Mercredi 11 février 2009
La commune vient de signer un accord avec EDF pour l'installation d'une centrale photovoltaïque dans le bois de Prannes.

Il faut s'en réjouir et même féliciter la mairie pour sa célérité en la matière.

En effet, alors que l'équipe municipale actuelle n'a jamais, à aucun moment, ni pendant sa campagne électorale, ni lors de son précédent mandat, évoqué cette perspective, ils ont immédiatement perçu l'intérêt d'un tel projet, sans doute inspiré par la campagne de la liste "Valeurs républicaine". En effet ce projet figurait bien dans notre programme (voir la lettre de campagne n° 6) et la présentation du projet faite lors de notre réunion publique.

Nous déclarions et écrivions :
 
La Commune dispose de terrains répartis sur l’ensemble du territoire : Fontigon, La Rouvière, Prannes.

Ces terrains peuvent être mis à la disposition d’opérateurs énergétiques, pour implanter, sans frais pour la Commune, par exemple des unités de production d’électricité photo-voltaïque.

L’énergie produite est vendue à l’EDF, et les redevances perçues peuvent être utilisées librement par la collectivité, y compris pour reverser des primes aux abonnés à l’électricité …



Nous ne pouvons qu'être satisfait de voir se réaliser notre programme électoral. Faute d'idées certains ont au moins la capacité à exécuter (on n'ose dire des instructions), ce qui n'est pas sans intérêt.

L'action de la mairie est d'autant plus remarquable que le maire vient d'annoncer qu'après Prannes il envisage de poursuivre sur la Rouvière (voir notre carte ci-dessus présentée lors de la campagne électorale).

Pendant la campagne, le maire MPV qui n'avait pas de programme et qui comptait sur les électeurs pour le constituer (dixit) aurait peut-être pu mentionner le bien fondé de nos propositions de campagne.
Faut-il rappeler que le maire nous reprochait alors de faire rêver ?

par Casanova publié dans : Gestion municipale
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

Texte Libre

320 d’entre vous ont voté pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs

Il est ressorti ainsi une nette aspiration d'une bonne partie de la population pour une commune accueillante,
vivante et soucieuse du développement durable.
Contact - C.G.U. - Signaler un abus