Information

Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 15:42

Le très libéral Juncker, nouveau président de la Commission européenne et Pierre Moscovici, l'ex-ministre socialiste français de l'économie, bientôt Commissaire européen.

 Juncker-Moscovici.jpg

  à rapprocher de celle-ci : l’ex-ministre du budget UMP, Eric Wœrth et son successeur socialiste à Bercy, Jérôme Cahuzac.

Cahuzac-Woerth-2012-W

 

"Comme larrons en foire ?"


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 juillet 2014 6 19 /07 /Juil /2014 20:21

 

J'ai entendu notre président dire à la télé, depuis le Niger (ou le Tchad), que dans l’affaire de l’avion de la Malaysian Airlines « abattu » en Ukraine, « il faut des certitudes et non des hypothèses ».

 

Exact, Monsieur le Président, pour une fois vous parlez vrai !

 

Toutes les déclarations des Obama, Porochenko, ou Poutine sont sans valeurs ! Que ceux qui ont des preuves les sortent.  Cependant nous savons depuis Bush et la guerre d’Irak que des preuves brandies à la face du monde, dans l’enceinte des Nations-Unies, peuvent très bien ne pas en être, même si c’est le président des USA qui le dit.

 

D'un strict point de vue de l'objectivité de l’expertise scientifique ou technique, toutes les hypothèses devraient être évoquées.

Hier à l'émission C dans l'air un seul participant a évoqué l’hypothèse d’un attentat, c'est un ancien commandant de bord, syndicaliste.

Dans la mesure où il n'y a aucune preuve du détournement de l'avion précédent de la Malaysian Airlines, malgré l'évidence des éléments concordants pour accréditer le détournement, la certitude d’un détournement n’a pas été établie, et il convient donc d’être particulièrement circonspect.

 

Une donnée non négligeable dans l’analyse est celle de la situation politique de la Malaisie où Chinois et Malais musulmans (ils représentent à parité le peuple malaysien), s'opposent. L'hypothèse de l'attentat devrait être examinée au même titre que les tirs de missiles des uns et des autres.

 

Curieusement, j’ai entendu ce soir sur ARTE, le premier ministre malaysien accuser simultanément les Ukrainiens et les pro-Russes « de faire disparaître des preuves ».

 

Notons aussi que les débris de l'avion sont dispersés sur une large surface de 6km sur 4, de champs de bois et même un village et que les "preuves", sauf coup de hasard, ne seront pas facile à trouver. Il nous a été présenté des gens, par ailleurs fort dénigrés, qui s'évertuaient à piqueter avec piquets de bois et chiffons blancs les débris de l'avion, contradisant les commentateurs annonçant que les pro-Russes faisaient obstruction à l'enquête ! 

 

OUI monsieur le président, vous avez raison sur ce coup là, attendre l’enquête et les preuves.

 

à suivre 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 juillet 2014 6 19 /07 /Juil /2014 18:21

J'ai le plaisir de vous faire savoir que mon adresse casanova.rd@wanadoo.fr est à nouveau opérationnelle.

 

Vous pouvez donc me joindre sur mes deux adresses :


casanova.rd@wanadoo.fr

et
casanova.rd@mac.com

 

Merci se votre compréhension.

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 18 juillet 2014 5 18 /07 /Juil /2014 15:50

 

La richesse de l’information oblige à des sélections drastiques et à des développements (trop) réduits mais il m’est impossible de ne pas faire part de mon indignation, lorsque trop c’est trop !!! C'est le cas ci-dessous. 

 

François Hollande en Côte d’Ivoire : l’art de parler pour ne rien dire et discréditer encore plus la parole de la France : « Il demande aux clans politiques leur réconciliation ».

 

D’abord monsieur le président, surveillez votre vocabulaire, ce ne sont pas des clans, mais des partis politiques, dont les dirigeants opposants à Ouattara sont en prison.

 

La réconciliation que vous prônez c’est de qui avec qui ? Les prisonniers illégitimes doivent-ils pardonner aux bourreaux les sévices qu’ils subissent, tout en restant emprisonnés comme le président Gbagbo ?… Par l’action de la France (Sarkozy avec l’accord du PS et de Hollande !).

 

Que peuvent faire pour la réconciliation ceux qui « ont gagné les élections et perdu la guerre », tout en étant emprisonnés ? 

 

Les mots ne veulent vraiment plus rien dire. François Hollande  n’a pas compris ni la réalité de la situation ni ce qui lui a été dit à Abidjan. Qu’a-t-il obtenu de Ouattara… pour la réconciliation ? À part des « paroles verbales »

 

Cette attitude est devenue proprement insupportable. La honte absolue pour notre pays et son chef d’État.

 

Lire, pour en savoir plus :

« Abobo la guerre, Côte d’Ivoire terrain de jeu de la France et de l’ONU » de Leslie Varenne. Mille et une nuits éditeur, 2012.

« Côte d’Ivoire, le coup d’État », de Charles ONANA. Editions Duboiris, 2011.

« Cote d’Ivoire, traquenard électoral » de Charles Blé Goudé. Éditions de l’Harmattan, 2011.

« Putsch en Côte d’Ivoire, une guerre coloniale de Nicolas Sarkozy », de Roger Démosthène Casanova. Éditions de l’Harmattan, 2011.

 

La réconciliation ? 

Quand Gbagbo, président, la pratiquait en 2003, à la demande de Chirac et Villepin.Gbagbo-Chirac-W

 

Gbagbo avait alors accepté de nommer Premier ministre son opposant , chef des « insurgés » venus du nord, Guillaume Soro. Lequel est toujours en place sous Ouattara !

 

Source de la photo : Marianne n°900, page 39.

 

 

 

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 juillet 2014 3 16 /07 /Juil /2014 20:32

Dernière heure.

Mise à jour le 17 juillet à 6H28.

 

"Minute jugé en septembre [2013] pour avoir comparé Taubira à un singe"

20 minutes le 16/07/2014

SOURCE : http://www.20minutes.fr/politique/1419051-minute-juge-en-septembre-pour-avoir-compare-taubira-a-un-singe

 minute-Taubira

«Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane», avait titré Minute, qui est renvoyé en correctionnelle pour «injure à caractère racial». Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire et plusieurs associations antiracistes avaient déposé plainte."

 

OBSERVATIONS.

C'est toujours ça pour remplir les journaux télévisés.

Le mauvais esprit n'a qu'à bien se tenir.

Il semble bien se confirmer que la stratégie électorale de François Hollande pour se représenter en 2017, soit d'éliminer progressivement l'UMP (à commencer par Sarkozy) en faisant monter le FN. Ce qu'avait déjà réussi Mitterrand. Ils sont vraiment forts en cuisine électoraliste ces socialistes.Il espère donc sa réélection sur un duel de deuxième tour Hollande-Le Pen. Ça c'est du calcul fûté d'intérêt national...


 




Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 juillet 2014 3 16 /07 /Juil /2014 02:03

  

« Les Brics s'affirment »

Courrier International du 15 juilet 2014.

 

« Les leaders des Brics se réunissent le 15 et le 16 juillet 2014 à Fortaleza et à Brasilia, au Brésil. L'occasion pour les puissances des pays dits "émergents" d'avancer sur la construction d'infrastructures communes, comme la nouvelle banque du développement. »

SOURCE : http://www.courrierinternational.com/article/2014/07/15/les-brics-s-affirment

 

OBSERVATIONS.

Les BRICS quésako ? Les pays des BRICS sont : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Ah bon ce n'est pas grand chose.

 

Poutine a été aperçu dans les tribunes du Mondial, avec entre autres Dilma Rousseff la présidente du Brésil et Angela Merkel la chancelière d’Allemagne, mais la télé française n’a pas cru bon non plus d’en faire mention... C’est l’information libre à la mode française !

La France, "Pays des droits de l'homme et de la liberté", dont la liberté d'expression... pas pour la télé semble-t-il.

 


 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 juillet 2014 1 14 /07 /Juil /2014 07:02

 

1 - Leonarda Dibrani, veut « faire payer la France » ! 

Leonarda bientôt de retour avec un passeport croate ? [La Croatie, pays membre de l’espace schengen !]

Selon Le Figaro, la famille de Leonarda Dibrani, la jeune Rom expulsée l’année dernière, serait sur le point de revenir sur le sol français grâce à des passeports croates. Ils auraient l'intention de faire "payer la France".

« On va leur montrer à Hollande et à Valls, qui est le chef ! On va leur dire en face !" a tonné le père de famille. ["RESPECT !"]

SOURCE : francetvinfo, avec AFP et Planet.fr, le 6 juillet 2014. http://www.francetvinfo.fr/societe/roms/expulsion-de-leonarda/leonarda-bientot-de-retour-son-pere-veut-faire-payer-la-france_640067.html

 

2 - Le Califat islamique et la catastrophe qui s'annonce, par Hélios d'Alexandrie (Canada)

« Le Moyen-Orient est l'antichambre de l'Europe, il est bien moins éloigné qu'il n'y paraît. Tout ce qui s'y passe nous affecte d'une manière ou d'une autre. »

Lire la suite sur Poste de veille du 7 juillet 2014. http://www.postedeveille.ca/2014/07/le-califat-islamique-et-la-catastrophe-qui-sannonce-par-helios-d-alexandrie.html

 

3 - Les renseignements français à la recherche d’un Algérien voulant installer le califat en Europe, par Aziz M. (Algérie)

Les services de renseignement français et espagnol recherchent Abu Younis Haji, dit Abi Waqass, djihadiste d’origine algérienne, ayant quitté la Syrie en mai 2014.

«Nous sommes passés d’une étape de doute à celle de la certitude de l’existence de l’émir censé réglementer l’Etat islamique en Irak et en Europe de l’Ouest», affirme une source sécuritaire algérienne. 

SOURCE : El Watan (Algérie), du 11 juillet 2014.

http://www.elwatan.com/actualite/les-renseignements-francais-a-la-recherche-d-un-algerien-voulant-installer-le-califat-en-europe-11-07-2014-264232_109.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Un commentaire sur El Watan par sahli47   le 11.07.14 | 15h21, « retour du manivelle, lorsque en s'ingére dans les affaires des autres, personnes n'est imperméable aux retombées. »

 

OBSERVATIONS.

Qu’il s’agisse du Kosovo, de l’Irak ou de la Syrie, l’Occident (Amérique, Europe et France) a joué aux apprentis-sorciers et ça continue avec l’Ukraine.

Hollande et Valls seraient bien capables d'accueillir cette charmante famille Dibrani qui a déjà coûté une fortune à la France, où elle a déjà séjourné, à nos frais, pendant 5 ans !!!

Hollande va-t-il encore réagir à chaud et en direct ???

 

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 13 juillet 2014 7 13 /07 /Juil /2014 05:42

 

1 - L’armée française, pays de 65 millions d’habitants, réduite au niveau de celle de la Suisse, pays neutre de 8 millions d’habitants !

La réduction du budget militaire a pour conséquence d’après le général Elrick Irastorza (SOURCE : Marianne n°899).

L’armée suisse a 21 bataillons d’infanterie,

la France 20.

L’armée suisse a 224 chars de bataille,

la France 254.

L’armée suisse a 224 canons de 155mm,

la France 128.

L’armée suisse a 1281 VBCI*,

la France en aura 630. 

*VBCI = véhicule blindé de combat d’infanterie.

 

Par contre chez nous il n’est pas question de diminuer…

Le nombre de sénateurs, de députés, ni d’élus des collectivités territoriales, ni des parlementaires ni des fonctionnaires européens, ni du nombre de ministres. Il n’est pas question non plus de supprimer la C.M.U (couverture médicale universelle) à certaines catégories, ni d’aligner le calcul des retraites du privé et du public, ni de payer des retraites à l'étranger sans savoir si les gens sont toujours vivants, ni de supprimer les retraites versées aux étrangers arrivant en France a 65 ans sans jamais avoir cotisé (1157 € pour deux). Il n’est pas non plus question de supprimer une partie des avantages aux employés de EDF et GDF qui ne payent que 10% de leur consommation (ils sont 157 000 faites les comptes, nous pourrions avoir moins de hausses de prix). Evidemment il n’est pas question de réduire le train de vie de toutes les "élites", ni les aides aux associations, véritable pompe pour assistés… »

 

Notons aussi que les Suisses n’ont que 7 ministres et que vu les résultats du pays en terme de gouvernance et de niveau de vie des Helvètes (50% supérieur au notre) il n’y a pas grand chose à leur reprocher. Mais comment font-ils ?

 

Comment expliquer ça ?

 

2 - Barroso, Hollande et le "5 à 7" foireux à l'ElyséeHollande-Barroso-W

Vendredi 11 Juillet 2014, dans marianne.fr

http://www.marianne.net/Barroso-Hollande-et-le-5-a-7-foireux-a-l-Elysee_a240025.html 

http://www.liberation.fr/economie/2013/06/17/la-france-est-reactionnaire-sur-l-exception-culturelle-juge-barroso_911439

 

EXTRAITS.

1 - «Une information qui n’aurait pu ne jamais être divulguée...

Ce mercredi, donc, François Hollande a remis les insignes de Grand officier de la légion d’honneur à... José Manuel Barroso (président de la Commission européenne).

 

« Il faut dire qu’il en avait bien besoin le président de la Commission européenne tant son mandat se termine dans le chaos. La veille de la sauterie à l’Elysée, c’est devant la cour de justice de l'UE qu'il s'est produit. Pour avoir contraint à la démission le commissaire européen à la Santé, John Dalli, alors qu'il travaillait à une nouvelle directive anti-tabac... [peut-être sous l’influence du lobby du tabac] »

 

2 – « La remise de ce titre honorifique est d’autant plus surprenante qu’il y a un an à peine, Hollande sonnait la charge contre Barroso pour défendre l’exception culturelle française. Le Portugais [Barroso] avait qualifié la France de pays "réactionnaire".  Avant ça, en 2009, à l’occasion de la campagne européenne, François Hollande appelait à une « alliance socialistes/écologistes pour stopper Barroso. »

 

« Des désaccords politiques de fond qui se terminent en rendez-vous discret pour la remise d’une des plus hautes décorations qu'offre notre pays, nos élites se penseraient-elles au-dessus de tout pour sortir les couteaux sur scène et se faire des mamours en coulisses ? A moins que leurs antagonismes n'en soient pas vraiment... Hollande, en tout cas, aura réussi à faire coup double avec ce « 5 à 7 » foireux à l'Elysée : montrer, dans le même temps (quel prodige !), son incohérence et son inconséquence... »

 

Comment expliquer ça ?

 

3- La Légion d’honneur distribuée aux opposants à la République. Le cas le plus extrême étant la Légion d’honneur remise à Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux, qui ne reconnaît comme constitution que le Coran.

Notons  que c’est à la demande du "repris de justice" Alain Jupé (qui a purgé sa peine au Canada) que cette décoration a été remise à Tareq Oubrou. Jupé qui ambitionne de devenir président UMP de la République.

 

Comment expliquer tout ça ?

 

Peut-être par la perte de tous les repères, de la mesure et du bon sens, par ceux de l’UMPS qui nous dirigent, assurés qu’ils semblent être de se succéder au pouvoir jusqu’à la fin des temps.

 

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 12 juillet 2014 6 12 /07 /Juil /2014 08:30

 

« L’OMS appelle les homosexuels à prendre un traitement contre le Sida à titre préventif. »

Créé le 11/07/2014, sur 20minutes.

« L’organisation a constaté une «explosion de l’épidémie» dans cette population… , les homosexuels ont 19 fois plus que la population moyenne le risque d’être contaminé par le virus. » 

SOURCE : http://www.20minutes.fr/sante/1417375-l-oms-appelle-les-homosexuels-a-prendre-un-traitement-contre-le-sida-a-titre-preventif

 

OBSERVATIONS.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) va-elle être poursuivie pour stigmatisation des homosexuels ?

Homos, gays, PD, ont on nous dit qu’ils sont nos égaux. En droit civique c’est sûr, mais en droit sociétal et naturel c’est à voir.

 

à suivre, rubrique "mythes et réalités".

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 juillet 2014 4 10 /07 /Juil /2014 09:26

 

Au sujet de l’Islam, il convient de dénoncer, les invraisemblables lieux communs sur l’Islam :  

  • « l’islam a tant apporté au monde et à l’humanité »,
  • « Les Arabes ont inventé les chiffres arabes, le zéro et l’algèbre ».
  • « l’immigration est une chance pour la France », ou,
  • « il y a musulman et musulman », où encore,
  • « l'islam est une religion de paix et de tolérance ». Voir l'article n°2370.

 

C'est de la pure propagande. Propagande qui ne résiste pas à la moindre des analyses objectives. Prenons le cas d’un fait précis et immédiatement vérifiable, l’algèbre.

Si l’Islam ou les arabes avaient inventé l’algèbre il n’y aurait aucune raison de ne pas le reconnaître, chaque parcelle d’humanité ayant apporté sa contribution au monde. Mais s’agissant  précisément de l’algèbre il a été inventé par Diophante d’Alexandrie, un grec et non par un arabe musulman.

 

En fait tout se passe comme si nos politiciens cherchaient des excuses à leur laxisme et même à leur bienveillance vis-à-vis d’une partie de la population française qui n’a pas su, ou pas voulu, s’adapter à notre civilisation, démontrant, s’il en était besoin de la prégnance d’une culture sur ses tenants.

 Realites-Algebre-Diapo17-W.jpg

Le mathématicien Al-Khawarizmi (783-850) est parfois appelé « le père de l’algèbre », même dans des livres scolaires ou des ouvrages pour la jeunesse comme Okapi. Cette découverte ne serait pas rien, mais cette assertion est inexacte, puisque il a été précédé par Brahmagupta, deux siècles avant (598-668), un mathématicien et astronome  indien, lui-même précédé, trois siècle avant, par le Grec Diophante d’Alexandrie (vers 200-vers 298), lui aussi désigné par « le père de l’algèbre ».

Ainsi et quoi qu'il en soit ni Al-Khawarizmi, ni Brahmagupta, ni Diophante n'étaient arabes et seul Al- Khawarizmi était musulman. Déclarer et écrire que l’algèbre a été inventé par les arabes est un pur mensonge destiné à tromper. Qui ? Le peuple et pourquoi ? C’est un mystère.

 

La raison est un mystère, mais est sans doute à rechercher dans le dogmatisme et l’ignorance des « élites » « collabos ».

 



 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés