Dimanche 11 janvier 2009
Bonjour,

J'espère vous donner quelques nouvelles de temps à autre, vraisemblablement mensuellement.

Quelques informations donc.

1° ANIMATION CULTURELLE
Le vendredi 09 janvier, dans le cadre des vendredis d’Emporium,  j’ai eu le plaisir de présenter un tour d’horizon de questions scientifiques d’actualité comme : la disponibilité de l’eau, le protocole de Kyoto, l’évolution du climat, les fluctuations du niveau de la mer… Ce faisant le développement durable a été abordé.


Merci aux auditeurs qui sont venus partager un moment de convivialité et ont débattu sur des sujets qui apparaissent parfois hermétiques à beaucoup. Merci aux animateurs de l’association qui ne ménagent pas leur peine pour l’organisation de ces soirées culturelles.

M. Bernard GIULI, n'est pas venu pour un compte-rendu de l'activité d'Emporium, ni le 12 décembre 2008 (soirée philosophie), ni le 09 janvier 2009 (soirée science). C'était son droit.

Cependant des questions se posent. L'association Emporium, présidée par le docteur CHILLI serait-elle frappée d'ostracisme par Bernard ? Ou alors faut-il à nouveau s'inquiéter de son état de santé ? Ou alors, la culture, qui draîne pour l'instant, entre une quarantaine et une centaine de personnes,
une fois par mois, ne justifie pas son attention ?
Il est vrai que BG a traité publiquement les membres de l'association de noms d'oiseaux. ceci explique peut-être cela.

3° CANAL DE FONTIGON
Malgré mes demandes, je n’ai pas pu obtenir le règlement du canal de Fontigon. Je vais donc le demander à la Préfecture.

Par contre, nous avons reçu un appel à cotisation, signé du président avec la mention suivante qui a de quoi s’interroger sur l’état d’esprit du président.

En effet le § 2 a retenu toute mon attention : « Ces derniers temps,[…] nous sommes passés d’une gestion de l’A.S.A avec un Président et une majorité de membres du Syndicat très disponibles, à une gestion rythmée par le temps libre d’une majorité de personnes avec une activité professionnelle. »

Quelle est la signification de cette phrase ? Comment doit-on l’interpréter ? Faut-il supposer qu’il s’agit du bureau de l’association ? Faut-il rappeler que personne n’a été obligé de se présenter au suffrage des membres de l’ASA. Qu’en conséquence, il me semble malvenu pour ceux qui ont l’honneur d’avoir été élus, après avoir été candidats, de considérer que leur tâche est plus difficile que celle de leurs très nombreux prédécesseurs qui n’étaient pas tous des oisifs ou des retraités.


4° MAIRIE
Je suis toujours dans l’attente d’une réponse de la mairie à ma lettre du 12 octobre 2008, dont une copie est reproduite ci-après.

Monsieur le Maire,

Je vous remercie de votre réponse datée du 1er octobre 2008 dans laquelle vous me rappelez que le Maire est seul chargé de l’administration.

Cette disposition du « Code des collectivités territoriales » ne dispense pas pour autant le Maire d’avoir à communiquer les pièces administratives, légalement accessibles, qui lui sont demandées. En conséquence je renouvelle ma demande des pièces ci-après (à mes frais) :
  • 1.    les comptes rendus des conseil municipaux tenus depuis mars 2008, y compris celui du 29 juillet 2008, ils existent obligatoirement,
  • 2.    la délibération du conseil municipal (du 29 juillet 2008) décidant de la création de deux emplois pour l’école, elle existe obligatoirement,
  • 3.    le document administratif, s’il a existé, ayant défini les postes concernés,
  • 4.    l’appel à candidature, s’il a existé,
  • 5.    la liste des candidats, si elle a existé,
  • 6.    le procès-verbal, s’il a existé, de l’éventuelle commission de recrutement que vous auriez réunie.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.


Pour l'information des lecteurs du blog, sachez qu’une administration est tenue de répondre à un courrier dans le délai d’un mois. Passé ce délai, la réponse est réputée négative.

A moins que le maire n’ai pas encore eu le temps de répondre en raison  d’un déplacement sous les tropiques, ou de ses nombreuses activités de vice-président rémunéré de la CAD.
par Casanova publié dans : Information
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

Texte Libre

320 d’entre vous ont voté pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs

Il est ressorti ainsi une nette aspiration d'une bonne partie de la population pour une commune accueillante,
vivante et soucieuse du développement durable.
Contact - C.G.U. - Signaler un abus