Information

Lundi 1 septembre 2014 1 01 /09 /Sep /2014 02:56

 

La guerre se prépare de moins en moins en douce, et Porochenko (Président de l’Ukraine) demande l’aide militaire de l’OTAN !

 

Les faits.

À noter donc, que Vladimir Poutine a fait dans le week-end une

proposition de discussion sur l’Ukraine… entrainant une réaction immédiate de François Hollande, le nouveau porte-parole occulte de la diplomatie européenne (semble-t-il ?) qui monte au créneau télévisuel et nous gratifie d’une nouvelle de ses déclarations débiles (mais qui seront cependant suivies d’effet) sur « les menaces de sanctions contre la Russie ». Ça continue dans l’escalade guerrière imbécile.

http://www.20minutes.fr/monde/1434819-20140831-ukraine-poutine-evoque-premiere-fois-futur-etat-ukraine

 

Petite mise en perspective.InfoAutrement-W

Le nouveau président du Conseil européen, le polonais Donald Tusk, est celui qui a autorisé l’installation de fusés américaines en Pologne, provoquant  le début de la crise actuelle entre l’Occident et la Russie. Très bon choix mesdames et messieurs les dirigeants de l’Union européenne (UE) ! Pourquoi ce choix interpelle-t-il ? Quelques éléments de réflexion…

À noter que monsieur Donald Tusk, premier ministre polonais, a été appelé à démissionner par son opposition (ce qu’il n’a pas fait) après la découverte d’un trafic d’influence. Que du beau monde dans la direction de l’Europe ! NB. Il n’est pas le seul à fuir son pays pour se réfugier à Bruxelles, c’est même une spécialité de nos politiciens français (n’est-ce pas messieurs Moscovici et Peillon ?). http://www.lepoint.fr/monde/le-gouvernement-polonais-sous-pression-apres-revelation-d-un-trafic-d-influence-16-06-2014-1836742_24.php

 

Notons également que la Pologne s’est massivement abstenue de vote lors du dernier scrutin européen de 2014, avec 22,7% de participation électorale. La légitimité à représenter l’Europe par monsieur Tusk saute aux yeux .http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/26/la-grande-victoire-de-l-abstention

 

Dans ces conditions (va-t-en guerre anti Russe, moralité politique élastique et un peuple réticent sur la démocratie européenne), la nomination comme président du Conseil européen de Donald Tusk s’imposait !!! Il serait étonnant qu’en plus de Merkel qui l’a soutenu, il n’y ait pas la patte d’Obama, puisque Donald Tusk a le profil parfait Marianne-USA-Wpour les Américains. Avec Mario Draghi, directeur de la Banque centrale européenne (issu de Goldman Sachs), les Américains savent placer leurs pions. Sans parler du traité commercial transatlantique qui va mettre l’Europe à la merci du dollar américain et est déjà annoncé défavorable à l’Europe communautaire ! La Hollande-Merkel France elle se contente d’implorer la pitié de Merkel tout en gesticulant dans ses « universités d’été » !!!

 

Une nouvelle évidence s’impose : l’Europe, 500 millions d’habitants et première économie du monde, dit-on, est le jouet des États-Unis, qui peuvent aussi compter sur François Hollande pour jouer les porte-voix et user d’un pouvoir de nuisances pour les peuples européens et français évidemment.

 

 À répéter : mesdames et messieurs les dirigeants de l’UE, vous avez fait un très bon choix pour la paix en Europe !

 

 

« L’Europe c’est la paix » nous serinent-ils depuis des années !

Ce n'est pas évident actuellement pour un citoyen de base.

Fils conducteurs-Occident


 


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 31 août 2014 7 31 /08 /Août /2014 04:12

InfoAutrement-W

Pendant que nos politiciens s’amusent et font des phases à la Rochelle (PS) ou au Touquet (UMP), et nous enfument avec leurs soi-disant déclarations fracassantes ou leurs appels à l’homme providentiel, la régression française majeure est en cours à Bruxelles, où siège désormais le vrai pouvoir politique de décision. Le pouvoir à Paris c’est pour la gamelle ! (NB. Madame Balkany, vient de verser 1 million d’euros de caution pour rester libre. Il faut les avoir et j’y reviendrai).

 

Ainsi, après la nomination du président de la Commission européenne, monsieur Jean-Claude Juncker, deux autres représentants essentiels de l’Union européenne viennent d’être désignés : le président permanent du Conseil européen et la ministre des Affaires étrangères de l’Union.

 

« L'UE se dote de deux nouveaux visages: le Polonais Tusk et l'Italienne Mogherini »

Créé le 30/08/2014 à 23h50 -- Mis à jour le 30/08/2014 à 23h51

SOURCE : http://www.20minutes.fr/monde/1434707-20140830-ue-dote-deux-nouveaux-visages-polonais-tusk-italienne-mogherini

Brève présentation.

Donald Tusk (premier ministre polonais) non francophone (c’est une première) mais germanophone, était le candidat d’Angela Merkel, devient président du Conseil européen permanent. NB. Il est le plus en pointe depuis des mois dans les prises de position européennes anti-russes ! Ça promet !

 

 et Federica Mogherini(ministre italienne des Affaires étrangères) devient ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne. NB. Pour avoir affirmé qu’il fallait «maintenir ouverte la voie diplomatique» avec la Russie, elle a été accusée d’être « pro-russe » !* «Nous savons tous qu’il n’y a pas d’option militaire», a-t-elle dit à l’adresse des faucons. À ceux qui lui reprochent son manque d’expérience, la jeune femme a répliqué qu’elle représentait une «nouvelle génération de dirigeants» qui pensent que l’Europe «est un rêve devenu réalité, et que nous devons être attentifs à ce qu’il ne se transforme pas en cauchemar». Un espoir ?Ça dépendra du poids qu’elle saura se donner.

 

Donc, pendant que les « zélites » politiques française s’amusent au PS et à l’UMP dans des chicayas picrocholines, et glosent à l’envi sur la nécessité de contraindre l’Allemagne de changer de politique économique ! Les inconscients. Angela Merkel, elle, conforte sa prééminence indiscutable en Europe (et dans le monde), en faisant désigner le président de l’Europe de son choix.

 

OBSERVATIONS.

  • Le fond de l’air effraie. émoti-sade
  • Le peuple français va peut-être finir, par se rendre compte que par son vote (dont le mien !) permanent depuis 40 ans pour l’un des deux courants de l’UMPS (alternativement UMP et PS) la démocratie française a accouché d’un Monstre qui ignore désormais l’intérêt général. Monstre dont la seule préoccupation est de se maintenir au pouvoir à Paris (pour la gamelle) coûte que coûte au pays !
  • Notre président, lui, commémore sans discontinuer les hollande afp commemorationsvictoires de 1918 et 1945, il serait peut-être temps qu’il réalise que la France des vainqueurs est devenue une puissance de deuxième zone, qui passe son temps à implorer le vaincu d’alors d’être bienveillant avec nos finances, Hollande-Merkel que nous ne savons plus gérer, et que le pays vaincu deux fois est actuellement le pays phare, et de loin, de l’Europe, celui qui tire les ficelles. N’y aura-t-il personne capable de se poser la question du pourquoi au plus haut niveau en France ?
  • « Le peuple français constate l’impuissance, la duplicité, émoti-beurk l’incapacité de ses élites à la sortir du piège où elles l’ont précipité. » Jean-Pierre Chevènement, le 28 août 2014. SOURCE : http://www.chevenement.fr/L-action-de-la-gauche-a-participe-au-desarroi-francais_a1653.html 
  • Sur la Russie :
    […] « C’est une erreur majeure de vouloir construire l’Europe contre la Russie : sans elle il manquerait quelque chose d’essentiel à l’Europe et celle-ci demeurerait un protectorat américain. » […] Jean-Pierre Chevènement, le 28 août 2014. SOURCE : http://www.chevenement.fr/L-action-de-la-gauche-a-participe-au-desarroi-francais_a1653.html 
    *commentaire nocturne pertinent d’un internaute. Scandal, 31.08.2014 - 00h13  « Depuis quand être pro Russe est un gros mot????? On oublie trop facilement que sans les millions de Russes morts pour combattre les nazis l'issue de la guerre aurait été différente. »

 

à suivre.émoti-colère1

Fils conducteurs-Occident

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 29 août 2014 5 29 /08 /Août /2014 21:59

InfoAutrement-W 

Il fallait oser le dire, il l’a dit. François Hollande de déclarer à l’unisson avec Barack Obama : « je veux que les choses soient claires, Bachar al-Assad ne peut être un partenaire de lutte contre le terrorisme, c’est l’allié objectif des djihadistes. »

 

Comme mensonge plus énorme que ça, tu meurs !!! Bachar al-Assad l’allié des djihadistes qu’il combat et qui le combattent depuis 3 ans !!! Monsieur le président vos mensonges n’ont pas de limites ?

