Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Les discussions vont bon train à la télé ou dans la presse sur le "printemps arabe". Les régimes qui se mettent en place sont sous contrôle des frères musulmans et des plus radicaux, les salafistes.

 

Le débat a cours sur le fait de savoir s'il s'agit d'un Islam "modéré" ou d'un Islam "intégristes" pur et dur et même plus extrémiste que les textes sacrés de l'Islam (Saint Coran et Haddiths). Toutes les religione portent peu ou prou des messages de paix, mais ce sont les hommes qui interprètent les textes sacrés et l'histoire nous appred que les hommes ont toujours l'interprétation la plus extrémistes des religions (faut-il toujours rappeler Torquemada et la Sainte inquisition, ou les Wahabites, les décapitations et la lapidation en Arabie Saoudite ?)

 

Jeannette Bougrab a bien déclaré : "il n'y a pas de charia light".

 

Quelques faits actuels : France, Tunisie, Grande Bretagne, Mali..

 

FRANCE (Seine Saint Dernis)

 

Une blogueuse ( « Islamisation en banlieue parisienne ») a fermé son blog. Explication :
 

 “J'ai mis mon blog en mode privé en attendant de quitter Saint-Denis car j'ai eu de nouveau la visite des deux jeunes musulmans qui m'ont à nouveau demandé de respecter la religion...
 J'ai deux enfants, deux filles et je ne veux pas prendre de risque inutile.
 Je préfère donc le bloquer quelques semaines et lorsque nous aurons quitté Saint-Denis, je le placerai à nouveau en mode public.”
 

 

Observation

La liberté d’expression à sens unique. Vous pouvez « bouffer du curé », mais pas de l’Islam. Je connais des « libres penseurs » qui soutiennent l’Islam (ou plutôt l’islamisation de la France) en même temps qu’ils sont en guerre contre « la calotte » !

Chaque fois que l’Islam arrive au pouvoir, le régime théocratique impose la charia (même si sous les pressions extérieures l’application en est différée). J’ai entendu que si c'est la volonté de la majorité, issue des urnes, il n’y aurait rien à redire ! 

 

 

TUNISIE

SOURCE

http://www.europe1.fr/International/Un-elu-socialiste-agresse-en-Tunisie-1212651/

 

Les vacances d’un conseiller régional socialiste des Pays de la Loire ont failli tourner au drame la semaine dernière en Tunisie. Jamel Gharbi [Franco-Tunisien], âgé de 62 ans, se promenait en famille le 16 août dernier dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire [et où il possède une maison], quand il a été violemment pris à partie par des islamistes, excédés par les tenues vestimentaires de sa femme et de sa fille de 12 ans.

"Nous avons croisé un groupe d'une cinquantaine de salafistes [forcément modérés, nous sommes en Tunisie] qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d'été, qui n'avaient pourtant rien de choquant", a expliqué Jamel Gharbi, […]. Son épouse portait un pantacourt et un débardeur, tandis que sa fille de 12 ans était vêtue d’un short et d’un tee-shirt, décrit jeudi Le Parisien.

Après avoir crié à ses proches de s'enfuir, il a vu les agresseurs se ruer sur lui et le "frapper à coups de matraques et de gourdins", a-t-il indiqué. "Personne ne m'a secouru. Je n'ai dû mon salut qu'au fait que j'ai réussi à m'enfuir. Si j'étais tombé à terre, ils m'auraient lynché".

 

Observation

J’espère que cet élu PS informera le Président et les membres du gouvernement français de ce que sont les salafistes « modérés ». A qui ils envisagent de donner le droit de vote en France.

 

 

GRANDE BRETAGNE

 

Quelques photos reçues d'un correspondant à Londres lors d'une manifestation islamiste.

"These pictures are of Muslims marching through the STREETS OF LONDON during their recent "Religion of Peace Demonstration".

 

image004.jpg

 

image008.jpg

 

 

 

 

Observation

Sans commentaire !

J'en ai reçu beaucoup d'autres.

Ce sont sans doute des exceptions ou des salafistes modérés.

Il n'y a donc pas lieu de stigmatiser qui que ce soit. Ni d'avoir peur. N'est-ce pas ? Les manifestants ne sont pas des fanatiques mais des citoyens électeurs anglais. Ah bon, alors on peut se rassurer. Dormez en paix braves gens, car ils sauront vous réveiller le moment venu (comme au Nord-Mali...).

 

 


MALI

Article précédent. Au nord Mali désormais on coupe les mains, on lapide et la musique occidentale est interdite de radio.

 

Observation

J’ai connu le Mali ouvert et accueillant, sans discrimination de qui que se soit. J’ai connu les Dogon et les Touareg. Sans problèmes. Mais les temps changent… toujours en marche arrière.

Chaque fois que l’Islam arrive au pouvoir, le régime théocratique impose la charia. J’ai entendu (Mathieu Guibère, grand islamologue universitaire) que si c'est  la volonté de la majorité, issue des urnes, il n’y aurait rien à redire !

 


Commenter cet article