Information

Mercredi 30 juillet 2014 3 30 /07 /Juil /2014 04:37

FilRouge-WW

François Hollande, dans les stricts pas de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, s’est rendu en Côte d’Ivoire. Il faut encore et encore y revenir.

Connaissez-vous la comptine (chanson enfantine) « il court, il court le furet. » :

« il est passé par ici,

il est passé par là,

Il court, il court le furet. » 

 NB. Merci Sarko, pour Air Sarko One ! Hollande apprécie beaucoup.

 

NOTES DE LECTURE.

« Côte d’Ivoire : 3 ans après l’installation d’Alassane Ouattara ». Publié le 15 juillet 2014 (rédigé le 8 juillet 2014) par Rafik, dans SURVIE. SOURCE : http://survie.org/billets-d-afrique/2014/237-juillet-aout-2014/article/cote-d-ivoire-3-ans-apres-l-4745

 

[…] « Les crimes commis depuis 2002 [par les pro-Ouattara] sont suffisamment nombreux et documentés pour qu’une bonne demi-douzaine de cadres de l’ex-rébellion pro-Ouattara soient en lice : exécution d’une soixantaine de gendarmes à Bouaké en 2002, charnier de Korhogo en 2004, massacre de 800 civils du quartier Carrefour à Duékoué en 2011, attaque du camp de réfugiés de Nahibly en 2012. »

« Tout en se félicitant du transfert à la CPI de l’ancien leader des « jeunes patriotes » pro-Gbagbo, Amnesty International a rappelé, le 20 mars, « les centaines de cas de personnes maintenues en détention pendant des mois sans pouvoir communiquer avec leurs proches ni leurs avocats, du fait de leur soutien réel ou supposé à l’ancien président Gbagbo. […] Ces actes ont été rendus possibles par l’utilisation de lieux de détention informels, où des personnes soupçonnées d’atteintes à la sécurité de l’État ont été détenues au secret, parfois pendant de longues périodes et dans des conditions inhumaines et dégradantes. Beaucoup ont été torturées et certaines ont été relâchées moyennant le paiement d’une rançon. » Parmi les lieux de tortures, Amnesty citait la Direction de la surveillance du territoire, qui dépend du ministère de l’Intérieur.

 

OBSERVATIONS.

Il devient de plus en plus insupportable d'entendre à la télé la litanie (une vraie comptine), "la France Patrie des droits se l'homme "!

France, patrie des droits de l'homme ou république bananière ?

 

MAIS, l'Europe continue à prendre des sanctions contre la Russie qui défend les Russes !!!

royaume banane

Le peuple est complice, qui a voté pour les mêmes faillis (UMPS) depuis 40 ans.


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 29 juillet 2014 2 29 /07 /Juil /2014 10:46

  Fil-conducteur.Société-WW

Seules les infos sans conséquence, faisant pleurer dans les chaumières, sont diffusées à la télé : accidents routiers, météo…

 

La compassion pour remplacer l’impuissance ?

 

Ci-après, quelques images dont nous avons été dispensés à la télé… Des fois qu’elles pourraient surprendre ou choquer… Tellement éloignées des commentaires de la presse écrite.

 

Sélection dans la presse écrite et communiqués, par Alain Verdoux (YouTube, 25 juillet 2014 : « État de guerre à Paris, les images choc ») http://youtu.be/YnErARKvIRk: 

Metronews : « Des heurts localisés entre policiers et manifestants ont été signalés ».

Préfecture de police : « Des heurts facilement contenus. » 

iTélé (Claude Askolovitch) : « On croirait une intifada dans le quartier de Barbès, c’est évidemment totalement absurde. Ces débordements sont évidemment liés à l’interdiction. »

Le Nouvel Observateur : « Partie de cache-cache dans les rues de Paris. »

Médiapart : « Une souricière policière. »

AFP : « Verdict : 3 peines de prison de 3 mois avec sursis et une relaxe. »

 

Jugeons nous-mêmes, d’après photo et vidéo. Pour qualifier ces scènes de scènes d'émeute, il faudrait vraiment avoir mauvais esprit.

