Samedi 10 octobre 2009
Interview du jour de François BAYROU dans le journal Le Monde :

"...Voyez ce qui vient de se passer en quelques jours.
Dans la même semaine, le gouvernement propose de subventionner les élèves pour qu'ils viennent en classe.
Il livre le pactole du marché des jeux sur Internet à des intérêts privés, bookmakers et autres, au mépris des principes que la France respectait depuis 150 ans : le jeu, parce qu'il est dangereux, est organisé par l'Etat.
Il annonce que le déficit de l'Etat atteint 50 % de la dépense publique !
Et le fils du président de la République se voit installé (à 23 ans et sans aucune compétence particulière) à la tête de l'établissement public d'aménagement du quartier de La Défense, un des intervenants les plus puissants dans l'aménagement au niveau européen.

Tous les piliers solides sur lesquels notre pays s'était construit, en termes de principes, de décence, de raison, chancellent et s'effritent.

Cela rappelle l'Empire romain."

J'adhère totalement à cette opinion. Bayrou voulait sans doute dire précisément "cela rappelle la CHUTE de l'Empire romain".

Il faudrait aussi rajouter l'affaire Frédéric Mitterrand.

J'ajoute : Tous les ingrédients sont réunis pour la fin de l'histoire de France : démission des responsabilités, esprit de lucre
généralisé, déficit abyssal,  népotisme, cumul des mandats, réduction de la couverture sociale, démagogie sans retenue... C'est bien triste.

Notre démocratie est passée progressivement de la méritocratie républicaine à
la médiocratie. Il ne faut plus ni critiquer les princes qui nous gouvernent, ni se préoccuper de l'avenir. Seul semble désormais compter, pour les hommes de pouvoir l'intérêt de leurs clans. Le mensonge est désormais l'arme absolue des dirigeants de tout poil... et le peuple semble tout gober, et tout croire sur parole ! Cette évolution est impressionnante !

Pour ceux que l'histoire intéresse, je les invite à lire celle des cités de Sodome et Gomorrhe. Cités détruites
pour leurs "pêchés, dans la Bible et dans le Coran." Même pour ceux qui ne croient en rien, le récit est intéressant, et vaut bien un roman, ou...le livre du ministre de la culture Mitterand qui déclare être contre le tourisme sexuel, mais l'a pratiqué.
Par Casanova - Publié dans : politique générale
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Ce blog est désormais destiné, sans grande prétention, à soulever des questions d'actualité à Ampus (village du Haut-Var) ou ailleurs.



Contact - C.G.U. - Signaler un abus