Information

Mercredi 16 avril 2014 3 16 /04 /Avr /2014 07:04

 

Maïdan (Kiev) versus Donetz.

 

Lorsque, à l’instigation des occidentaux, des barricades ont été érigées sur la place Maïdan à Kiev, « l’Occident » a applaudi les « révolutionnaires en quête de liberté et de démocratie ». Lesquels révolutionnaires, arrivés au pouvoir, se sont empressés de supprimer la langue russe du pays (parlée par plus de 50% de la population), comme si c’était le problème du pays.

 

Immédiatement et logiquement (et c’était prévisible) les Russophones ont réagi, la Crimée a pris son indépendance et l’est de l’Ukraine, totalement russophone, monte des barricades. L’Occident et le nouveau pouvoir qu’il a installé à Kiev crient au terrorisme, tout en accusant la Russie d’appuyer les manifestants.

Cocasse non ?

 

Après avoir menacé la Russie de ses foudres, de sanctions, voire plus (le directeur général de l’OTAN, le tourmenté et sans doute dérangé Rasmussen, a parlé d’user de la force), Barack Obama demande à Vladimir Poutine de calmer les émeutiers russophones.

Cocasse non ?

 

Limite débile !

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 avril 2014 1 14 /04 /Avr /2014 10:40

Lors de l’émission « des paroles et des actes » de la semaine dernière, l’invitée était Marine Le Pen.

NB. Nous avons assisté à un numéro d’anthologie en matière de partialité journalistique et politique. Emission caractérisée par un seul mot : « agressivité ». Pas un pour rattraper l’autre.

La palme est revenue d’une part au délégué CGT, une vraie caricature du temps de l’URSS, d’autre part à la « journaliste » Nathalie Saint Cricq dont les interventions fielleuses étaient systématiquement assorties de sourires suffisants et entendus du type implicite « répondez à celle-là ». C’était du n’importe quoi.

Cependant, c’est le contradicteur politique, député socialiste (ayant écrit un livre anti-FN) dont les intonations de voix trahissaient une orientation sexuelle non naturelle, qui a franchi le mur du comble. Ce brillant parlementaire de la majorité gouvernementale, en fait d’argument décisif pour, croyait-il, mettre à terre Marine le Pen, lui a asséné : « vos solutions ruineront la France ! » Alors là il fallait oser !!! (Rappelons encore une fois les mots de Michel Audiard : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »). Du tac au tac il a reçu la réponse idoine de Marine Le Pen : « mais ce sont vos solutions qui ont ruiné la France, progressivement depuis 40 ans. »

 

OBSERVATIONS.

Voilà des gens (PS et UMP) au pouvoir en alternance depuis 40 ans qui ont amené la France dans la situation catastrophique actuelle (soit 2000 milliards d’euros de dettes = au PIB du pays, et 65 milliards de déficit par an dans le budget) sans espoir d’améliorations, qui viennent affirmer qu’il n’y a pas d’autre solution à essayer !!!

Voilà un député qui ne comprend pas la différence entre une monnaie unique, l’euro, et une monnaie commune, qui croit que l’euro (instauré en 2000) a toujours été la monnaie de l’Europe, qui vient péremptoirement affirmer « vos solutions ruineront la France », qui est déjà ruinée.

C’est vraiment le franchissement du mur du comble !

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 12 avril 2014 6 12 /04 /Avr /2014 08:32

 

On nous annonce à la télé que nos factures d’électricité vont augmenter RÉTROACTIVEMENT !!!.

SOURCE : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/11/tarifs-de-l-electricite-la-justice-impose-une-hausse-retroactive_4399937_3234.html

« En 2012, soucieux de préserver le pouvoir d'achat des ménages, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault avait limité la hausse des tarifs à 2 %. »

Alors que l’augmentation aurait dû être de 7% !!!

Le Conseil d'État a jugé que ces tarifs « […] ne permettaient pas de répercuter les hausses prévisionnelles des coûts de production pour l'année 2012 ».

Et exige donc un réajustement RÉTROACTIF des tarifs. 

 

OBSERVATIONS.

C’est une grande première dont on peut tirer divers enseignements.

Le Gouvernement peut faire sans soucis des effets d’annonces (le foutage de gueule), sachant qu’il y aura bien une institution qui corrigera le tir tôt ou tard.

Lorsque la France sera passée aux énergies renouvelables, attendons-nous à une augmentation massive des tarifs d’EDF.

Quelles que soient les décisions du Gouvernement, attendons-nous, s’il s’agit de « bonnes nouvelles », à un retour de bâton.

Dans le temps on disait « gouverner c’est prévoir », maintenant le Gouvernement navigue à vue et use en permanence d’expédients.

 

E viva la revolución !!! 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 11 avril 2014 5 11 /04 /Avr /2014 14:32

 

Sur Harlem Désir, ministre, qualifié sans vergogne par Manuel Valls « d’atout pour la Nation. »

La réponse de Joseph Macé-Scaron éditorialiste de Marianne n° 886 : « […] Harlem Désir a été un militant antiraciste aussi désastreux qu’il a été un premier secrétaire calamiteux, et le voilà promu pour l’ensemble de son œuvre […] »

Celle d’Olivier Biscaye éditorialiste dans le Var matin du 10 avril 2014 « Désir : prime au perdant […] N’avaient-ils donc PERSONNE [en majuscules dans le texte] de plus sérieux pour succéder aux pères de l’Europe ? La prime au perdant va [encore] coûter cher à l’image de la France. »

 

Sur la lutte contre l’immigration clandestine par le même Manuel Valls qui prétendait en être le champion lorsqu’il était ministre de l’intérieur.

Le ministère de l’intérieur a annoncé hier la régularisation de 51% de sans-papiers de plus que l’année dernière (SOURCE Var matin du 11avril 2014)

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 11 avril 2014 5 11 /04 /Avr /2014 08:44

 

Correction du 11 avril à 14H31.

Malgré les déclarations publiques, il faut reconnaître que les points de ressemblance doivent être plus forts que les différences.

 

Voilà une affirmation de Marine Le Pen qu’il va leur être difficile de contester.

 

Vive le parti unique.

 

Dans la même veine,

BHL le boutefeu sous Sarkozy continue son œuvre mortifère sous Hollande,

comme Kouchner ministre sous Sarkozy joue les entremetteurs entre Hollande et Kagamé le génocidaire, qui accuse la France d’avoir commis des massacres au Rwanda.

 

Que du beau monde (à la morale élastique) au pouvoir !

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 avril 2014 4 10 /04 /Avr /2014 08:46

 

La France notre beau pays détient un certain nombre de records… dont on se passerait bien.

 

C’est le pays qui a édicté le plus de normes, celui où les immigrés maghrébins (ou Arabes, ou Arabomusulmans… au choix) sont les plus nombreux, celui où la gabegie administrative est la plus importante, celui qui a le plus d’élus par habitant (108), celui où les parlementaires sont les plus nombreux et les mieux payés, le pays où le cumul des fonctions et des indemnités est toléré...

Aujourd’hui, notons que la France est le pays qui ne respecte pas les lois européennes qu’il a édictées (comme, le déficit qui ne doit pas dépasser les 3% du PIB) etc., etc., et bien, pour servir de courroie de transmission entre Paris et Bruxelles (où nous allons pleurer pour ne pas avoir à respecter cette règle, donc pour être autorisés à nous surendetté),  François Hollande (vous savez le président de la République française) vient d’en ajouter un autre de record, il a nommé Harlem Désir ministre des Relations avec l’Europe !!!!

Le plus nul des secrétaires du parti socialiste a été nommé ministre… pour le dégager de la rue de Solférino.

 

Une parfaite illustration du principe de Peter, 1969  (ou pourquoi tout va toujours mal) : ce sont les moins compétents qui occupent les fonctions hiérarchiques les plus élevées, car chaque individu tend à s’élever à son niveau d’incompétence. C’est ainsi qu’un très bon colleur d’affiches politiques a vocation a grimper dans la hiérarchie d’un parti et fini premier secrétaire ou ministre. Pour Harlem Désir le dernier échelon à atteindre est bien la présidence de la République.

 

Là j’en tombe le cul par terre !

 

NB. Un atout d’Harlem Désir pour sa carrière politique : « Soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif de 1986 à 1987, alors qu'il dirigeait SOS Racisme,il a été condamné dix ans plus tard, en décembre 1998, à dix-huit mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende (4.573 euros). Il était accusé d'avoir perçu illégalement au cours de cette période 202.560 francs (30.880 euros) de salaires, de l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants (Arfem), basée à Lille. »

Notons aussi « que François Hollande avait assuré pendant sa campagne qu'il ne s'entourerait pas de personnes condamnées par la justice. »

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/politique/2012/09/12/01002-20120912ARTFIG00447-la-condamnation-de-desir-une-epine-dans-le-pied-du-ps.php

 

OBSERVATIONS.

Que du beau monde dans la caste politico-médiatique !

Que des hommes de parole !

Ne jamais avoir travaillé est aussi un gage de progression vers les sommets !

 


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 avril 2014 3 09 /04 /Avr /2014 16:23

Brèves observations sur le programme de Manuel Valls.

La réforme territoriale attendra. C’est-à-dire les vraies économies réalisables dans la gestion du pays sont différées. Pour ces opérations de salut public, il semble urgent d’attendre. Les dates annoncées 2017, 2025… ou les Calendes grecques.

 

Le premier ministre n’ayant fait aucune allusion au coût de l’immigration extraeuropéenne, il faut donc rafraîchir les mémoires défaillantes et relire quelques auteurs iconoclastes, comme Yves-Marie Laulan (Le Monde du 16 juillet 2011) ou Gérard Pince ("Les Français ruinés par l’immigration", éditions Godefroy de Bouillon, 2013).

EXTRAITS.

 

1 - D'après Yves-Marie Laulan (Le Monde du 16 juillet 2011) l'immigration extraeuropéenne coûterait 70 milliards d'euros par an à la France,essentiellement sur le poste « social ».

 

2 – D’après Gérard Pince, il faut savoir de quoi l’on parle lorsqu’on évoque lr sujet tabou de l’immigration.

« En 1946, 88% des étrangers installés en France étaient d’origine européenne tandis qu’aujourd’hui, ces derniers n’en représentent plus qu’un gros tiers ; il y a bien une modification profonde de la nature de l’immigration. »

« D’après l’INSEE, il y avait en France en 2012, 12,4% d’étrangers non Européens. » « Les chômeurs représentaient en 2011 9,1% de la population, alors que chez les non-Européens la proportion était de 20,7 %. »

« L’immigration crée du chômage, ce que Maurice Allais (prix Nobel d’économie) écrivait déjà en 1998. »

Tous calculs faits, Gérard Pince évalue le coût de cette immigration extraeuropéenne à 115 milliards d'euros par an. Soit le double du déficit annuel de la France !!!

 

OBSERVATIONS.

On ne nous parle que des 20 000 Roms, alors que le vrai problème pour l’économie française est l’immigration extraeuropéenne, qui se chiffre en centaines de milliers de personnes.

Une population que le patronat et François Hollande tiennent à conserver. Il s’agit d’une main-d’œuvre docile et « bon marché » pour le patronat, ou d’électeurs potentiels que l’on tient à garder sous le coude, le temps de prendre les dispositions législatives pour qu’ils puissent bien voter !!! Valls trouvait qu'il y avait trop de "blackos" dans sa bonne ville d'Evry. Il a dû oublier l'époque où il était maire. Il y a deux ans, c'est très loin !

Le coût pour le pays est le cadet de leurs soucis, il y a encore la possibilité de négocier avec Bruxelles et l'épargne des Français pourrait être ponctionnée !

 


 

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 avril 2014 3 09 /04 /Avr /2014 10:23

MAJ le 9 avril 2014 à 10H25

« Retour sur le scandale de l’autoroute est-ouest : Le kilomètre le plus cher au monde »

« […] Une niche de corruption à grande échelle. » […]

70 milliards en 10 ans.

Le km d’autoroute en Algérie deux fois plus cher qu’en Europe ! 

 

SOURCE : El Watan . com du 8 avril 2014. http://www.elwatan.com//une/retour-sur-le-scandale-de-l-autoroute-est-ouest-le-kilometre-le-plus-cher-au-monde-08-04-2014-252462_108.php

 

OBSERVATIONS.

C’est logique, la main d’œuvre algérienne et les dirigeants algériens sont  les plus qualifiés au monde et il faut donc les payer en conséquence.

Les oligarques ce n’est pas qu’en Ukraine, en Russie ou en France… Il paraît qu’il y en a aussi en Algérie. D'ailleurs nous soignons même leur chef (le président), gratuitement chez nous, tout est logique.

 

Les Algériens battent aussi des records de longévité quand ils ont travaillé en France et qu’ils retournent au pays. Notons ainsi que l’Algérie est le pays des centenaires immortels.

Il s’agit vraiment d’une élite qui mérite toute notre considération pour services rendus. Il est ainsi normal que la sécu française paye les anciens travailleurs algériens « qui ne meurent jamais » quand ils retournent au bled (source Cour des comptes), puisqu’ils  sont des dizaines de milliers qui perçoivent leur « retraite », bien après avoir dépassé les 100 ans. Il paraît même que ce sont leurs enfants, puis leurs petits-enfants qui perçoivent la retraite en lieu et place de leur père disparu. Devant l’interrogation et la perplexité de la Cour des comptes sur ce sujet, le directeur de la Sécu a déclaré qu’il n’a pas les moyens de contrôler en Algérie, donc la Sécu paye ! Ainsi, si le travailleur disparaît au bled, il ne disparaît pas pour la Sécu française. C’est de la simple justice sociale, pour services rendus, n’est-ce pas ?

 


C’est sans doute pour services rendus  (comme le massacre des Français d'Algérie et de 30 000 appelés) que la France de Mitterrand a surpayé le gaz algérien et qu’Hollande demande pardon.

 

La France « part vraiment en brioche. » De mon temps on aurait dit part en c…le (en quenouille évidemment). Politique de gribouille!

 

France, où est ta dignité ???

 

 

 
Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 avril 2014 2 08 /04 /Avr /2014 10:12

« Ukraine & Crimée : Les « médias » occidentaux aux ordres ? » 

Par Sayed 7asan, lundi 7 avril 2014, sur Agoravox.

SOURCE : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-crimee-les-medias-150369

 

« Le Saqr [http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/03/today-every-free-person-in-world-has-won.html], commentant un sondage du journal britannique The Independent qui pose la question « Quel est votre leader favori à l’échelle mondiale ? » […] le classement est tout de même sans appel (Poutine 82%, Merkel 8%, Obama 4%, Cameron 2%, Hollande 1%, Shinzo Abe 1%), conclut  : 

« Je deviens convaincu que la majorité de la population mondiale, épuisée et dégoûtée de son état d’asservissement à l'Empire Anglo-Sioniste, comprend aussi que la Russie est aujourd’hui le leader mondial de l’Axe de la Résistance à l’Empire » »

 

OBSERVATIONS.

Poutine 82 %

Hollande 1 %

Ça devrait interpeller même le plus inconditionnels de François Hollande !


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 avril 2014 2 08 /04 /Avr /2014 08:52

Notons qu’en Centrafrique c’est notre armée qui est conspuée et que la France Centrafrique-Banguiqui, là aussi, été la seule (comme au Rwanda) à intervenir pour sauver quelques vies humaines (15 000), qui est déclarée indésirable par le « président » Kagamé (l’organisateur du génocide : 800 000 morts en 3 mois, c’est de la production de masse) qui nommément dans son discours lors des cérémonies accuse la France de génocide. Le président Kagamé, une bonne relation du bon docteur Kouchner, a été reçu récemment à l'Élysée par François Hollande, pendant le procès en génocide mené à Paris. Je ne suis plus seul à parler de géopolitique de gribouille ! 

Les Américains et les Anglais se marrent sous cape. Il faut dire que c'est Mitterrand qui avait lié des accords avec le Rwanda anglophone au grand dam des Anglo-saxons.

Encore une bonne occasion pour François Hollande de se repentir !!! Il aime tant ça.

Pendant ce temps le même Hollande dénonce un contrat avec la Russie qui fait tourner nos chantiers navals et Poutine qui n’a tué personne en Crimée est indésirable au G7. Un amateurisme mortifère de nos dirigeants. Que des décisions irréfléchies...

 


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés