Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 3 juillet 2009
Bonjour,

Je n'ai pas assisté à la réunion publique du 1er juillet 2009, mais grace au Toupin et à quelques rumeurs, il se confirme que la réunion a été "électrique" et agitée.

Sur le site du Toupin j'ai mis le commentaire suivant :

1 - Le “projet du maire précédent” (Casanova) est qualifié de “golf”. Il s’agissait d’une station climatique à thèmes sciences-sports-loisirs. Dans le projet figurait en particulier la réalisation d’une université de l’environnement dont la conception originale du bâtiment était à économie d’énergie. (voir la rubrique conception de projets sur le site http://casanova.fr).

2 - Il est dit que les carrières sont exposées au nord. C’est inexact. Seule une carrière a son front de taille exposé au nord, mais le sol des carrières est parfaitement exposé au sud.


J'ajouterai ici que la présence de Monsieur Ferrato ne me surprend pas. Il est de tous les combats "écologiques" dans le secteur.

Il est à noter qu'il y a 25 ans,
certains membres de l'actuelle municipalité se sont à l'époque appuyés sur lui pour combattre le projet innovant de complexe touristico-scientifique, de la municipalité de l'époque (Casanova). Le principal argument de nos adversaires d'alors était que le projet était disproportionné à Ampus.

Il me semble que l'on pourrait parler d'arroseurs arrosés.

Cependant, qu'on ne se méprenne pas, je suis depuis très longtemps pour le développement des énergies renouvelables, et je suis favorable à l'implantation de ce type d'activités sur notre commune (voir mon site
http://casanova.fr)

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des habitants
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Ce blog est désormais destiné, sans grande prétention, à soulever des questions d'actualité à Ampus ou ailleurs.

Rappel : 320 d’entre vous ont voté, en 2008, pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs.




Contact - C.G.U. - Signaler un abus