Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

SOURCE : http://jssnews.com/2012/09/01/fin-du-judaisme-en-egypte-les-juifs-interdits-de-prier-par-le-nouveau-gouvernement/#comment-257688

 

"Fin du judaïsme en Egypte : les juifs interdits de prier par le nouveau gouvernement [issu de "printemps arabes"]

 

Pour la première fois depuis 2000 ans, cette année, il n’y aura pas de prières pour Rosh Hashana et Yom Kippour à la synagogue Eliahou Hanavi d’Alexandrie, en Egypte. [...] [La plus vieille d'Egypte, elle existait avant l'apparition de l'Islam].
 
Les autorités égyptiennes ont interdit les services des grandes fêtes pour des raisons de «sécurité»." [!]

 

Observation

Quand l'Islamisme devient majoritaire, la tolérance s'impose et les minorités sont respectées. N'est-ce pas ?

 

Après les juifs quelle décision va prendre le gouvernement pour les coptes chrétiens, mais premiers habitants d'Egypte (descendants des pharaons) ? Sans être devin, je crois savoir...

 

Mais évidemment nous n'en sommes pas là en France... pas encore. Donc il n'y aurait pas lieu de se poser les questions sur l'avenir de la laïcité dans notre pays (la "laïcité" de Vincent Peillon, qui n'associe pas les parents, va règler la question). Pour ma part, je sais ce qu'est une évolution (que chacun peut constater) et je me pose cette question avec acuité.

 

Un islamologue éminent a qualifié les "printemps arabes" en fait de "printemps islamistes". Certains diront que ce genre de réflexion ne peut provenir que d'islamophobes.

 

Je récuse, islamophobe est différent d'islamistophobe (c'est mon cas). Quoi que, partout où l'islamisme triomphe, les islamistes suivent et prennent le pouvoir. Seuls les occidentaux naïfs, aveugles et autistes (pétris, même s'ìls s'en défendent, de culture chrétienne : "si on te gifle sur la joue droite, tends la joue gauche") peuvent s'imaginer qu'il en sera différemment en Occident. Ne pas oublier qu'il y a 1,5 milliards de musulmans qui poussent derrière et qui tiennent l'Occident par la barbichette (le pétrole). N'en déplaise au ministre de l'éducation nationale et sa morale laïque : il faut s'ouvrir aux autres et les comprendre bla-bla-bla, etc, etc. Comprendre les lapideurs et coupeurs de mains ??? Nos "amis" du Qatar et d'Arabie Saoudite salafistes et wahabbites (après tout, c'est leur culture, il faut comprendre !).

 

Bonne journée.

 

NB. L'écriture de mon livre est plus laborieuse que prévu... J'ai terminé la première partie : pulsion de vie contre pulsion de mort (de la démocratie à la médiocratie, en passant par l'oligarchie et la ploutocratie), j'achève péniblement la deuxième partie : comprendre pour agir (nos environnements telluriques, biologiques et sociétaux). J'espère quand même arriver au bout.


 


 


Commenter cet article