le pouvoir de se gaver aux 1%, je ne vois plus la possibilité de sortir démocratiquement du tunnel.

 

Je vais donc pendant quelques temps me consacrer à la poursuite de la rédaction de mon livre sur la fin d’une civilisation (sommes nous devenus un peuple de zombies ?) qui prend du retard.

 

Je n’abandonne pas pour autant le blog, mais j’ai une autre priorité dans mon emploi du temps, merci de bien vouloir m’excuser.

 

Cordialement

 

Roger Démosthène Casanova

 


 

 

 

 

 

Commenter cet article