 

« Le Front al-Nosra (Front de défense du peuple syrien), le groupe djihadiste armé qui inflige à son régime [de Bachar] les plus lourdes pertes, vient d'être purement et simplement adoubé par al-Qaida. » http://www.lepoint.fr/monde/al-qaida-combat-bien-en-syrie-10-04-2013-1652811_24.php

 

Depuis 3 ans Bachar al-Assad lutte contre les djihadistes de toutes obédiences, djihadistes soutenus par Hollande et les Etats du Golfe et Hollande de déclarer qu’il est l’allié objectif des djihadistes. Comme dit l’autre, je le crois pas !

 

Je crois que Montebourg a écrit : « Hollande, il ment tout le temps et sur tout ! »

 

Il doit y avoir du vrai.

 

Notons au passage que ce sont ces djihadistes d’Al-Nosra (branche d’El-Qaida) qui ont enlevé 43 casques bleus à la frontière i sraélo-syrienne. Sans doute à la demande de Bachar al-Assad. On croit rêver monsieur le président, mais avec un président c omme vous le peuple français est en plein cauchemar !

 Hollande4

Il va falloir revenir sur le discours du Bourget et sur « Moi président je.. »,

Je vous ai bien eu !!!

 

 

 

peuple-complice-W

mais c’est le moment de se rappeler les propos d’Orwell :

 


 

 

 

Fil-conducteur.Société-WW

 

 


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 29 août 2014 5 29 /08 /Août /2014 15:26

InfoAutrement-W

Notre amie l’Arabie saoudite (soutien des djihadistes de Syrie... et émoti-beurk d'ailleurs) a procédé à 78 exécutions capitales publiques par décapitation au sabre en 2013.

 

Il semblerait que ce chiffre doive être dépassé en 2014.

 

NB. En 2007, il y a eu 158 décapitations ! SOURCE : « il est si facile de perdre la tête en Arabie saoudite. » http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/19/1392062_arabie-saoudite-pourquoi-il-est-facile-d-y-perdre-la-tete.html

  decapiter-arabie.jpeg

http://www.tunisiefocus.com/politique/on-continue-a-couper-les-tetes-en-arabie-675/

 

 

OBSERVATIONS

  • Pas de quoi s’affoler, c’est une question de culture ! N‘est-ce pas ?
  • 40% des décapités sont des étrangers.
  • Il est curieux que ce sujet ne mobilise pas les bobos bien-pensants. Non ?
  • Ils ne s'offusquent que des exécutions aux USA.
  • Que fait Taubira ?
  • Et la ligue des droits de l'homme ?

Fils-conducteurs-Islam-WW

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 29 août 2014 5 29 /08 /Août /2014 07:40

InfoAutrement-W

Le président François Hollande, à la traditionnelle conférence des ambassadeurs, matamore, le menton mussolinien : « on ne touche pas à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ! »

 

Sous-entendu la Russie ne doit pas toucher à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, qui a été le berceau de la Russie !

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!

 

Florilège.

 

Intégrité territoriale des Comores. Ignorée par la France. Et François Hollande, vient de rappeler aux Comoriens que l’annexion de Mayotte n’est pas négociable !

 

Intégrité territoriale de la Yougoslavie. Ignorée par l’OTAN, dont la France. Et qui a été démantelée par la force.

 

Intégrité territoriale de la Serbie. Ignorée par l’OTAN, dont la France. Serbie dont le Kosovo a été détaché contre l’avis des Serbes. Pour s’y être opposé la Serbie a été bombardée par l’OTAN et Milosevich, le président serbe est mort en prison à la Haye.

 

Intégrité territoriale de la Syrie. Ignorée depuis 1967 par Israël, qui occupe toujours le Golan syrien. Là aucune réaction internationale, malgré les résolutions des Nations-Unies.

 

Intégrité territoriale du Mali, définie par la France coloniale et qui prive les Touaregs de leur territoire légitime (l’AZAWAD).

 

Intégrité territoriale refusée aux Kurdes, peuple éclaté entre 4 pays (Iran, Turquie, Syrie, Irak).

 

Intégrité territoriale de la Libye, sous Kadhafi, a volé en éclat avec notre intervention calamiteuse.

 

Oui monsieur le président, vos prises de position géopolitiques, en particulier sur l’Ukraine, sont une mascarade. En fait vous dites et faites ce que vous impose votre mentor américain en fonction de ses intérêts !

 

Il est loin le temps de l’indépendance gaullienne de la France.

Fils conducteurs-Occident

 

émoti-colère1

 


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 août 2014 4 28 /08 /Août /2014 12:56

InfoAutrement-W

 

à l’intention de ceux qui ont cru François Hollande sur paroles.

 

 

Après la nomination d’Emmanuel Macron (de la banque Rotschild), comme ministre de l’économie, un petit retour en arrière s’impose.

 

« Je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire »… « Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature. Il ne sera pas élu. Et pourtant, il gouverne  »… « mon adversaire, c’est le monde de la finance ».

 

François Hollande, 2012, Le Bourget.

 

Impressionnant n’est-ce pas ? 

émoti-beurk


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 août 2014 4 28 /08 /Août /2014 08:49

 

Le temps s’accélère.

 

D’après Jacques Attali, le nouveau ministre de l’économie, Emmanuel Macron, ferait un bon président.


http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/emmanuel-macron-presidentiable-46485

 


Si Attali (le socialiste ?) le dit, il n'est même plus besoin de voter !

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 août 2014 4 28 /08 /Août /2014 07:54

InfoAutrement-W

MAJ le 28 août 2014 à 8H44

 Un petit grain de sel dans le flot de commentaires (inutiles) sur le nouveau gouvernement Valls.


Christiane Taubira, Ministre de la Justice.

Laurent Fabius. Ministre des Affaires étrangères.

Najat Vallaud-Belkacem ministre e l’Éducation nationale.

Emmanuel Macron, ministre de  l’Économie.

 4ministres.jpeg

Image tirée de 20minutes

 

Ces quatre nominations traduisent avec éclat la politique du flou de François Hollande, qui s’est fait élire comme socialiste pour nous annoncer, lors de ses vœux à la Nation, qu’il n’était pas socialise..

 

La justice (entre les mains d’une indépendantiste guyanaise) continuera à être laxiste.

 

Notre diplomatie poursuivra sa marche aléatoire, sans cap précis.

 

L‘Education nationale (entre les mains d’une Franco-Marocaine). Les programmes d'histoire vont-ils être encore amputés ?

 

L’économie entre les mains de la banque Rotschild. Là il faut attendre pour voir ! C’est Attali qui l’a présenté à Hollande. Pour en savoir plus sur ce ministre lire slate.fr http://www.slate.fr/story/91441/sept-choses-emmanuel-macron

 

C’est un « sacré mélange ». Hollande quand il était premier secrétaire du PS était spécialiste des synthèses... Il continue. Hollande le président qui n'aime pas les riches, sauf ceux qui l'aident financièrement !!!

 

Et il y aurait encore entre 4 à 17% de Français pour faire confiance à François Hollande. Ça, c’est le vrai mystère !!!

Fil-conducteur.Société-WW

 

 


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 août 2014 3 27 /08 /Août /2014 03:03

InfoAutrement-W


« La dernière perle de Fabius sur RMC : Assad a créé l’état islamique !!! »

par renetouz, le lundi 25 août 2014, sur Agoravox.

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/la-derniere-perle-de-fabius-sur-46425

 

OBSERVATIONS.

Plus c’est gros et plus ça plait !

Maintenant, d’après Fabius, c’est Bachar al-Assad, qui lutte contre les djihadistes depuis 3 ans, qui aurait créé l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) !

… alors que c’est nous, la France, qui avons armé (avec l’aide du Qatar) les « salafistes-djihadistes-terroristes-démocrates… »

C’est fou non ?

C’est ce que l’on appelle maintenant « l’information ». C'est se foutre du monde !!!

émoti-beurk

Fil-Société2-W

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 26 août 2014 2 26 /08 /Août /2014 02:35

InfoAutrement-W

C'est la mise en perspective.

 

Robert Ménard, maire de Béziers (avec le soutien du FN) : « La féria de Béziers ce n’est pas Ibiza, ce n’est pas une boîte de nuit à ciel ouvert. » 5 000 personnes ont participé à la messe dans les arènes. Messe organisée à la demande du maire !

NB. 1 -  La gauche (les islamo-gauchistes) s’était opposée à l’organisation de cette messe à l’occasion de la Féria (article n° 2500).

SOURCE : Valeurs actuelles du 21 août 2014.

NB. 2 – Robert Ménard : « Il faut arrêter de baisser son pantalon. » SOURCE : http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/menard-acclame-a-messe-faut-arreter-baisser-pantalon-254214 

 

Nadine Morano (UMP) a posté sur sa page facebook la photo d’une femme voilée sur une plage. « Voir des femmes soumises me dérange ». Elle a reçu 6 000 commentaires.

NB. 1 - Ce n’est plus anecdotique. Il ‘agit d’une réaction sociétale, ayant créé un débat national !

SOURCE : Var-matin du 22 août 2014.

NB. 2 – Harlem Désir comprend Nadine Morano !

 

Fil-Société2-W

 


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés