Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Nouvelles de Turquie "laïque", disent-ils, candidate à l'intégration dans l'Union européenne et limitrophe de la Syrie !!! La Syrie aussi est en Europe. N'est-ce pas ??? La Turquie qui facilite l'acheminement des armes lourdes provenant d'Arabie Saoudite, pour les insurgés sunnites de Syrie, soutenus par al-Qaida !!! Les turcs sont majoritairement sunnites. Ça interpelle non ?

 

N'importe quoi. Nous vivons une époque formidable.

 

SOURCE : JSSNews, 1er août 2012

http://jssnews.com/2012/08/01/turquie-95-journalistes-accuses-dacte-de-terrorisme-pour-leurs-articles-anti-gouvernementaux/

 

"[…] Aujourd’hui, on dénombre 95 journalistes et 35 distributeurs qui ont passé ces trois derniers mois derrière les barreaux. 

 

C’est la première fois en 104 ans, c’est-à-dire depuis la fin de la censure de l’Etat sur la presse, qu’un si grand nombre de journalistes se trouvent en prison en Turquie. Et le fait que ce soit un gouvernement islamiste qui obtienne ce record explique peut-être ce fait. […] 

 

La Turquie n’est définitivement plus ce qu’elle était : avec une population qui s’islamise et un pouvoir en place qui tisse des liens forts avec l’Iran (tout en rejetant la Grèce, Chypre et Israël), Ankara est en train de redéfinir son rôle régional en une pseudo-démocratie où tout repasse sous contrôle des barbus."

Benjamin Amsallem – JSSNews

 

Observation

Certains, de gauche ou libéraux en particulier, qui se réfèrent à Mustapha Kémal, le laïc, mort depuis longtemps, affirment que ce serait une chance pour l'Europe !!! Ils doivent se mettre à jour. Aujourdhui se sont les islamistes qui y sont au pouvoir.

 

La Turquie laïque et européenne ? Plus c'est gros et plus ça plait.

 

Curieusement les tenants d'une Turquie "européenne", oublient qu'elle occupe militairement, depuis 30 ans, un territoire européen (grec) : Chypre, ce qui oblige la Grèce à avoir un budget militaire disproportionné pour sa défense. Ce qui lui est évidemment reproché par les financiers internationaux (of course) qui ont les yeux de Chimène pour une Turquie...  si dynamique !

 

Que va décider notre grand timonier François Hollande, qui, pendant sa campagne électorale n'a pas exclu de soutenir l'entrée de la Turquie dans la Communauté européenne. Peut-être que cette fois nous serons sauvé par sa propension à "noyer le poisson".

 

Mais c'est à suivre attentivement...

 

turquie.jpg

Il faut être gonflé ou ignare pour prétendre que la Turquie, lilitrophe avec la Syrie, l'Irak, l'Iran... est un pays d'Europe. De proche en proche on arrive à l'Afghanistan, au Pakistan et à la Chine. Quel bonheur cette Europe extensible qui "avale de l'espace, fabrique des réglements, des institutions, sans prise sur la réalité." Max Gallo, 2004.

 

Valéry Giscard d'Estaing, un libéral pourtant, a bien aussi déclaré en 2004 : "l'adhésion de la Turquie serait la mort de la construction européenne."

 

à transmettre à nos "élites."

 

 



Commenter cet article