Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Selon un sondage IFOP publié par le journal Sud-Ouest, 61 % des Français se disent hostiles à un engagement militaire de la France en Syrie. Enfin.

 

Les militants du Front National y sont les plus résolument hostiles (à 80 %).

 

 

Mon avis, déjà exprimé plusieurs fois.

 

Nous n'avons rien à faire dans une guerre civile, de religion, qui oppose deux branches de l'Islam. Les Alaouites (branche du Chiisme, proche de l'Iran) et les Sunnites (comme l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Pakistan) qui, d'après une fatwta du XIVe siècle, du salafiste Ibn Taymiyya, doivent exterminer les Alaouites, comme mécréants !

 

Pour mémoire, la Syrie est composée de nombreuses minorités (Alaouites, chrétiens, druzes, kurdes...), représentant quand même en tout près de 60 % de la population syrienne, toutes ces minorités sont vouées au génocide salafiste, si ces derniers gagnent cette guerre . Jusqu'ici, Bachar el-Assad, bien que dictateur, a assuré la protection des minorités. Par ailleurs, il avait même nommé un premier ministre sunnite, qui a fui en Jordanie.

 

Alors, je suis heureux qu'une majorité de Français soit opposée à une intervention militaire, qui serait imbécile, n'en déplaise à Sarkozy, Fillon et BHL.

Commenter cet article