Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

D'après le blog d'Ivan Rioufol, du 16 août 2012.

 

"Les Roms demeurent de commodes boucs émissaires. Ils permettent à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, de mettre en scène une supposée rupture avec l'angélisme socialiste.

 

En réalité, rien n'est plus simple que de s'en prendre à cette petite communauté vulnérable (ils sont 15 000  à vivre en France) qui avait été également désignée comme fautrice de troubles par le précédent gouvernement Fillon. Or je persiste à trouver qu'il y a de la lâcheté à s'en prendre à ces européens itinérants qui, même s'ils sont effectivement sureprésentés dans la délinquance, ne sont pas pour autant une menace sérieuse pour la société.

 

Je n'observe pas cette même fermeté publique vis-à-vis de ceux qui, au nom d'un islam radical qui revendique et intimide, remettent en cause - excusez du peu - la civilisation européenne qu'ils ont choisi de rejoindre. Je trouve même, sur ce sujet, que Valls à vite abandonné toute résistance, au profit d'une soumission préoccupante.

 

En dépit de sa cambrure de matador, le ministre de l'Intérieur se révèle être un faux dur."

[...]

Ivan Rioufol

 

Observations

1° Pour lire la suite intéressante e cet article, d'un homme qui appelle un chat un chat, cliquez sur le lien ci-contre : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/.

2° Evidemment, 15 000 Vs 8 millions ne cherchez pas le pourquoi de la chose.

3° Le président de la République a adressé ses vœux aux musulmans pour la fin du Ramadan (Aïd El Fitr). Je n'ai pas souvenance qu'un président ait souhaité joyeux Noël aux chrétiens. La République laïque avance... vers la charia. Il y a encore de la marge mais ça vient et l'horizon est fixé.

 


 

 


Commenter cet article