émoti-colère1

 

 


Intifada-selec_P_1-W.jpg Intifada-sélec Page 2-W
Danger

 

 

 

 

Intifada-selec_P_3-W.jpg OBSERVATIONS.

En rapprochant les actions et les sanctions, si c’est leur plaisir (à ces jeunes gens) ils auraient tort de s’en priver.

Quand la presse ne joue plus son rôle d’information (c’est son rôle), le système n’est plus démocratique.

 

Fils-conducteurs-Islam-WW

 

Merci à mon honorable correspondant.


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 juillet 2014 1 28 /07 /Juil /2014 10:03

 

Fil-conducteur.Societe-WW.jpg

 

Danger

 

 

Quand la presse ne joue plus son rôle d’information, quand les nouvelles ne sont qu'univoques et propagande le système n’est plus démocratique.

 

Vidéo à visionner absolument,

sur les évènements de Barbès (Paris-France)

avant qu'elle ne soit supprimée.

Impressionnant !

 

http://youtu.be/YnErARKvIRk

 

émoti-colère1

Fils-conducteurs-Islam-WW.jpg


 

Merci Yves.

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 juillet 2014 1 28 /07 /Juil /2014 06:25

Fil-conducteur.Societe-W.jpg

 

 

Nouveau panneau routier.

Panneau-Mosquée-W

Merci RJ pour ton envoi.


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 juillet 2014 1 28 /07 /Juil /2014 05:33

Mis à jour le 28 juillet à 6H42 et à 9H41. Corrigé à 19H31.

 

Attention danger.

Danger.jpegémoti-colère1

 

Fils-conducteurs-Russie.jpg

1 - Industrie française. Construction navale.


Après Obama (Etats-Unis) et Cameron (Grande-Bretagne), maintenant c’est maintenant Angela Merkel (Allemagne) qui reproche à François Hollande d’honorer la commande par la Russie à la France de navires, fabriqués en France !

 

http://www.20minutes.fr/monde/1422691-allemagne-critique-france-vente-armes-russie

 

 

Sur ce coup là, vous avez raison, monsieur le président… Mettez les formes, mais il faut tenir bon et être ferme.

 

Il faut donc revenir brièvement sur le sujet « Occident »-Ukraine-Russie.

 

2 -Petite mise au point. Occident-Ukraine-Russie.

 

L’intérêt de l’Europe, l’intérêt des peuples européens, notre intérêt objectif, est de développer les relations avec la Russie et non d’entrer en conflit avec elle.

 

Or, de sanctions américaines en sanctions européennes, "l’Occident" est en train de couper les ponts établis, après tant d’années de relations difficiles et de conflits, et de rejeter la Russie hors d'Europe. Alors que dans le même temps, les dirigeants occidentaux œuvrent activement pour intégrer la Turquie dans l'Europe !!! C'est fou non ?

 

Après divers avis de connaisseurs, après l’avis du général Jean-Bernard Pinatel sur Atlantico (article 2434).

 

(http://www.atlantico.fr/decryptage/veritable-raison-pour-laquelle-etats-unis-se-preoccupent-tant-ukraine-tout-en-se-foutant-eperdument-ukrainiens-jean-bernard-1673075.html)

 

… voici l’avis convergent d’Eric Denécé, directeur du Cf2R (Centre français de recherche sur le renseignement).

 http://www.cf2r.org/images/stories/eric_denece/ukraine-le-monde-a-l-envers.pdf

 

Extrait du 9 mars 2014 : « Le monde à l’envers. »

[…] « L'attitude occidentale, d'une mauvaise foi évidente, semble ne même pas mesurer l'ampleur de ses contradictions :

- Comment peut-on dénoncer un « coup de force de Poutine » et ne pas condamner le caractère violent illégal du coup d'Etat de Kiev contre un président élu démocratiquement ?

- Comment des démocraties peuvent-elles soutenir et reconnaître un mouvement largement composé d'éléments violents d'extrême droite ?

