Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Il ne se passe pas de semaine sans que nous ne recevions des demandes de dons d’innombrables ONG humanitaires.

 

On donne ou on diffère ça dépend.

 

Aujourd’hui je réagi à la dernière demande d’Amnesty international, ONG à laquelle j’ai déjà concrètement donné.

 

Ils veulent aider les Somaliens (forcément musulmans dans un pays qui l’est à 100 %) qui fuient les combats et la charia, vers le Kenya. Combats conduits par les chefs de guerre islamistes depuis des temps lointains, qui imposent la charia, sans parler de la piraterie qui oblige l’Occident à mettre des navires de guerre pour protéger les navires marchands et les armateurs privés à recruter des mercenaires pour protéger leurs bateaux de pêche. Ils détiennent aussi un otage français depuis plusieurs années !

 

Amnesty demande aussi une aide, aux particuliers que nous sommes, pour aider les réfugiés maliens qui fuient la charia des islamistes d’AQMI et d’Ansar Dine de Tombouctou, Gao… Evènements du Mali consécutifs à notre action insensée en Libye (France, USA, GB). Amnesty parle « d’espoir menacé » en Libye. Quel euphémisme.

 

Peut-être pourrait-on suggérer à Amnesty de demander de l’aide aux pays qui ont tant d’argent qu’ils se croient obligés de créer le chaos partout, ou de l’encourager. François Hollande déclarant qu’il reconnaîtra le gouvernement provisoire des insurgés syriens (« pour se placer en pointe »), sans savoir qui le composera, ni s’il existera ! Trop fort notre président normal ! En matière de géopolitique il est aussi nul que Nicolas Sarkozy. C’est grave docteur ? Il ne s’est toujours pas occupé de l’otage français en Côte d’Ivoire (Michel Gbagbo), alors qu’il a eu langue avec Ouattara, le président usurpateur du pays, mis en place par Sarkozy avec l’accord du PS. Je répète ma question, c’est grave docteur ?

 

 

Observations annexes

Au fait, la plupart des demandes d'Amnesty International, sont destinées à des zones où les populations souffrent de l’action des islamistes, mais jamais pour aider des chrétiens (ou bouddhistes) persécutés : en Irak, Nigeria, Indonésie, Syrie, Algérie, Inde...

 

Quelqu’un a-t-il une explication rationnelle ?

 

Ou est-ce tout simplement de la discrimination envers ceux qui auraient les mêmes valeurs de l'Occident ? Bien sûr, il faudrait avoir mauvais esprit pour le penser (comme pour le calendrier européen, où les fêtes chrétiennes ont été "oubliées").

 

Il est curieux que les dirigeants européens s'étonnent de la montée des nationalismes en Europe.

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article