à l'écoute des citoyens

Samedi 20 décembre 2014 6 20 /12 /Déc /2014 09:53

émoti-Sourire

Un article de Pierre Cassen a lire d’urgence, pour le moral et l’espoir des résistants, sur Boulevard Voltaire. Un vrai conte de Noël. 

 

« Félicitons-nous qu’il demeure dans notre France des juges courageux comme ceux de Besançon qui échappent à l’idéologie « Mur des cons ». » 

 

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/tasin-relaxee-lislamophobie-nest-pas-encore-un-delit,146753?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=baef8940a6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-baef8940a6-29264525&mc_cid=baef8940a6&mc_eid=c97ac933e9

 

NB. Que du bonheur !

 

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 19 décembre 2014 5 19 /12 /Déc /2014 06:03

 

dilem-50ans.jpg

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 18 décembre 2014 4 18 /12 /Déc /2014 04:26

émoti-colère1

InfoAutrement-W Complété le 18 décembre 2014 à 5H38. Corrigé le 1! décembre à 13H08.

 

L’effondrement économique en cours de la Russie, à l’instigation des Etats-Unis, ne laisse rien augurer de bon.

Effondrement dont l’Europe va subir drastiquement les conséquences, tant les économies européennes et russes sont liées.

Deux exemples : la France compte 400 entreprises en Russie et l’Allemagne 6000 !!! Ce n’est pas anecdotique. Parmi les entreprises françaises qui subiront gravement les conséquences d’une crise en Russie, citons la Société générale et Renault (la Russie est le 3e partenaire de la marque)

Curieusement les Allemands réagissent et s’inquiètent, mais les Français semblent anesthésiés.

 

Deux articles à lire et à méditer.

 

« Appel de personnalités allemandes : « Une autre guerre en Europe ? Pas en notre nom ! »

par IlfattoQuotidiano.fr. Mardi 9 décembre 2014. Par Pino Cabras. Sur Agoravox.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/appel-de-personnalites-allemandes-160546

Notes de lecture, extraits.

« En Allemagne, d’anciens présidents, des artistes, des industriels lancent un puissant appel pour une politique de détente en Europe. Leurs collègues italiens [et français] se taisent. »

« Ils assistent effarés aux campagnes d’hystérie anti-russe dans les médias et font remarquer la soumission des gouvernants allemands et plus généralement européens qui, tel un troupeau allant au suicide, obéissent aveuglément aux mauvais bergers dirigés par les néocons de Washington. »

«[…] Naturellement, les grands organes de presse italiens [et français] taisent tout cela de façon parfaitement honteuse. » […]

« Il faut surtout constater combien les (soi-disant) classes dirigeantes ignorent la portée et les implications de la crise que traverse actuellement l’Europe. »[…]

En attendant, ils répètent comme des perroquets les déclarations de John McCain [néoconservateur américain partisan de la guerre avec la Russie] et évoquent un soi-disant Adolf Poutine. […] »

 

 

« Effondrement économique et bruits de bottes : la Russie de Poutine peut-elle déraper ? »

Retour de la Guerre froide

Publié le 17 Décembre 2014, sur Atlantico.

« La banque centrale russe a hissé son taux d’intérêt directeur à 17% pour tenter d’enrayer le mini-krach qu’a subi le rouble lundi 15 décembre au soir. »

 http://www.atlantico.fr/decryptage/effondrement-economique-et-bruits-bottes-russie-poutine-peut-elle-deraper-philippe-sebille-lopez-cyrille-bret-florent-parmentier-1909511.html

 

OBSERVATIONS

Le Congrès américain (Républicain) a voté une résolution préparant à la guerre contre la Russie !

Voir aussi : http://www.ampus-casanova.com/article-2531-infos-zappees-par-la-tele-contre-la-russie-l-europe-n-est-pas-unanime-la-pensee-du-jour-p-124422646.html

 

Paraphrasons Bachar al-Assad (un comble), qui à déclaré à Paris-Match, au sujet de la Syrie : « qu’avons nous fait à l’Occident ? » [pour mériter le chaos dans lequel nous sommes] « que nous a donc fait la Russie ? ». Il s’agit de secouer nos dirigeants car les tensions actuelles ne sont que le résultat d’une politique agressive de l’OTAN, donc des Etats-Unis, envers la Russie et envers l’Europe devenue économiquement trop puissante pour les USA..

Il paraitrait que François Hollande serait efficace en géopolitique (certains on le culot de le dire - « Entendu à la télé »), il s’agirait alors qu’il le montre ! En attendant les marins russes qui devaient convoyer le Mistral en Russie, s’en retournent sans le navire (commandé et payé par la Russie) !!!

Le constat évident à faire est bien que nos dirigeants ne sont pas à la hauteur des enjeux géopolitiques nationaux et européens et que l’éventuel effondrement de l’économie russe aura des répercussions graves sur la notre… qui n’a pourtant pas besoin de ça ! Les Etats-Unis eux ne subiront aucune conséquence.

ATTENTION GRAND DANGER !

Actuellement l’Europe ce n’est plus la paix !

 

 

RAPPEL : avertissement d'Eisenhower en 1961.

 

Dans http://www.ampus-casanova.com/article-2477-urgence-attention-danger-de-guerre-proche-il-est-vital-de-se-rappeler-et-d-informer-124318064.html 

 

Eisenhower nous avait bien prévenu !

(Voir aussi mon article n°321 sur les guerres interminables).

 Eisenhower et le complexe militaro-industriel , discours du 17 janvier 1961 (extrait) 

Dans son célèbre discours de fin de mandat, le président Eisenhower met en garde les États-Unis contre les dangers du « complexe militaro-industriel » : « Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...) Nous ne pouvons ni ignorer, ni omettre de comprendre la gravité des conséquences d’un tel développement. (...) nous devons nous prémunir contre l’influence illégitime que le complexe militaro-industrieltente d’acquérir, ouvertement ou de manière cachée. La possibilité existe, et elle persistera, que cette influence connaisse un accroissement injustifié, dans des proportions désastreuses et échappant au contrôle des citoyens. Nous ne devons jamais permettre au poids de cette conjonction d’intérêts de mettre en danger nos libertés ou nos méthodes démocratiques. Rien, en vérité, n’est définitivement garanti. Seuls des citoyens alertes et informés peuvent prendre conscience de la toile d’influence tissée par la gigantesque machinerie militaro-industrielle et la confronter avec nos méthodes et objectifs démocratiques et pacifiques, afin que la sécurité et les libertés puissent fleurir côte à côte. » 

Malgré l'avertissement, nous suivons aveuglément les Etats-Unis, dans leurs aventures guerrières !

Fils conducteurs-Occident

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 décembre 2014 3 17 /12 /Déc /2014 15:39

InfoAutrement-Wémoti-colère1

  Corrigé le 17 décembre 2014 à 17H37

Communiqué de Minurne-Résistance

Minurne-Resistance-W.jpg

Ci-dessous la déclaration intégrale de Marc Le Stahler.

 NB. Les surlignages jaunes sont de mon fait.


"Chers compatriotes,

Chers amis lecteurs fidèles de Minurne Résistance,

 

C'est donc un gouvernement dit "de gauche", supposé défendre bec et ongles les institutions de la République, les Droits de l'Homme, la Liberté, qui a osé, sans motif explicite, exiger de l'ancien hébergeur de Minurne, "Blog4ever", la fermeture sans préavis de notre site.

Aucune raison officielle, aucun motif, aucune accusation, aucune procédure...

 

C'est - au mieux une minable et détestable tentative d'intimidation, - au pire une forfaiture relevant d'un régime totalitaire ne supportant plus la forme et le contenu d'un organe d'information pourtant respectueux de la loi républicaine et des principes fondamentaux de la liberté de penser, d'informer, d'écrire et d'échanger.

 

Depuis 4 ans, Maurice, Luc et moi-même avons publié des milliers d'articles, politiques, économiques, sociaux, sociétaux, destinés à ré-informer, faire réfléchir et faire débattre ceux des patriotes qui ne se satisfont pas de la litanie habituelle des informations officielles tronquées et orientées, distillées par les médias aux ordres du régime et du politiquement correct.

 

Ces milliers d'articles nous ont été volés. Blog4ever, répondant à on ne sait quelle injonction totalitaire, a refusé de nous autoriser à réaliser au moins une sauvegarde de ce travail de 4 longues années. Quelques articles épars nous ont été envoyés, sous un format quasiment inexploitable. Même le "dictionnaire des citations", fruit de plusieurs années de compilations littéraires, nous a été confisqué !

 

Une procédure est en cours pour obtenir par tous les moyens la restitution de ce qui constitue de fait notre propriété intellectuelle. Mais en attendant, nous ne pouvions pas accepter de garder le silence, cédant ainsi aux basses manoeuvres d'un pouvoir qui montre ainsi sa vraie nature, prêt à détruire ces fameuses "libertés" qu'il invoque pourtant frénétiquement en toute occasion et en tous lieux.

 

Il faut croire que le Président de la République, le Premier Ministre, la Garde des Sceaux et tous les ministres de ce gouvernement félon, incapables de résoudre les graves problèmes économiques et sociaux de la France, préfèrent trahir les idéaux dont ils se réclament de manière incantatoire, pour faire taire à tout prix ceux qui les gênent. Au mépris de cet "état de droit" qu'ils nous servent à toutes les sauces, surtout quand il s'agit d'attenter aux libertés fondamentales.

 

Dès les premières heures de cette forfaiture, une femme d'honneur, patriote convaincue, courageuse et déterminée, s'est spontanément rangée à nos côtés et nous a permis, avec l'aide d'un homme tout aussi exceptionnel, de réagir rapidement et de pouvoir recommencer à publier après dix jours d'un lourd et pesant silence. Merci, donc, à Christine Tasin pour sa présence amicale et pour ses conseils, merci aussi à Alain Jean-Mairet pour son appui technique exceptionnel, qui nous permet maintenant, depuis la Suisse, et sous le radical "minurne.org" de faire renaître Minurne sous le ciel helvète où la démocratie et le respect de la liberté d'informer ne sont pas un simple slogan de politiciens médiocres et corrompus, plus enclins à défendre leurs petits intérêts personnels que ceux de la France.

 

Chers compatriotes, la profondeur de la chute étant moins importante que la hauteur du rebond, nous allons repartir, plus forts, plus percutants, plus incisifs et plus nombreux qu'avant. Nous ne nous tairons pas, même si nos investigations devaient nous obliger à rendre publiques des informations dérangeantes pour le pouvoir et pudiquement occultées par ceux qui font pourtant profession d'informer et d'enquêter.

 

Ceci est la première newsletter d'une longue série à venir. Connectez-vous à minurne.org et continuez de nous relayer et de nous faire connaître auprès de vos amis. Nous avons un besoin vital d'élargir notre audience, ce sera la meilleure réponse à la violence de notre interdiction."

 

Marc Le Stahler

 

 

OBSERVATIONS

La France a inscrit dans sa Constitution la liberté d’opinion et royaume bananed’expression. Cette liberté est désormais réduite à la volonté du pouvoir. Comme sous Ceausescu ou dans les républiques bananières que nos dirigeants affectionnent tant (la Françafrique).

ATTENTION DANGER, les libertés fondamentales sont désormais mises sous tutelle du pouvoir. C’est le retour de la censure. Voltaire est mort depuis longtemps, à qui on attribuait la phrase (semble-t-il à tort) :« Je ne partage pas vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer. »

 

La France de François Hollande a bien installé une police de la pensée.

 

Cette censure et ce contrôle sont d’autant plus da

ngereux, qu’ils sont discrets et sournois. Comme la fermeture de sites « mal pensants », ou la dissolution de grou

pes identitaires, sans toucher à des groupes d’ultra-gauche violents et casseurs, assumés. Exemple, les antifas !

images-3

images-8

 

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 17 décembre 2014 3 17 /12 /Déc /2014 07:19

Dilem-mosquee.jpg

 

D'après les médias algériens, le président Bouteflika serait encore en France pour se faire soigner !!! En Agérie il construit des mosquées et il vient se faire soigner en France !!!!

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 décembre 2014 1 15 /12 /Déc /2014 00:04

Merci Yves pour ton envoi.

Creche-terreur-W.jpg

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 décembre 2014 7 14 /12 /Déc /2014 15:17

Sur dreuz.info, le 12 décembre 2014.

http://www.dreuz.info/2014/12/voici-la-tete-des-deux-laicards-qui-ont-fait-interdire-les-creches-de-noel/

 

Extrait

«  Si  vous  chassez  le  christianisme,  vous  aurez  l’islam  »  dit  Zemmour  naïf,  car  pour  les multiculturalistes déguisés en laïcards, ce n’est pas un « si » conditionnel, mais une mission.

Voici la tête des deux intégristes laïcards qui luttent pour Libre-pensee-W.jpgl’instauration du multiculturalisme » 

« Ces  laïcards  qui  ont  fait  interdire  les  crèches  de  Noël  poursuivent  un  tout  autre  but  que  de mettre  fin  au  danger  que  représentent  ces  sources  de  joie  et  de  bonheur  :  ils  sont   pour apporter leur contribution à la destruction d’une nation. »

« L’homme nouveau de Mao Tse Dong n’est pas loin derrière leur foulard rouge. » 

 

Pour le sourire du jour, quelques commentaires sur l’article de émoti-Souriredreuz.info

 

Gédéon. « C’est curieux cette affiche « Libre Pensée »
EN fait nous sommes libres de penser comme eux ?
 Pauvres gauchos stupides. »

caterin. « Pour la Libre Pensée, les deux cons, ont besoin d`un cerveau au lieu des grandes moustaches !! »

Atikva. « Pauvres types ! »

Mailys. « En deux mots, vous avez tout dit.
Bien d’accord avec vous Atikva. »

mzzchzzl. « Laissez-moi deviner : ils n’ont pas d’enfants, passent Noël au troquet du coin, distribuent des tracts tous les dimanches matins, mais sont les premiers à participer à la rupture du jeûne musulman chez leurs voisins de palier trop sympas avec leurs coutumes conviviales et festives. »

Jac Syb. « Ah, mais ce sont le bœuf et l’âne….. Tout s’éclaire, jalousie d’étable ! »

Georges. « Que le Père Noêl leur apporte un neurone à chacun…cela leur en fera 2 »

RODRIGUE. « Sauf que ne leur en déplaise on est encore là pour leur botter le cul! Et cela risque d’arriver plus vite qu’ils ne le pensent, aussi bien eux que nos magistrats, politiques et petits commissaires politiques véreux ! »

 émoti-Sourire

Noël-WW

 

 

 

 

 

Bon dimanche.

Joyeuse préparation de Noël en famille !

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 décembre 2014 7 14 /12 /Déc /2014 00:37

NOTES DE LECTURE. Dans Marianne n° 921 (12 au 18 décembre 2014).

 

Bref extrait, d’un dossier particulièrement instructif et documenté.

« Après le crash de l’agrégé Peillon et l’intérim de Hamon, il faudra plus que la jeunesse souriante de Najat Vallaud-Belkacem pour gérer le catastrophique héritage de l’Education nationale. »

« Echec spectaculaire de Vincent Peillon. »

Vincent Peillon : « les résultats des élèves français sont de plus en plus mauvais. »

[…] « la technostructure du ministère, qui s’emploie depuis des années à nier et à maquiller le désastre scolaire et sa propre famille politique » […]

Antoine Prost (professeur émérite à l’université de ParisI) « Soyons sérieux, nous prétendons vouloir que nos enfants apprennent plus et mieux et nous avons fait jusqu’ici tout ce qu’il fallait pour qu’ils apprennent moins et moins bien. » En moyenne, un bachelier d’aujourd’hui aura reçu dans son parcours scolaire 800 heures de français en moins que ses parents.

[…]

OBSERVATIONS

L’Education nationale c’est le plus gros budget de la Nation.

Ayant effectué un parcours complet d’enseignant (primaire, secondaire, université) et ayant été responsable syndical, je m’autorise à porter quelques jugements sans langue de bois, en particulier sur la technostructure. Elle est entièrement contrôlée par les syndicats de gauche, qui y imposent leurs dogmes. Théoriquement, ils « conseillent » le ministre, qui n’a que le choix de se soumettre ou de se démettre. C’est la dernière option qu’ont adopté tous les ministres successifs. Il s’y rajoute l’influence déterminante et majeure du GODF (obédience maçonnique du Grand Orient de France). C’est dire que de droite ou de gauche, le ministre non politiquement suicidaire renonce à croiser le fer avec la technostructure. Le problème se complique, si cela est encore possible, par un ramassis de mauvais profs, qui trouvent comme échappatoire de se faire détacher comme « conseillers » au ministère, le syndicat ou la politique aidant !

Vincent Peillon, lui a trouvé comme échappatoire de se faire élire au parlement européen et d’obtenir un poste de professeur à l’université de Neuchâtel en Suisse. L’exemple vient de haut ! N’est-ce pas ?

Dans ces conditions, nous assistons à toutes sortes d’expériences hasardeuses dont nos enfants sont les cobayes.

Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner de voir se succéder des programmes et des réformes plus saugrenues les unes que les autres, entièrement destinées à mettre en pratique des dogmes sectaires pour formater l’esprit des enfants.

C’est ainsi que la France est championne du monde en mathématiques (médailles Fields), mais que nos enfants ne savent plus compter. Que 25 à 40% des élèves du primaire entrant en sixième ne maîtrisent plus les fondamentaux !!!

Cependant attention danger ! au nom de l’égalitarisme dogmatique, faisant fi de la méritocratie républicaine, la technostructure tente périodiquement de supprimer les « Grandes écoles » qui sont encore (pour les écoles scientifiques) des lieux d’excellence.

J’emprunte ma conclusion du jour à l’éditorial de Jacques Julliard dans le même Marianne (peu soupçonnables d’être « réacs ») : « Il est à peine besoin de le dire : cette affaire de suppression des notes à l’école relève de la pure et simple bouffonnerie. »

Lu et approuvé !


À suivre.

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 13 décembre 2014 6 13 /12 /Déc /2014 06:09

La « Communauté internationale (l'Occident) » gagne ainsi toujours les guerres, mais perd toujours la paix dans les pays où elle intervient !!! 

 

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 12 décembre 2014 5 12 /12 /Déc /2014 04:52

 

émoti-perplexe 

Note de lecture, pour le fun, sur Boulevard Voltaire, par Pierre Cassen, le 9 décembre 2014.

« PSG : que des blancs sauf le seul Français de l’équipe… »

EXTRAIT

« Comparons avec le Paris Saint-Germain, propriété du Qatar. Le gardien de but, Sirigu, est italien, l’arrière droit, Van der Wiel, est hollandais, les deux défenseurs centraux, David Luiz et Thiago Silva, sont brésiliens, comme l’arrière gauche, Maxwell. Deux milieux de terrain, Verratti et Thiago Motta, sont italiens, les ailiers, Lavezzi et Cavani, sont argentin et uruguayen, et l’avant centre, la vedette de l’équipe, Ibrahimović, est suédois. Tous sont bien blancs, Van der Wiel étant légèrement métissé. Le seul Français titulaire, Blaise Matuidi, né à Toulouse de parents angolais, se révèle le seul joueur vraiment de couleur !

émoti-SourireCerise sur le gâteau de cette équipe [française] d’étrangers blancs : l’entraîneur s’appelle Laurent Blanc, tandis que le directeur général délégué du club se nomme Jean-Claude Blanc !

On espère que SOS Racisme ne restera pas longtemps silencieux devant ce qui s’apparente à une discrimination raciste, cette équipe refusant les bienfaits du métissage, contrairement à presque tous les autres clubs français. »[...]

 

OBSERVATIONS

Résumé : un seul Français dans l’équipe du Paris-Saint Germain (appartenant au Qatar).émoti-perplexe

Un seul Français et il est noir. Ou, un seul noir et il est Français. Au choix.

Le Qatar serait-il raciste ? Je ne puis le croire.

 

Quoi qu’il en soit c’est peut-être à méditer.

 


Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés