Jeudi 19 février 2009
Ce matin, malgré la crise ambiante,  je me suis levé du bon pied et je souhaite aider, précisément, la mairie. Autrement dit faire une bonne action (BA).

Certes
(lors de la campagne électorale) nous avons bien aidé l'équipe en place en élaborant un programme de travail et de réalisations pour l'amélioration des conditions de vie de la population. Au demeurant ce programme semble au fil des mois être bien la feuille de route de la municipalité. C'est tant mieux. Un de ces jours une récapitulation sera faite. Mais il n'y a pas urgence.

Aussi, dans certains cas particuliers il apparaît nécessaire de donner quelques orientations ou précisions pour certaines réalisations potentielles.

Exemple, le stationnement à la place neuve.

Il aurait circulé, me dit-on, une pétition, remise au maire, contre le stationnement à la place neuve des véhicules de MIP-Prestige, entreprise de taxis et transport de personnes.

Remarque préliminaire : si les véhicules incriminés n'avaient pas le droit de stationner sur des emplacements publics, il y a longtemps qu'ils auraient été verbalisés par la force publique.

C'est pourquoi nous avions proposé la création d'un parking sécurisé, paysager, juste avant la place Neuve, sur un terrain que nous avions acheté à cet effet devant le cimetière, à l'aire de Gourias. La sécurisation nous semble d'autant plus indispensable que les actes de vols et vandalisme sur les véhicules en stationnement sont fréquents dans le village ?

En conséquence, le maire semblant embarrassé par cette situation (pétition ? répression ? action ?), je lui suggère de mettre en œuvre au plus tôt la réalisation de ce parking et me tiens à sa disposition pour préciser ma conception dans l'intérêt de la commune, comme celui des riverains de la place Neuve et ceux de l'aire de Gourias.

Nous pourrions, par exemple, expliquer à la population le projet et son intérêt pour tous, lors d'une réunion publique. Il s'agirait d'un exemple de démocratie participative, dont le prétexte serait justement cette pétition reçue par le maire (mais non publiée).

J'attends, en rêve bien sûr, une invitation à ce sujet !!!

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Baron Pierre de Coubertin fondateur des jeux olympiques modernes (20ème siècle), après Guillaume d'Orange (17ème siècle)


par Casanova publié dans : Gestion municipale
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

Texte Libre

320 d’entre vous ont voté pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs

Il est ressorti ainsi une nette aspiration d'une bonne partie de la population pour une commune accueillante,
vivante et soucieuse du développement durable.
Contact - C.G.U. - Signaler un abus