Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Toulouse

Le quartier du Mirail à Toulouse est le théâtre depuis quelques nuits d'affrontements entre jeunes de cités rivales qui règlent leurs comptes à l'arme à feu.

SOURCE Le Monde -abonnés du 14 août 2012

Amiens

Nuit de violences urbaines, 16 policiers blessés (à coup de chevrotines) et de nombreux dégâts : une école, un bâtiment social, des voitures et des poubelles brûlés.

SOURCE Le nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120814.AFP5664/amiens-nuit-de-violences-urbaines-16-policiers-blesses-et-de-nombreux-degats.html

 

Observation

Il paraîtrait que c’est la faute de la police, des pompiers, de l’éducation nationale, de la société, donc de vous et de moi.

J’oubliais ça doit être la faute du Front National et des populistes qui n’ont rien compris à ce que signifie « liberté, égalité, fraternité » :

La liberté de faire ce qu’on veut.

L’égalité entre tous les citoyens, mais là j’ai un doute.

La fraternité des armes et de la baston.

 

Vous aurez remarqué que dans ce type d’événement, à chaque fois, une école est incendiée. Vive le retour aux ténèbres ! C'est pour cela qu'il y a des ZEP (zones d'éducation prioritaires), peut-être pour reconstruire les équipements publics détruits par le "jeunes"...voyous.

 

Mais rassurez-vous braves gens. « Ces faits sont inacceptables et le gouvernement fera preuve de la plus grande fermeté à l'égard de leurs auteurs », a réagi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué.

 

Gageons que le gouvernement donnera un nouveau tour de vis, pour que les millions de citoyens honnêtes soient privés de leur fusil de chasse et que les tireurs sportifs soient encore plus contrôlés.

 

Tout va très bien madame la marquise et en attendant les équations ne sont pas posées qui permettraient de régler ce type de problème. Ça dure depuis un demi siècle.  Rien que ça.

 


Commenter cet article