Information

Mercredi 23 avril 2014 3 23 /04 /Avr /2014 16:39

 

 

 

Si Pierre Moscovici (ex-ministre de l’économie et des finances, « accro » aux impôts) a préféré quitter le navire gouvernemental à la dérive, il n’est pas parti les mains vides.

François Hollande s’est engagé à faire de lui le « choix de la France » (sic) pour la future commission “européenne”.

En tant que commissaire européen, il percevra le très confortable salaire de 24 374 euros par mois.

Ses seules « indemnités de résidence » représentent trois fois le salaire d’un employé au SMIC en France.

 

Il bénéficie en outre d’une prime de « frais d’installations » de 41 334,40 euros, soit plus de 3 fois le salaire annuel d’un smicard.

À l’issue de son mandat, il ne recevra que 20 667,20 euros pour ses frais de « désinstallation ».

Heureusement pendant de nombreux mois, il recevra des « indemnités transitoires mensuelles » comprises entre 8 266,88 et 13 433,68 euros.

 

Merci Jacques et autres.

 

OBSERVATIONS.

Les Grecs apprécieront.

Bruxelles ce n'est pas l'enfer pour tout le monde. Surtout pas pour l'oligarchie au pouvoir.

 



Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 22 avril 2014 2 22 /04 /Avr /2014 08:56

 

240 heures de travail par semaine pour le député PS cumulard. Record de France (et sans doute du monde). Le PS qui a voté la loi sur les 35 heures de travail par semaine à ne pas dépasser et qui vient de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires pour la France d’en bas qui en a pourtant bien besoin.

 

Est-ce possible ?

 

Oui, c’est Philippe DURON, député-maire PS de Caen qui cumule 28 fonctions et 55 000 € d’indemnités mensuelles. Il vient d’être sacré par le Journal Le Parisien, premier cumulard de France.

 

SOURCE : http://www.minurne.fr/philippe-duron-1er-cumulard-de-france-par-luc-sommeyre?&trck=nl-874698-329215-87XCD

 

OBSERVATIONS.

Chaque jour nous confirme que la France est divisée en deux, pas la droite et la gauche, mais bien le haut et le bas.

Ceux d’en haut, installés définitivement dans cette caste par l’électeur naïf, profitent généreusement de la vie (c’est le contribuable qui paie).

Ceux d’en bas, qui doivent faire des « économies » sur leur maigre budget, et même quelques efforts financiers supplémentaires, en particulier sur leur santé, pour que ceux d’en haut puissent continuer à jouir de leur rente de situation.

C’est la démocratie ma bonne dame !

NB. Ceux d’en haut, au pouvoir, qui ne tarissent pas de critiques contre les oligarques russes, mais qui sont des oligarques, tout aussi prédateurs. Cela ressemble fort à l'Ancien régime n'est-ce pas ?

Tiers-Etat

E viva la revolución !!!



 


Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:03

 

Le « dictateur » Bachar al-Assad pour le jour de pâques a rendu visite à la ville chrétienne de Maaloula,  martyrisée par les djihadistes, et reprise, il y a une semaine seulement par l’armée syrienne.

« Même le pire des terroristes ne peut annihiler notre héritage et notre civilisation »a déclaré Bachar al-Assad.

 

On aimerait entendre ce type d’affirmation de la bouche de notre président, le grand François Hollande.

 

Voir mon article n° 1684 du 19 septembre 201 : Maaloula. "Bravo monsieur le président pour votre aide aux terroristes." 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 avril 2014 7 20 /04 /Avr /2014 16:32

Les otages français en Syrie ont été libérés. La France se réjouit. Peu importe les conditions de leur libération.

 

La presse fait état de leur enlèvement, en Syrie. C’est exact mais nettement insuffisant.

 

En Syrie il y a le gouvernement de Bachar al-Assad qui tient tête aux « révolutionnaires » djihadistes, épris de liberté. C’est du moins la version qui nous est servie peu ou prou depuis 3 ans.

 

Ce sont ces djihadistes opposés à la dictature de Bachar al-Assad à qui nous fournissons des armes aidés en cela par le Qatar et l’Arabie saoudite.

 

C'est la branche la plus fanatique de ces djihadistes (fanatiques d’une "religion de paix et de tolérance", qui violent pillent et… même crucifient des chrétiens !!!) qui ont enlevés les journalistes qui viennent d’être libérés. 

 

Notons alors que les otages libérés ont laisser échapper que certains de leurs geôliers parlaient Français.

 

Donc, certains des plus cruels djihadistes en Syrie viennent de chez nous. Ils seraient même plus de 700. Que vont faire ces séduisants personnages lors de leur retour en France ???

 

« Voilà une question qu’elle est bonne. » Peut-être cette question est-elle islamophobe.

 

Quelques questions subsidiaires : « quelles concessions la France de Hollande a-t-elle fait ? Livrer davantage d’armes ? Supprimer la loi sur le voile ? Imposer le halal dans les cantines scolaires … »

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 avril 2014 7 20 /04 /Avr /2014 07:30

 

« Le projet européen a été créé sur un mensonge, aussi…

 

 À vouloir tuer le "patriotisme" des peuples,

on finit par créer le "nationalisme". À méditer... » 

 

SOURCE : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/nigel-farage-le-projet-europeen-44737

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 avril 2014 6 19 /04 /Avr /2014 07:03

 

Reprenons donc quelques infos en vrac.

 

Algérie.

Bouteflika e été réélu pour la 4e fois président, malgré sa santé chancelante (il est sur un fauteuil roulant et passe pas mal de temps pour se faire soigner à Paris), avec 50% d’abstention et 81% de suffrages favorables, malgré une corruption endémique, 25% de chômage chez les jeunes... et une seule apparition de campagne à la télé.

OBSERVATIONS.

Pas une critique de l’Occident. Tout va très bien, madame la marquise. Seul Vladimir Poutine a les faveurs de la télé française, sur son comportement antidémocratique.

 

France, « République exemplaire » de François Hollande.

« Avec moi président, la République sera exemplaire ». C’était son slogan de campagne, dont l’auteur était semble-t-il un certain Aquilino Morelle, devenu « plume » et conseiller politique le plus proche de François Hollande. Lequel Morelle vient de démissionner « pour pouvoir se défendre ». Exactement le scénario Cahuzac, qui « pour se défendre » a fini par démissionner de son poste de ministre après 4 mois de polémiques et nous avoir affirmé « les yeux dans les yeux », à l’Assemblée nationale, qu’il n’avait rien à se reprocher. Exactement la posture d’Aquilino Morelle : « Je n’ai rien fait d’illégal ».

OBSERVATIONS.

Le Président déclare sans sourcilier que cette affaire regarde personnellement l’intéressé Aquilino Morelle. Ponce Pilate, en cette période de pâques, vous en avez entendu parler ?

Notons que dans le même temps le président « normal », vient de donner une promotion de ministre à Harlem Désir (ex-premier secrétaire du PS), repris de justice (18 mois de condamnation, avec sursis certes, pour abus de biens sociaux), et qu’il est remplacé d’autorité (hors vote des militants, ce qui est la règle) par Jean-Christophe Cambadélis, député ex-trotskyste de Paris, lui-même autre repris de justice, condamné 2 fois par la justice.

NB1. Mais « il s’agit d’histoires anciennes » !

NB2. Tous ces socialistes, ont « milité » activement contre Ségolène Royal en 2007, pour quelle échoue à la présidentielle… Ils ont recommencé et réussi en 2008, pour qu’elle ne puisse obtenir le poste de premier secrétaire du PS, obtenu alors par Martine Aubry grâce à la fédération PS des Bouches-du-Rhône dirigée par un certain Jean-Noël Guerini, sénateur PS (grâce aussi à Halem Désir et JC Cambadélis) mis en examen par la justice pour de nombreuses affaires de corruption.

Que du beau monde uniquement préoccupé par l’intérêt du pays. J’oubliais, pour Cambadélis, le sens de sa vie c’est la lutte contre le FN. On pourrait le comprendre.

NB3. Marie-Arlette Carlotti, ex-ministre de Hollande, ex-candidate à la mairie de Marseille, a été poursuivie en justice à Marseille pour grivèlerie.

NB4. Aquilino Morelle, ex-médecin, ex-Énarque (fils d’ouvrier espagnol immigré en France), faisait venir un cireur à l’Élysée pour lui cirer ses pompes « sur mesure » à 1000 euros comme Dumas (PS également) affectionnait les pompes de Berlutti.

C’est fou ce que ces socialistes au sommet ont un goût affirmé pour les belles choses. Julien Dray, lui, aime les belles montres.

 

C’est la « République exemplaire » de François Hollande !!!

 

La paille et la poutre version Natalie Nougayrède, directrice du journal Le Monde.

Au sujet de l’Ukraine, elle a déclaré sans sourcilier, et avec le sourire suffisant de « quelqu’un qui sait » (lors d’une émission C dans l’air), en substance, que les Russes ont le sentiment d’être abusés par leurs dirigeants (ils ne font confiance à Poutine, d’après les sondages qu’à 72%, c’est moins bien que Bouteflika en Algérie).

Implicitement, ce qui n’est pas le cas chez nous !!!

OBSERVATIONS.

Celui ou celle qui n’a pas compris que François Hollande , avec ses 16% d’opinions favorables est plus apprécié chez nous que Vladimir Poutine en Russie, avec ses 72% ne comprend rien à l’arithmétique politique du nouveau Monde.

Incroyable, mais vrai, l’objectivité de l’ex-« journal de référence », en a pris un nouveau coup.

Il faut dire que la nomination de Natalie Nougayrède à la tête du Monde résulte d’une proposition de Pierre Bergé, mais sa vie privée n’est pas connue…

Notons aussi qu’elle était pour une intervention armée en Syrie… Que du bon sens, chez cet ex-reporter de guerre, surnommée Poutine au journal, un comble, pour ses méthodes musclées : « Natalie, il faut travailler autrement, de manière plus collective. Tu décides de tout sur un coin de table, comme si tu ne nous faisais pas confiance... » Dixit un journaliste du comité de direction.

SOURCE : http://www.lexpress.fr/actualite/nathalie-nougayrede-un-peu-seule-au-monde_1289837.html#vqitQVFSEJ5SzmgQ.99

 

à suivre, mais je suis submergé par cette actualité calamiteuse.


 

E viva la revolución !!!

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 avril 2014 3 16 /04 /Avr /2014 07:04

 

Maïdan (Kiev) versus Donetz.

 

Lorsque, à l’instigation des occidentaux, des barricades ont été érigées sur la place Maïdan à Kiev, « l’Occident » a applaudi les « révolutionnaires en quête de liberté et de démocratie ». Lesquels révolutionnaires, arrivés au pouvoir, se sont empressés de supprimer la langue russe du pays (parlée par plus de 50% de la population), comme si c’était le problème du pays.

 

Immédiatement et logiquement (et c’était prévisible) les Russophones ont réagi, la Crimée a pris son indépendance et l’est de l’Ukraine, totalement russophone, monte des barricades. L’Occident et le nouveau pouvoir qu’il a installé à Kiev crient au terrorisme, tout en accusant la Russie d’appuyer les manifestants.

Cocasse non ?

 

Après avoir menacé la Russie de ses foudres, de sanctions, voire plus (le directeur général de l’OTAN, le tourmenté et sans doute dérangé Rasmussen, a parlé d’user de la force), Barack Obama demande à Vladimir Poutine de calmer les émeutiers russophones.

Cocasse non ?

 

Limite débile !

 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 avril 2014 1 14 /04 /Avr /2014 10:40

Lors de l’émission « des paroles et des actes » de la semaine dernière, l’invitée était Marine Le Pen.

NB. Nous avons assisté à un numéro d’anthologie en matière de partialité journalistique et politique. Emission caractérisée par un seul mot : « agressivité ». Pas un pour rattraper l’autre.

La palme est revenue d’une part au délégué CGT, une vraie caricature du temps de l’URSS, d’autre part à la « journaliste » Nathalie Saint Cricq dont les interventions fielleuses étaient systématiquement assorties de sourires suffisants et entendus du type implicite « répondez à celle-là ». C’était du n’importe quoi.

Cependant, c’est le contradicteur politique, député socialiste (ayant écrit un livre anti-FN) dont les intonations de voix trahissaient une orientation sexuelle non naturelle, qui a franchi le mur du comble. Ce brillant parlementaire de la majorité gouvernementale, en fait d’argument décisif pour, croyait-il, mettre à terre Marine le Pen, lui a asséné : « vos solutions ruineront la France ! » Alors là il fallait oser !!! (Rappelons encore une fois les mots de Michel Audiard : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »). Du tac au tac il a reçu la réponse idoine de Marine Le Pen : « mais ce sont vos solutions qui ont ruiné la France, progressivement depuis 40 ans. »

 

OBSERVATIONS.

Voilà des gens (PS et UMP) au pouvoir en alternance depuis 40 ans qui ont amené la France dans la situation catastrophique actuelle (soit 2000 milliards d’euros de dettes = au PIB du pays, et 65 milliards de déficit par an dans le budget) sans espoir d’améliorations, qui viennent affirmer qu’il n’y a pas d’autre solution à essayer !!!

Voilà un député qui ne comprend pas la différence entre une monnaie unique, l’euro, et une monnaie commune, qui croit que l’euro (instauré en 2000) a toujours été la monnaie de l’Europe, qui vient péremptoirement affirmer « vos solutions ruineront la France », qui est déjà ruinée.

C’est vraiment le franchissement du mur du comble !

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 12 avril 2014 6 12 /04 /Avr /2014 08:32

 

On nous annonce à la télé que nos factures d’électricité vont augmenter RÉTROACTIVEMENT !!!.

SOURCE : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/11/tarifs-de-l-electricite-la-justice-impose-une-hausse-retroactive_4399937_3234.html

« En 2012, soucieux de préserver le pouvoir d'achat des ménages, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault avait limité la hausse des tarifs à 2 %. »

Alors que l’augmentation aurait dû être de 7% !!!

Le Conseil d'État a jugé que ces tarifs « […] ne permettaient pas de répercuter les hausses prévisionnelles des coûts de production pour l'année 2012 ».

Et exige donc un réajustement RÉTROACTIF des tarifs. 

 

OBSERVATIONS.

C’est une grande première dont on peut tirer divers enseignements.

Le Gouvernement peut faire sans soucis des effets d’annonces (le foutage de gueule), sachant qu’il y aura bien une institution qui corrigera le tir tôt ou tard.

Lorsque la France sera passée aux énergies renouvelables, attendons-nous à une augmentation massive des tarifs d’EDF.

Quelles que soient les décisions du Gouvernement, attendons-nous, s’il s’agit de « bonnes nouvelles », à un retour de bâton.

Dans le temps on disait « gouverner c’est prévoir », maintenant le Gouvernement navigue à vue et use en permanence d’expédients.

 

E viva la revolución !!! 

 

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 11 avril 2014 5 11 /04 /Avr /2014 14:32

 

Sur Harlem Désir, ministre, qualifié sans vergogne par Manuel Valls « d’atout pour la Nation. »

La réponse de Joseph Macé-Scaron éditorialiste de Marianne n° 886 : « […] Harlem Désir a été un militant antiraciste aussi désastreux qu’il a été un premier secrétaire calamiteux, et le voilà promu pour l’ensemble de son œuvre […] »

Celle d’Olivier Biscaye éditorialiste dans le Var matin du 10 avril 2014 « Désir : prime au perdant […] N’avaient-ils donc PERSONNE [en majuscules dans le texte] de plus sérieux pour succéder aux pères de l’Europe ? La prime au perdant va [encore] coûter cher à l’image de la France. »

 

Sur la lutte contre l’immigration clandestine par le même Manuel Valls qui prétendait en être le champion lorsqu’il était ministre de l’intérieur.

Le ministère de l’intérieur a annoncé hier la régularisation de 51% de sans-papiers de plus que l’année dernière (SOURCE Var matin du 11avril 2014)

Par Casanova - Publié dans : Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés