à l'écoute des citoyens

Jeudi 18 septembre 2014 4 18 /09 /Sep /2014 04:30

InfoAutrement-W

La Terreur islamique avance à grands pas et l’Occident marche à reculons

Le 16 sept 2014, par Michel Garroté rédacteur en chef www.dreuz.info

 

http://www.dreuz.info/2014/09/la-terreur-islamique-avance-a-grands-pas-et-loccident-marche-a-reculons/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

 


Général de Gaulle :

« Les petits abandons entraînent les grands. »  

 

OBSERVATIONS. 

Les "petits abandons" sont permanents dans notre pays.  

1 - En matière sociétale, le plus grave des "petits abandons" qui se transforme progressivement en tsunami, a été le renoncement de Lionel JOSPIN (PS) a faire appliquer la loi républicaine dans l'école publique. Il a renoncé à interdire l'école publique à DEUX filles voilées et depuis le problème est devenu non maîtrisable et affecte toute la société !  Le laxisme généralisé au détriment de la cohésion sociale est bien la marque de fabrique du PS.

 

2 - Le dernier en date de ces « petits renoncements » est la loi contre le terrorisme, avec ses mesurettes, du type il faut empêcher les djihadistes de partir en Syrie ou en Irak. Ainsi, le ministère de l’intérieur est capable d’identifier les djihadistes, donc les terroristes potentiels en France et la mesure qu’il préconise, par la loi, est de les garder en France pour qu’ils puissent fomenter leurs forfaits et crimes sur le territoire national et qu’ils puissent y prospérer ! Cela s’appelle l’esprit de Munich (1936). C’est à dire renoncer à prendre les mesures qui s’imposent et privilégier l’illusion sur la réalité. La loi contre le terrorisme qui vient d’être votée par l’Assemblée nationale est ainsi une illusion de lutte contre le terrorisme.

 

3 - Petit rappel, certains des djihadistes que nou combattons au Mali ont été trouvé avec des papiers de la Sécu française. La sœur de Mohamed Mérah et d’autres femmes qui partent faire le Djihad en Syrie et en Irak sont également indemnisées par la Sécu. Cela s’appelle élever des vipères en son sein. Notre gouvernement en a-t-il conscience ?

Fils-conducteurs-Islam-WW

 

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 septembre 2014 3 17 /09 /Sep /2014 13:11

 

"Quand les Européens de l’Ouest ne veulent rien savoir de la Russie"

Publié le 12 septembre 2014, dans Causeur.fr, par Slobodan Despotdirecteur des éditions Xenia.

 

 En fait, quand les élites et les médias français ferment les yeux aux réalités.

 

NOTES DE LECTURE. Extrait.
http://www.causeur.fr/misere-russie-ukraine-29201.html#

 

« Cette nation qui a donné Pouchkine et Guerre et Paix, Nijinsky et le Lac des Cygnes, qui a l’une des plus riches traditions picturales au monde, qui a classé les éléments de la nature [la classification périodique des éléments de Mendéléev], qui fut la première à envoyer un homme dans l’espace (et la dernière à ce jour), qui a produit des pelletées de génies du cinéma, de la poésie, de l’architecture, de la théologie, des sciences, qui a vaincu Napoléon et Hitler, qui édite les meilleurs manuels — et de loin — de physique, de mathématiques et de chimie, qui a su trouver un modus vivendi séculaire et pacifique, sur fond de respect et de compréhension mutuelle, avec ses Tatars et ses indénombrables musulmans, khazars, bouddhistes, Tchouktches, Bouriates et Toungouzes, qui a bâti la plus longue voie de chemin de fer au monde et l’utilise encore (à la différence des USA où les rails légendaires finissent en rouille), qui a minutieusement exploré et cartographié les terres, usages, ethnies et langues de l’espace eurasien, qui construit des avions de combat redoutables et des sous-marins géants, qui a reconstitué une classe moyenne en moins de quinze ans après la tiers-mondisation gorbatcho-eltsinienne, cette immense nation, donc, qui gouverne le sixième des terres émergées, est soudain traitée, du jour au lendemain, comme un ramassis de brutes qu’il s’agit de débarrasser de leur dictateur caricatural et sanglant avant de les éduquer à servir la «vraie» civilisation!

L’Occident ressort la même guignolerie haineuse à chaque crise, depuis Ivan le Terrible à “Putler”-Poutine, en passant par le tsar Paul, la guerre de Crimée, le pauvre et tragique Nicolas II, et même l’URSS où tout succès était dit «soviétique» et tout échec dénigré comme «russe».

Des nations serviles qui accordent aux Américains un crédit illimité de forfaiture et de brigandage «parce-qu’ils-nous-ont-libérés-en-45» n’ont pas un mot, pas une pensée de gratitude pour la nation qui a le plus contribué à vaincre l’hydre national-socialiste… et qui en a payé le prix le plus lourd. Ses élus sont traités en importuns, son président caricaturé avec une haine obsessionnelle, la liberté de mouvement et de commerce de ses citoyens, savants, universitaires et hommes d’affaires est suspendue au bon vouloir d’obscures commissions européennes dont les peuples qu’elles prétendent représenter ne connaissent pas le nom d’un seul membre, ni pourquoi il y siège plutôt qu’un autre larbin des multinationales. »

[…]

http://www.causeur.fr/misere-russie-ukraine-29201.html#

 

La lecture complète de l'article est passionnante.

 

Fils conducteurs-Russie

 

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 septembre 2014 7 14 /09 /Sep /2014 18:21
Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 13 septembre 2014 6 13 /09 /Sep /2014 08:03

  MAJ le 13 septembre 2014 à 9H14.

Chers lecteurs,émoti-beurk

  

J’ai présumé de mes forces et cru que la volonté pouvait imposer son diktat à un corps momentanément (du moins je l’espère) handicapé. Il n’en est rien et je crains désormais qu’il me faille attendre l’intervention pour retrouver avec mes capacités physiques, mes capacités mentales. Force m’est de reconnaître que la douleur prend le pas sur toute autre considération.

 

Il n’est évidemment pas question ni de larmoyer ni de se plaindre. Mais de différer (de 2 ou 3 semaines) la régularité de mes articles et un combat qui ne doit pas s’arrêter. Quand je me sentirai j'écrirai. Pas forcément tous les jours.

 

Je me permets de suggérer aux impatients de jeter un coup d’œil InfoAutrement-Wsur les 2500 articles déjà écrits et pour la plupart encore d’actualité, qu’il s’agisse de l’irresponsabilité pleine et entière de l’UMPS (départementalisation de Mayotte, guerre en Libye, déficits, entrée de la Turquie dans la Communauté européenne, déni du vote des Français lors du référendum de 2005…) ou du mécanisme « démocratique » amenant la représentation nationale à ne représenter qu’une caste. Tous ces processus cumulés aboutissant à de la décadence de notre pays orchestrée par les mêmes. Comme l’a écrit fort justement Natacha Polony : « ce pays qu’on abat. »

 

Ne nous faisons pas d’illusion une contre-propagande est à l’œuvre sur le thème « il n’y a pas d’autre politique possible !!! »

 

Une seule question ce matin : « depuis 2012, la France compte 500 000 chômeurs de plus (en seulement 2 ans) et il n’y aurait pas d’autre politique possible ? Plus de 2 millions de jeunes Français ont quitté la France pour trouver du travail ailleurs… et il n’y aurait pas d’autre politique possible ? De l’enfumage et du mensonge pur et simple...

Et de l’aveu d’incompétence !

 

J’ai même entendu un commentateur télé déclarer à une émission de grande écoute « Ils ne veulent surtout pas que le système dont ils profitent change. » Authentique !

 

Comme ils détiennent tous les pouvoirs, à commencer par le pouvoir de propagande de la télé, ils vont matraquer à longueurs démissions « il n’y a pas d’autre politique possible !!! » Votez pour l’UMP ou le PS, Hollande ou Sarko. La peste ou le choléra !!!

 

Attention c’est de la propagande !!! Effectivement, il n’y a pas d’autre politique possible avec les mêmes en place depuis 40 ans !!!!

   

Einstein a bien dit « on ne peut régler un problème avec ceux qui l’ont créé. »

 Hollande-LeCanard-180913-W

RAPPEL à peu près tous les autre pays européens font mieux que nous en matière de déficit budgétaire. Avec notre 4,4% du PIB, c’est la France qui plombe l’Europe. La France qui perd toute crédibilité… crédibilité que notre Tartarin va chercher sur les théâtre guerriers lointains.

 Président-guerrier-WComme s'il était l'acteur majeur dans le conflit irakien, il a été le premier chef d'Etat occidental à se précipiter et à débarquer à Bagdad.

 

C’est fou non ?

 

Merci de continuer à suivre ampus-casanova.com

Fondamentaux-W-copie-1

 

 

 

 

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 9 septembre 2014 2 09 /09 /Sep /2014 17:11

 InfoAutrement-Wémoti-beurk

MAJ le 9 septembre 2014 à 17H32.

Aujourd’hui je voudrais marquer une pause et aborder un sujet de fond, plutôt complexe, celui de la morale, des valeurs, de la conscience et du cynisme.

 

En effet, une actualité chasse l’autre et des faits particulièrement graves, finissent par être occultés par l’enchaînement des évènements, sinon par l’enfumage délibéré par les médias (en fait la caste médiatico-politique). L’écume des évènements dissimule ainsi le fond. De quoi s’agit-il donc ?

 

Depuis que l’homme a été doué d’une conscience, il s’est organisé en sociétés dotées de règles destinées à préserver le groupe. « Tu ne tueras point… »

 

En principe, les sociétés se dotent de « chefs », dont le rôle premier est d’abord de faire respecter les règles du « vivre ensemble »

 

Or, nous sommes entrés dans une période charnière où ceux qui sont chargés de faire appliquer les règles, sont les premiers à les transgresser ! Période où valeurs morales et conscience individuelle se sont évanouies chez nos dirigeants, et, pire encore, période où le cynisme est devenu ouvertement une méthode de dissimulation de leurs turpitudes. Et le phénomène semble prendre de l’ampleur.

 

Une actualité chassant l’autre, il n’est pas inutile de rassembler quatre des derniers « incidents » en la matière.

 

 

Mon épicier (pourtant de gauche) m’avouait ce matin rester sans voix et sans mots pour qualifier le comportements et le cynisme de nos dirigeants.

 

D’où le présent article. « à l’écoute des citoyens. » Valeurs ? Morale ? Cynisme ?

 

Définitions 

Morale :

« La morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal.

Cynisme :

 

Attitude cynique, qui fait fi des conventions sociales et morales.

 

 

Ainsi, le comportement de quatre individus « au pouvoir », au sommet de l’État (socialiste), me semble symptomatique d’une dégradation profonde des mœurs (en particulier politiques).

 

Jérôme Cahuzac, Ministre chargé de la fraude fiscale, à l’Assemblée nationale, « les yeux dans les yeux je vous déclare ne pas avoir de compte bancaire à l’étranger. »

Aquilino Morelle, (conseiller d président Hollande) impliqué dans une affaire de conflit d’intérêts, faisait venir un chausseur pour lui cirer ses chaussures à l’Elysées. Que des goûts de luxe. Le cirage ça salit les mains.

Thomas Thévenoud (conseiller du président et éphémère ministre du commerce extérieur), « Je n’ai pas déclaré mes impôts pendant trois ans, par négligence. » Tout contribuable ayant été dans les affres de sa déclaration d’impôts appréciera. Si ce n’est pas se foutre du peuple on peut chercher à savoir ce que ça veut dire.

François Hollande. « Je connais mon ennemi, il n’a pas de Hollande-Moue.jpgvisage. C’est la finance.» À l’arrivée on découvre que ses conseillers financiers avaient un visage et une identité bien connue du milieu financier. Emmanuel Macron, de la banque Rotschild (devenu ministre) et maintenant Laurence Boone, ex de la Banque of America, la banque responsable de la crise des subprimes et du crack de 2008, la banque a qui les USA ont infligé la plus grosse amende jamais infligée (17 milliards de $) pour pratiques délictueuses !

  Plantu-091014

Dessin de Plantu dans le Monde de ce jour.

 

Commentaire inspiré sur le sujet :

Mamychoub, le 09 septembre 2014.

« Les socialistes avaient un boulevard devant eux et depuis 2 ans et demi le boulevard n’a cessé de se rétrécir pour devenir une ruelle nauséabonde que plus personne, ayant un peu d’odorat ne veut emprunter ».

 Fondamentaux-W-copie-1

 

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 septembre 2014 4 04 /09 /Sep /2014 09:15

 

« Aujourd’hui, le peuple e France se demande pourquoi il est honni par monts et par vaux lointains. J’entends les trémolos de ce bon peuple de petites gens mes amis, qui me demandent pourquoi on n’aime plus la France en Afrique ou ailleurs. »

 

« Mais ses élites s’en rendent-elles seulement compte ? »

 

Gaston Kelman, extraits, in « Putsch en Côte d’Ivoire » par Roger Démosthène Casanova, éditions de l’Harmattan, 2011. Page 77 et 72.

 

OBSERVATION-RÉPONSE.

Cherchez comment et pourquoi les « élites » accèdent au pouvoir… par la perversion de la démocratie, la propagande télévisuelle et le mensonge systématique, hors toute considération humaniste et morale.émoti-sade

Après les dégâts en Afrique, maintenant nos « élites » s’attaquent à saper notre crédit (en même temps que notre économie) auprès des Slaves !!! 

 

InfoAutrement-W

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 3 septembre 2014 3 03 /09 /Sep /2014 00:33

InfoAutrement-W

émoti-beurkémoti-colère1

Quand pour ne pas « stigmatiser » (oh ! le vilain mot de la langue française), les « journalistes » dissimulent la vérité.

 

Illustration anecdotique symptomatique de la rétention d’informations par les médias français.

 

Article Publié le 22.02.2013, dans le Parisien

« Policiers tués sur le périph : les deux chauffards ont été déférés au parquet » 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/policiers-tues-sur-le-periph-les-deux-gardes-a-vue-prolongees-22-02-2013-2589173.php

 

Les faits.

Un chauffard et son passager, ont tué deux policiers en percutant délibérément à pleine vitesse leur voiture avec leur un puissant 4×4 de luxe (Range Rover à 100 000€) sur le périphérique parisien.


La voiture des malfaiteursRangeRover

 

Voiture des policiers

La voiture des policiers

 

Nous avons immédiatement appris que les deux chauffards, de 22 et 21 ans, étaient désœuvrés, connus des services de police, de la justice et multirécidivistes. Ils étaient chômeurs. Seul leur nom n’a pas été communiqué. La présomption d’innocence sans doute ? Malgré le flagrant délit !

 

Le nom des deux fonctionnaires assassinés, Cyrille Genest 40 ans, et son coéquipier Boris Voelkel 32 ans, pères de famille avec chacun deux enfants, a aussi été immédiatement connu.

 

Malamine Traoré

Par contre, le nom des assassins a mis beaucoup plus longtemps pour arriver. C'est maintenant fait ! Pourquoi ? Peut-être parce qu’il s'agit de Malamine Traoré (ci-contre) et Medhi Bensassou. 

 

OBSERVATIONS.

Ils n’ont que 20 ans, sont chômeurs et roulent dans une bagnole à 100.000 €. Curieux non ? 

Pourquoi la diffusion du nom de certains assassins semble tant gêner les médias ?

Bizarre n'est-ce pas ? 

Sans une presse qui informe, il ne peut plus y avoir de démocratie. 

A part ça,  accessoirement sans doute, ils doivent être « Une chance pour la France... » comme l’a dit si bien l’ex-ministre Aurélie Filipetti… « L’immigration a été, est et sera une chance pour la France. »

TaubiraCh

Que peut en penser Christiane Taubira, ministre de la Justice ?  

 

VallsM

Qu’a pu en penser Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur ?

 

Fondamentaux-W-copie-1

Merci à mon aimable correspondant pour son envoi.

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 31 août 2014 7 31 /08 /Août /2014 04:58

 InfoAutrement-W

Les pensées du jour par Jean-Pierre Chevènement (MRC) Dominique Jamet (DLR) et Marine Le Pen (FN). L’appel d’Ampus !

 

1 - La pensée du jour par Jean-Pierre Chevènement (MRC, mouvement républicain et citoyen): « seul un gouvernement de salut public permettrait de remonter la pente »

Sources

Entretien entre Chevènement et Eric Conan de Marianne, n° 906. http://www.marianne.net/Chevenement-La-parenthese-liberale-de-1983-ne-s-est-jamais-refermee_a240838.html

Et le blog de Chevènement :

 http://www.chevenement.fr/L-action-de-la-gauche-a-participe-au-desarroi-francais_a1653.html

 

2 - La pensée du jour par Dominique Jamet (Debout la République. Gaulliste) : « … Quand on n’a le soutien que de 17% des Français et qu’on prétend leur imposer un tournant politique, on est dans l’abus de pouvoir, on est dans l’illégitimité.

La moindre probité exige que le président, puisqu’il est décidé à trahir les espoirs qu’il avait fait naître, sollicite l’aval des électeurs. Le moment est venu, au point où nous en sommes, de rendre la parole au peuple. »

http://debout-la-republique.fr    

 

3 - La pensée du jour par Marine Le Pen : prête à cohabiter avec François Hollande : «Si le peuple veut nous donner la barre, eh bien nous la tiendrons! En pleine tempête, un capitaine ne peut refuser de prendre le commandement», a assuré ce samedi Marine Le Pen, estimant que c’est à cette qualité que se reconnaît «un homme d’État».

http://www.20minutes.fr/politique/1434623-20140830-marine-pen-presente-comme-capitaine-pret-gouverner-france

 

OBSERVATIONS. Appel d’Ampus !émoti-Sourire

En fait ces demandes sont simples et logiques : dissolution, élections, changement de majorité, gouvernement de salut public et redressement du pays hors intérêts partisans.

 

Ya plus ka, monsieur le Président. emoti-OK.jpeg

 

A votre âge vous avez tout obtenu de la vie. Terminez en beauté !

 

Pensez à la Patrie. Proposez la Constituante pour une VIe République. Soyez-en le parrain. Introduisez pour cela la proportionnelle intégrale. Après toutes les critiques que vous subissez, ça aurait de l’allure.

 

Monsieur le président, entrez dans l’histoire ! Soyez libre et à la hauteur. Au passage, arrêtez de menacer la Russie, qui nous a libéré du nazisme au même titre que les États-Unis et avec plus de sacrifices encore.

Fondamentaux-W

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 30 août 2014 6 30 /08 /Août /2014 00:28

InfoAutrement-W

A la question d’un journaliste (Var-matin du 24 août 2014) « Vous ne émoti-Sourirevous êtes jamais marié ? »

La réponse de JMR : « Je place le mariage trop haut pour m’être jamais senti à la hauteur. »

 

Plus grave.

Parmi ses travaux académiques, il a prononcé lors de la séance publique du 6 décembre 2001 le traditionnel discours sur la Vertu. Il avait choisi de le consacrer aux moines de Tibhirine, et déclarait notamment : « Les hommes que je vais évoquer devant vous ont porté la vertu à un si haut degré de perfection qu’elle finit par rejoindre un mot plus vaste, indémodable, que l’on ne peut galvauder tant il est lié à une inquiétude qui se mêle à une aspiration éternelle : l’amour »...

 Fil-conducteur.Société-WW

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 30 août 2014 6 30 /08 /Août /2014 00:14

InfoAutrement-W

Mise à jour (MAJ) le 30 août à 4H38.

 Jacques Tardi auteur de BD, créateur « d’Adèle Blanc-Sec » et de la BD « Putain de guerre » (sur la guerre de 1914-1918).

  Interview dans Var-matin du 23 août 2014:

« Il faut se souvenir de la souffrance, de ce que ces gamins de 17 à 22 ans ont subi. Il faut se souvenir de l’absurdité.» 

   « Il faut faire comprendre que toutes les guerres ont la même motivation, pour que les gens ne tombent pas dans le piège. Mais je n’ai aucune illusion sur l’inutilité de ce message. »

 

La réflexion de Tardi, sur « l'inutilité de son message », rejoint celle d'Alexandre Najjar (auteur et avocat chrétien libanais) : « un écrivain doit comprendre qu'il ne peut pas changer le monde. » « Au fond un écrivain est un Don Quichotte. » (Corse-matin du 29 août 2014).

  

La synthèse revient à Gandhi : « Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. »  

  

C’est pourquoi, sans haine et sans crainte, le blog Ampus-Casanova se poursuit. 

 

 

Transmis virtuellement aux fauteurs de guerres et apprentis-sorciers, dont François Hollande, dans le déni total des réalités, qui mettent de l’huile sur le feu en Ukraine. 

émoti-beurk

 Hollande-Rambo-WPrésident-guerrier-WHollande-Bruxelleshollande-1-W

 

 

  Vous qui n'avez jamais porté les armes, sachez que la guerre n'est pas un jeu monsieur le président, des humains y souffrent et y meurent.  Or par votre suivisme des États-Unis et votre action en notre nom, vous en préparez une nouvelle, en Europe, chez nous.

RAPPEL.

Au moment de la chute de l'URSS, l'OTAN s'était engagée auprès de la Russie affaiblie de n'y inclure ni l'Ukraine, ni la Géorgie, et maintenant l'Ukraine instable demande à y entrer sous l’impulsion Dangerdes États-Unis et l'OTAN (dont la France) s'apprête à accepter. C'est grave. C'est très grave. ATTENTION DANGER. L’Allemagne humiliée en 1918 au traité de Versailles a provoqué la deuxième guerre mondiale.  

 

Quel intérêt a l'Occident à humilier la Russie, puissance nucléaire, économique et politique majeure ???

 

Responsabilité, un des mots dont le sens s'est perdu chez nos dirigeants politiques.

Fil-conducteur.Société-WW

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés