Mercredi 4 février 2009
L'actualité met en lumière M. Bernard KOUCHNER, Ministre des affaires étrangères, qui fut un temps "Gouverneur du Kosovo".
C'est l'occasion d'évoquer un déni des règles des Nations Unies.

Il était une fois… les résolutions des Nations Unies


Exemple : La résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée par le Conseil de sécurité le 10 juin 1999. Elle réaffirme l'intégrité territoriale de la République fédérale de Yougoslavie (RFY), devenue aujourd'hui la Serbie, et sa souveraineté sur la province du Kosovo.

Le 17 février 2008, le parlement de la province, réuni en session extraordinaire, vote le texte présenté par le premier ministre Hashim Thaçi proclamant l'indépendance du Kosovo : « Nous proclamons l’indépendance du Kosovo, État indépendant et démocratique [...] ». Malgré les protestations de la Serbie.

Bien que cette déclaration soit illégale. Bien que la Russie et la Chine membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU,aient dénoncé cette décision, dans les jours suivants, les trois autres pays membres permanents du Conseil de Sécurité (Etats-Unis, Grande Bretagne et France), ayant pourtant voté la résolution 1244, reconnaissent l'indépendance du Kosovo.

Il ne reste plus qu’à aller méditer chez Monsieur Jean de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». La Serbie n’ayant pas la possibilité militaire de s’opposer à l’OTAN, elle est donc le misérable de la fable et contrainte d'accepter le fait accompli.

 Dans le même temps, et sans la moindre logique, les mêmes pays (Etats-Unis, France et Grande-Bretagne) s’opposent à l’indépendance de la province d'Ossetie de Géorgie !

Comprenne qui pourra.

Y a-t-il un pilote sur la Planète ? Y a-t-il une justice ?

Un de ces jours je rappellerai d'autres dénis de ce type, en particulier sur le Moyen-Orient.
par Casanova publié dans : politique générale
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

Texte Libre

320 d’entre vous ont voté pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs

Il est ressorti ainsi une nette aspiration d'une bonne partie de la population pour une commune accueillante,
vivante et soucieuse du développement durable.
Contact - C.G.U. - Signaler un abus