- Comment peut-on reconnaître des « droits légitimes » à une partie de la population (Ukraine de l'ouest) et dénier ces mêmes droits au reste du pays ?

- Après avoir exigé que la province du Kosovo devienne indépendante de Belgrade, comment peut-on interdire à la Crimée de suivre une voie similaire ?

- Comment peut-on s'étonner de la réaction la Russie après être allé exciter « l'ours » jusque dans sa tanière ?

 

"Force est de constater que les Occidentaux semblent respecter le droit international quand cela les arrange et le transgressent dès lors qu'il n'est pas favorable à leurs intérêts [les intérêts de qui seraient à expliciter, pas des peuples en tout cas], en essayant de légitimer leur action par une définition sans cesse fluctuante du « bien » et du « mal » et en décrédibilisant systématiquement le camp adverse par une guerre de l'information savamment orchestrée. »

 

A tous ceux qui s'indignent de la réaction russe, il convient de demander s'ils ont protesté avec la même véhémence :

- lorsque les Etats-Unis ont illégalement envahi l'Irak, produisant de fausses preuves sur la soi-disant présence d'armes de destruction massive, passant outre le refus de l'ONU et laissant ce pays dans un état catastrophique ?

- quand les ONG et les médias ont révélé l'existence des prisons secrètes de la CIA dans le monde et la légalisation de la torture par les forces et services américains dans le cadre de la « guerre au terrorisme » ?

- lorsque les Occidentaux, France en tête, ont totalement outrepassé le cadre de la résolution 1973 de l'ONU en Libye, transformant la « protection des populations civiles » en une opération de renversement de Kadhafi, avec le résultat déplorable que l'on sait ?

- quand les Etats-Unis, la France et le Royaume Uni ont cherché à déclencher une intervention militaire contre la Syrie en l'absence de preuves, au prétexte que Bachar El-Assad aurait utilisé des armes chimiques contre sa population, action dont tout prouve aujourd'hui qu'elle a été le fait du groupe djihadiste Al-Nosrah soutenu par l'Arabie saoudite ?

- lorsque les frappes des drones de la CIA tuent chaque jour plus d'innocents qu'elles n'éliminent de terroristes, nourrissant ainsi un ressentiment à l'égard de l'Occident ?

- quand Edward Snowden a révélé l'ampleur de l'espionnage international de la NSA américaine et la mise sur écoute de la population américaine ?"

 

Conclusion du jour.

Les États-Unis veulent étendre leur influence en Ukraine, pour empêcher l’émergence d’un sous-groupe occidental « Europe-Russie » qui pourrait rapidement devenir le nouveau pôle de référence du monde « occidental ».

 

Tenez bon monsieur le président. Impressionnez-nous !!!


Fils conducteurs-Occident 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 juillet 2014 6 26 /07 /Juil /2014 11:20

 

Entendu à la télé : « Israël n’étend pas ses colonies en Cisjordanie. »

 

Les chiffres par Jean-Paul Chagnollaud (C dans l’air):

100 000 implantations en 1993,

300 000 en 2014.

 

Les cartes.

colonisation-de-1946-a-nos-jours-W.jpg

SOURCE de la carte : logo-Islam-Info-W.jpg

http://www.islametinfo.fr/2014/02/15/jerusalem-est-la-mairie-israelienne-approuve-un-plan-decole-talmudique/


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 juillet 2014 6 26 /07 /Juil /2014 07:02

 

FilRouge-WW.jpg

 

 

FilVert-Charia-logo-W

 

et d'autres à venir ?

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 juillet 2014 5 25 /07 /Juil /2014 07:07

 

Europe.

Les dirigeants européens continuent de jouer contre leur camp (donc le notre) en sanctionnant la Russie et en faisant le jeu des Etats-Unis !

 

Irak.

L'État islamique en Irak et au Levant a décidé de la  mutilation des femmes. Quatre millions de femmes âgées de 11 à 46 ans pourraient être affectées selon les Nations unies.

 

Antisémitisme-antijudaïsme-antisionisme et tutti quanti (variations et overdoses jusqu’à la nausée).

L'historien Bensoussan décrit les ravages de l'antisémitisme sur une partie des jeunes Français musulmans. "Le conflit ravive un antijudaïsme d'origine maghrébine".

Ah bon ! 

Il faut savoir. C’est la France ou le Maghreb ?

 

 

Alaya

4000 « juifs » ont quittés la France pour Israël l’année écoulée !

 

 

Les discours enflammés et déplacés de Manuel Valls sur l’antisémitisme sont à revoir ! Comme ceux du CRIF…

Revoir les causes et les conséquences. Abandonner la langue de bois et le déni de réalité !!!

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 juillet 2014 5 25 /07 /Juil /2014 06:31

 

Voir l'article 2430 et l'article précédent n°2437, pour le paradigme.

 

L’ensemble des tensions et conflits dans le monde actuel, proche ou lointain, peuvent s’expliquer, avec nuances, par le comportement de trois groupes de pays (voir plus loin), de leur philosophie, leur politique, leurs aspirations, leur force… leurs dirigeants.

Toutes les autres considérations ne sont que les avatars d’une tendance lourde inspirée par la trilogie du monde organisé humain (article 2430.

 

Application immédiate ,« du jour » :

 

1 – L’acharnement des Etats-Unis (leader du groupe 1), pour discréditer la Russie, pays occidental à bien des titres,  est une conséquence de leur politique hégémonique et non celle du prétexte de la démocratisation de l’Ukraine.

Les États-Unis veulent étendre leur influence en Ukraine, pour empêcher l’émergence d’un sous-groupe occidental « Europe-Russie » qui pourrait rapidement devenir le nouveau pôle de référence du monde « occidental ». 

Pour en savoir plus : http://www.atlantico.fr/decryptage/veritable-raison-pour-laquelle-etats-unis-se-preoccupent-tant-ukraine-tout-en-se-foutant-eperdument-ukrainiens-jean-bernard-1673075.html 

EXTRAIT : « Malheureusement pour la France et l’Europe, François Hollande qui reste comme une partie de l’intelligentsia française fasciné par Obama et Laurent Fabius qui a longtemps bénéficié des avantages des fondations américaines n’ont pas encore pris conscience qu’ils mettaient ainsi en cause les intérêts stratégiques de la France et de l’Europe. »

2 – La guerre Hamas-Israël, et ses protubérances en Europe, est une nouvelle forme de guerre de croisades. Gaza-sur-Seine-W.jpg

Action-réaction du monde arabo-musulman contre toute intrusion dans le Dar al-Islam (groupe 3).

Israël « tête de pont » du monde occidental (et de son leader les États-Unis) au Moyen-Orient, au cœur du Dar al-Islam. image008

Israël-Palestine est ainsi un lieu de confrontation directe entre Occident et Islam. Conflit groupe 1-groupe 2.

 

NB. On ne peut pas comprendre en restant dans notre référentiel culturel occidental.

Pour comprendre, il ne faut pas rester dans notre référentiel mais entrer dans le référentiel du Dar al-Islam, c'est à dire dans le Saint Coran !!!... Qui n'a pas encore eu son siècle des Lumière. En aura-t-il un un jour ???


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 24 juillet 2014 4 24 /07 /Juil /2014 14:55

« Le fils du ministre a flambé plus de 9 millions d'euros en un an, au casino de Monte-Carlo. »

Par Mélanie Delattre et Christophe Labbé, sur Le Point.fr - Publié le 23/07/2014. SOURCE :

http://www.lepoint.fr/societe/la-cagnotte-anglaise-de-thomas-fabius-23-07-2014-1848584_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140724 

 

OBSERVATIONS.

C'est forcément son argent personnel. Je ne vois donc pas où thomas-fabius-W.jpg serait le problème. Monsieur Thomas Fabius , n’est pas un élu de la République.

D'après son look, il doit faire un tabac auprès des femmes du VIP-Room de Saint Tropez où a été prise, en public, la photo.

Il n'y a pas que des emmerdes dans la vie, il faut bien profiter un peu de la vie, non ?.

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés