à l'écoute des citoyens

Vendredi 25 juillet 2014 5 25 /07 /Juil /2014 13:19

 

Aujourd’hui, les messages de François Hollande sont diffusés sans interruption sur toutes les chaines de télé. Les chaînes d’info continue, laissent en permanence un bandeau avec ses messages.

FH : « il n’y a pas de survivants » ;

FH : « les militaires français sont sur place » ;

FH : « Aucune hypothèse n’est écartée. »

 

Cette observation du jour confirme le billet de Philippe Bouvard du 21 juillet 2014 sur Var-matin  « Un renfort pour le JT ».

 Bouvard-Hollande-JT-W.jpg

Si, après son mandat, notre président ne veut pas siéger au Conseil constitutionnel, il pourra toujours se faire affecter au JT pour ne pas s’ennuyer.

 

Notons quand même, que c'est une technique éprouvée de communication et publicité : pour qu'un nom s'imprime dans le subconscient du "client", il faut le répéter souvent.

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 24 juillet 2014 4 24 /07 /Juil /2014 14:37

Dans Valeurs actuelles n° 4052.

Hollande-ValeursA-W.jpg

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 17:21

 

« Nous préférons souvent nos croyances

à nos connaissances. » 

 

Dans « Approches du réel », de Gérard Tiry. L’Harmattan éditeur, 2002. Page 95, le dogme et le réel.

 


 

A transmettre aux politiciens islamo-gauchistes, dans le déni permanent de réalité et aux exégètes du Coran et de l'Islam "religion de paix et de tolérance." 

 

Réalité 1 : le Coran . Le livre Saint.

Sourate At-Tawbah verset 9.29. « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. »

• Sourate At-Tawbah verset 9.30 […] « Qu’Allah les anéantissent [le juifs et les chrétiens]. »

• Sourate At-Tawbah verset 9.123. « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux). »  

 

Réalité 2: les nazis. L'histoire,

Le grand Mufti de Jérusalem en 1943 : « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »

 

Réalité 3 : le martyr des chrétiens d’Irak. L'actualité.

SOURCE : http://www.minurne.fr/nous-sommes-tous-des-chretiens-de-mossoul?&trck=nl-883557-353086-888qL

Message d'Irak. « L'État islamique (EIIL) a décrété que les Chrétiens-Mossoulmaisons des chrétiens appartiennent désormais à l'État islamique de l'Irak. Les maisons des chrétiens ont été marquées à l'extérieur par une signalisation : " propriété de l'État islamique ".

 

Le dirigeant de l'État islamique (calife auto-proclamé) a convoqué les dirigeants de la communauté chrétienne à Mossoul, dans le but de définir le statut des chrétiens dans l'État islamique. Finalement un décret a été donné de la part de l'État islamique.

En voici la teneur :

 

Les chrétiens ont le choix suivant :

1- Devenir musulmans.

2- Accepter le statut des dhimmis (citoyens de seconde zone payant un impôt spécial).

3- En cas de refus du premier et du deuxième choix ils seront exterminés par l'épée. »

[…]

NB. Tous les chrétiens (25 000) ont fuit Mossoul.

« Mais en quittant la ville, et au point de contrôle, ces familles ont été dépouillées complètement de tout ce qu'elles avaient. Elles étaient les mains vides ! »

 

 

OBSERVATIONS.

  •  
    • « Religion de paix et de tolérance »… « Qui a tant apporté au monde"! Faut voir...
    • Il va falloir y revenir, encore et encore !
    • Les djihadistes français en Syrie, étaient 250, puis 700, maintenant c'est le chiffre 900 qui sort, forcément sous-évalué. Au lieu de les empêcher de revenir notre ministre de l'Intérieur veut empêcher ces bons Français de partir... Ce qui est impossible !!!
  • à suivre.
Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 16:24

Une exposition à Londres (BANKSY) représente la reine d'Angleterre en singe !

 

Décidément le singe a la côte.

Plus sérieusement l'Europe est en décadence et a perdu ses valeurs morales !

Elisabeth-Singe.jpg

L'artiste ? La classe !

 

Merci N&YG.

 

Le crime de lèse-majesté c'est combien de mois fermes ? 9 peut-être.

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 22 juillet 2014 2 22 /07 /Juil /2014 16:53

 

Prolégomènes :

Une réaction, parmi d’innombrables ayant suivi le « jugement de Cayenne », par lequel "Anne-Sophie Leclère vient d'être condamnée à 9 mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité et 
50 000 € d'amende pour avoir repris et diffusé sur un réseau social un cliché incontestablement raciste et peu flatteur pour la garde des Sceaux comparée à une guenon."

Pour relativiser : les casseurs de Barbès ont été condamnés en comparution immédiate à 8 mois de prison, avec sursis !

 

NOTE DE LECTURE.

 

« UNE JUSTICE IMPARTIALE ? VRAIMENT ? » (par Maurice D.)"

"Dans Minurne-résistance :

http://www.minurne.fr/une-justice-impartiale-vraiment?&trck=nl-883288-353086-883Gb


 Minurne-W

Texte intégral (y compris les figures).

« avec l'autorisation de  www.minurne.fr » 

 

« À l'heure où le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, porte plainte contre X à titre personnel et au nom de l'ordre des avocats  en visant des juges qu'il accuse de donner à la presse les dossiers en cours, et de faire procéder à des écoutes illégales, violant ainsi le secret de l'instruction, il est intéressant de savoir qui était la juge qui vient de condamner à 9 mois de prison ferme une élue de la République pour insulte animalière visant une ministre en exercice, et qui a déposé la plainte motivant cette condamnation.



 

"Les fuites à répétition ne peuvent venir que des juges, du parquet ou des forces de police, dit le bâtonnier. Notre plainte aura pour conséquence que les juges qui enquêtent sur les affaires Sarkozy seront sans doute entendus à leur tour, y compris le procureur financier Éliane Houlette nommée en janvier dernier (par Christiane Taubira). La suspicion est partout et la justice est tombée sur la tête… c'est la décadence du pôle financier. Dès lors que la justice n'est pas protégée par le secret, et qu'un bâtonnier est écouté au petit matin et ses propos retranscrits dans des PV qui seront rendus publics, c'est le pilori. C'est la négation de l'État de droit".



 

Le bâtonnier reconnait le droit de la presse à informer, fût-ce à partir d'informations obtenues de manière douteuse ou illégale, mais dénonce les dérives de certains membres de la justice qui, de plus en plus, inculpent et condamnent aujourd'hui non selon l'esprit de la loi mais selon sa forme en fonction d'idéologies qui ne sont pas toutes dans l'esprit républicain.



 

Le parti indépendantiste Walwari a été créé le 30 novembre 1992 par Christiane Taubira et son mari Roland Delannon, un terroriste qui passa 18 mois fermes à la Santé à la suite de quoi elle s'en sépara, peut-être parce qu'il devenait un boulet pour sa carrière politique. Selon Walwari, elle n'est plus membre  du Comité exécutif de Walwari où elle a été remplacée par Nolywé Delannon, mais elle en  reste très proche "Samedi 21 septembre 2013 le Mouvement Walwari a tenu son séminaire de rentrée. Retour en images sur cette rencontre. Ouverture des travaux par Mme Joël Pied, Secrétaire général de Walwari Christiane Taubira, Garde des Sceaux…" (http://www.walwari.org/12-index.html)



 

Nota 1 : l'absence de virgule dans le texte publié par Walwari pourrait faire penser que Madame Taubira en est le secrétaire général, mais c'est Madame Joël Pied, Madame Taubira étant invitée en tant que membre fondateur.



 

Nota 2 : le domaine ".org" n'est pas réservé à des organismes publics, il est ouvert à tout le domaine non-commercial public ou privé. Cependant, il trahit  souvent le désir de ceux qui le trahissent de se faire passer pour des organismes proche du pouvoir et donc très influents.



 

Nota 3 : Pour contacter C. Taubira, vous pouvez passer par le site de Walwari : 

Christiane Taubira   http://www.christiane-taubira.net/ 

(http://www.walwari.org/12-index.html)

"À cette époque, rares étaient ceux qui croyaient en la possibilité de remporter une victoire contre le Parti Socialiste Guyanais", écrit Walwari sur son site, en parlant de l'élection de Christiane Taubira. Car, curieusement, Walwari et sa fondatrice sont hostiles au PS, juste bon à leurs yeux à les rapprocher de la mangeoire socialiste "ripoublicaine" !

En effet, au delà des discours de gauche qu'elle prononce, Christiane Taubira-ex-Delannon est avant tout une femme d'affaires de la droite la plus capitaliste. Tout ce qui peut augmenter son patrimoine immobilier guyanais est bon à prendre, pour elle, ses enfants, ses amis, ainsi le siège de Walwari est domicilié à Cayenne à une adresse lui appartenant.

Je ne vais pas vous détailler les bonnes opérations financières de la grosse capitaliste C. Taubira, dont les ancêtres furent esclaves, mais qui a su devenir riche colon au pays des Amérindiens, elles sont détaillées sur ce site : http://fr.novopress.info/128640/le-business-familial-de-christiane-taubira-cayenne-cest-pas-le-bagne/.

Anne-Sophie Leclère vient d'être condamnée à 9 mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité et 
50 000 € d'amende pour avoir repris et diffusé sur un réseau social un cliché incontestablement raciste et peu flatteur pour la garde des Sceaux comparée à une guenon.

FDG-MLP  


La justice "impartiale" de Monsieur Juppé pratique la nuance : quand le fils Bousquet traite la présidente du premier parti politique de France de truie, c'est une aimable plaisanterie non raciste, mais évoquer une ascendance simiesque pour la ministre de la justice, mérite 9 mois fermes.

Le cas est assez fréquent et touche beaucoup de personnalités politiques : le journal belge De Morgen a dessiné le couple Obama en singes,

Obama-Singe-W.jpg

  


et ils ne sont pas les seuls, bien des chefs d'Etat et des personnalités politiques  ont été caricaturés en singe, dont Hollande, Sarkozy, Kadhafi, Bush, Gbagbo, etc.

 

Hollande-Singe.jpg Sarko-Singe.jpg Bush-Singe.jpg

Ainsi que des religieux, chrétiens cela va de soi, il faudrait avoir des c… à gauche, pour caricaturer des imams en singes.
 

Eveque-Singe.jpg 

Ces dessinateurs sont de droite ? Certains, oui, mais pas tous, TF1 a-t-elle été condamnée pour sa caricature raciste ? 

La gauche n'est pas en reste et va même beaucoup plus loin dans le mauvais goût, ne se limite pas aux caricatures en singe, comme dans ce dessin représentant une élue de la République en étron fumant. LePe-Merde.jpg

 


il faut voir les caricatures carrément racistes que peuvent sortir Charlie hebdo et quelques autres torchons de la gauche mahométane quand ils représentent les Juifs en porcs ou les Juives en putes. Les caricaturistes de gauche sont-ils condamnés ? Jamais. C'est drôle, non ? Juif-Porc.jpg

Charlie-Juive.jpg

Il y a bien une justice à deux vitesses. Monsieur Juppé dit qu'il faut la respecter, qu'il faut toujours respecter la justice. Il a la mémoire courte, ou sélective, car il y a eu dans l'Histoire bien des justices qui ne méritaient aucun respect : la justice stalinienne, la Juifs-Singejustice polpotiste, la justice maoïste, la justice vichyste, les trois premières incontestablement communistes, la dernière socialise comme le gouvernement qui la dirigeait, truffé d'élus collaborationnistes venus de la gauche française, et la justice révolutionnaire, raciste elle aussi.

  Revolution-Singe-W.jpg


La gauche a toujours aimé caricaturer ses ennemis en animaux, faut-il lui laisser ce privilège ?

 



La justice peut et doit être critiquée quand des fractions s'en montrent ouvertement partisanes et affichent leur parti pris dans la presse comme l'ont fait certains membres du syndicat de la magistrature en affichant un "mur des cons" au sein même du ministère dirigé par Madame Taubira et en publiant un libelle hostile à Sarkozy.



 

Or, par qui a été condamnée Anne-Sophie Leclère ? Par une juge de la cour de justice de la Guyane, membre du syndicat de la magistrature, sur une plainte du parti indépendantiste Walwari où siège encore de temps en temps sa fondatrice et propriétaire de son local, la ministre de la justice qui y était encore officiellement en novembre 2013.

Il est permis de se poser la question : ce jugement reflète-t-il une justice impartiale ? Ne s'agit-il pas d'une vengeance personnelle d'une ministre abusant de son autorité officielle sur le parquet de Guyane et de sa relation privilégiée avec le plaignant au sein duquel siège un membre de sa famille ? Surtout quand la ministre éprouve le besoin de justifier la condamnation d'un "elle est conforme au Code pénal", un code qu'elle critiquait vertement quand il a envoyé son fils en prison. »




 


Maurice D.

 

Taubira-De-Souche.jpg


Et ça, Madame Taubira, ce n'est pas du racisme ? 
Ce n'est pas de l'exclusion ? 
Ce n'est pas de l'incitation à la haine raciale ?
Qui visez vous ? Les "Métros" à coup sûr, mais aussi : 
Les Mhongs ? Les Haïtiens ? Les Amérindiens ? Les Surinamiens ?

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 16:03

 

« Les frontières étaient des écluses, elles deviennent des passoires… » 

Par Alain de Benoist, le 17 juillet 2014, sur Boulevard Voltaire.

http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/les-frontieres-etaient-ecluses-deviennent-passoires,94198

 

Le 17 juillet 2014

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 08:41

 

Après les évènements survenus hier à Paris, lors de la manifestation pro-palestinienne, « interdite » : nombreux blessés, arrestations, dégradations, incendie de voitures…

« Violents affrontements à Paris à l'occasion d'une manifestation pro-palestinienne interdite »

Sur 20minutes, le 19/07/2014

http://www.20minutes.fr/societe/1420237-20140719-centaines-manifestants-pro-palestiniens-a-paris-malgre-interdiction

 

NOTES DE LECTURE.

Pseudo-lutte contre l’antisémitisme de ceux n’aimant que les Juifs morts 

Par Michel Garroté, rédacteur en chef de Dreuz.info (michel.garrote@romandie.com), le 18 juillet 2014.  

Long article a lire en intégralité sur http://www.dreuz.info/2014/07/pseudo-lutte-contre-lantisemitisme-de-ceux-naimant-que-les-juifs-morts/

 

EXTRAITS.

« En France, la lutte contre l’antisémitisme des gens de gauche est suspecte dans la mesure où ces gens aiment les Juifs morts et ne parlent que des Juifs morts. » […]

« En France, lutter contre l’antisémitisme consiste à pleurer les Juifs en pyjama morts à Auschwitz et à haïr les Juifs portant l’uniforme de Tsahal. » […]

[…] l’écrivain Richard Rossin, lorsqu’il écrit sur le Huffington Post français, dans un article intitulé « La lutte incantatoire contre l’antisémitisme » (extraits adaptés ; SOURCE : http://www.huffingtonpost.fr/richard-rossin/antisemitisme-manifestation-gaza_b_5594293.html?1405593938): « Qui sont ces hommes de gauches qui depuis des décennies se sont alliés aux pires islamistes élevés au rang de résistants ? Ces hommes ne cessaient de clamer que la religion est l’opium du peuple, leurs amis sont accros. Ils sont pour la libération de la femme et la liberté sexuelle, leurs amis s’y opposent violemment.

Ils sont pour les droits de l’homme et la démocratie, leurs amis luttent contre ces déviances occidentales. Ils sont pour la culture, leurs amis s’y opposent et détruisent ce qu’ils peuvent des vestiges des civilisations anciennes. Ils sont pour le progrès et le respect de la nature, leurs amis ne s’y intéressent pas. Ils sont pour la tolérance et la laïcité, leurs amis les exècrent. On se demande ce qui motive, pour des démocrates, de telles amitiés […]

 

« Ces hommes de gauche (pas tous les hommes de gauche mais tellement…) n’écoutent jamais les Arabes critiques à l’égard de leurs régimes et qui proposent une autre vision d’Israël. Ils n’aiment que les arabes qui haïssent les Juifs. Ils ne sont pas antisémites, ils ne cessent de le clamer fort, ils sont antisionistes. C’est-à-dire qu’ils soutiennent tous les mouvements de libération nationale au monde à l’exception notable de celui du peuple juif… » […]

« Les responsables de gauche sont de toutes les commémorations de rafles, de camps français, de la Shoah et des victimes de l’antisémitisme. Ils prononcent des discours aussi martiaux que vains. Ils aiment les Juifs morts. » […]

« Une société en perte de valeurs ; l’occident vénère le veau d’or, ses amis nouveaux ne rêvent que de Sharia. »[…]

« Le vocabulaire lui-même est mis à mal, on parle de génocide au moindre incident… »[…]

« La Raison n’est plus de raison. »[…]

« Mais qu’on ne s’y trompe pas, pour les émeutiers, c’est la démocratie qui est visée. Naufrage de l’éducation, démantèlement de la laïcité, étiolement de la sécurité publique, justice inefficace et parfois au dogmatisme partisan. Il y eu même un mur des cons. Notre démocratie se suicide, ses prédateurs sont là, à l’affut. Ils se rient des propos martiaux sans conséquence, conclut Richard Rossin »

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Reproduction autorisée avec mention des sources.

 

OBSERVATIONS.

Pas grand-chose à redire ou à rajouter, sur cet épisode de notre vie collective, comme sur la compassion sélective des médias et de la caste qui nous dirige.

Pas grand chose à comprendre non plus, car les discours à géométrie variable des juifs au gouvernement ont de quoi interpeller, sur les valeurs de la République (dont Vincent Peillon, ex-ministre de l’Education nationale et désormais député européen).

 

« Qui sème le vent récolte la tempête.»

« Qui nie l’histoire doit s’attendre à la subir à nouveau. »

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 05:36

Par Ulysse, sur Oumma.com

«J'ai vécu 2 ans a Marseille ça pourrait être une très jolie ville, mais l'esprit de Pagnol l'a quitté depuis longtemps... »

 

Marseille la plus vieille ville de France.

  Marseille.jpeg

Marseille de Pagnol, s’était avant « son enrichissement par les quartiers Nord, "sensibles" ». C'était avant 1962 !

 

Même les quartiers "populaires" de ma jeunesse, peuplés de Corse et d’immigrés Italiens n'étaient pas des traquenards.

 

Les quartiers "populaires" n'étaient pas encore qualifiés de "sensibles".

 

Ulysse, cherchons l'erreur.


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 18 juillet 2014 5 18 /07 /Juil /2014 11:36

Algerie-W.jpg

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 18 juillet 2014 5 18 /07 /Juil /2014 10:29

Avec les légendes :

"Comment mettre « un islamiste » KO.      

Ma non solo i bacchettoni islamici..."   

  Islamiste-KO-W.jpg

Merci Elio pour ta contribution.

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés