Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Bonjour,

 

Je sors un moment le nez de mon livre, pour vous livrer l'humeur du matin.

 

La méthode Hollande se précise, lentement mais surement.

 

Communiquer, communiquer, pratiquer la langue de bois et botter en touche. Il a fait ça toute sa vie.

Je ne gouverne pas, je préside dit-il !

 

Quand un sujet est délicat : créer une commission. De mon temps on disait « pour enterrer un problème, il faut créer une commission chargée de s’en occuper ».

 

  •  Donc, une commission a été créée dont le président Lionel Jospin pour s’occuper du rôle des élus, du cumul des mandats, de la proportionnelle… J’avais cru comprendre que pendant la campagne, il avait été question de supprimer le cumul des mandats et de mettre de la proportionnelle. Je croyais que la France étant le seul pays « démocratique » pratiquant le cumul des mandats, le président l’ayant annoncé pendant sa campagne, le problème étant récurrent depuis toujours, il n’y aurait aucune difficulté à mettre en application. ERREUR ! Une commission va en débattre pendant plusieurs mois. Gageons que des échappatoires multiples seront trouvés.
  • Une commission est créée pour débattre de la fin de vie.
  •  
  • Des réunions plénières avec les partenaires sociaux se sont tenues à Matignon, les conclusions en seront tirées …dans un an !!!
  •  
  • Le Président a une compagne, non élue, faut-il le préciser ? Elle s’est immiscée dans les affaires publiques. Soit. Le Président, le 14 juillet SVP, déclare que c’est du domaine privé. Tellement privé qu’il croit nécessaire d’en parler le jour symbolique de la fête nationale.
  •  
  • Monsieur Hollande va bientôt aller à Canossa en Algérie. Après les préliminaires avec Ben Bella, Son ministre des affaires étrangères s’y est déjà rendu en éclaireur. Nous, nous savons que le ver est dans le fruit en France et que ses visites en Algérie ne peuvent que le faire grossir. Combien de voix, "chances pour la France" va-t-il rapporter ?
  •  
  • Pour la situation au Mali, notre président consulte un expert en coups tordus, le président nommé par Sarkozy à la têt de la Côte d’Ivoire (Alassane Ouattara) et prend l’attache de l’Arabie Saoudite et du Qatar dont les experts affirment qu’ils financent Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et Ansar dine, les mouvements islamistes du nord du Mali. Le changement ce n’est pas maintenant !
  •  
  • Les thuriféraires du régime ne manquent pas de rappeler à longueur d’émission « les promesses de campagne » du président. Ils oublient qu’à part les homosexuels et les islamistes (qui ont massivement voté pour lui sur son programme), il a été élu par opposition à Sarkozy et pas pour ses promesses de campagne. Le réveil sera rude. Les employés de PSA d'Aulnay se sont déjà réveillés et ont prononcé la sentance (je l'ai entendue de mes oreilles) : "la déclaration d'Hollande sur PSA c'est de la merde"

 

 

Tout va très bien madame la marquise. Nous avons un président « normal » ! Chacun peut se reconnaître en lui. Chacun peut donc se sentir apte à diriger (pardon à présider) le pays.

 

A droite, eux, leur préoccupation c’est « qui sera calife à la place du calife." Le reste est secondaire.

 

Plus ça change et plus c'est du pareil au même !!!

 

NB. J'ai perdu un peu de temps sur ma rédaction, mais ça m'a soulagé.

 

 

 

Commenter cet article