Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 22 juillet 2009
1° Notre ministre des affaires étrangères (Bernard Kouchner, celui qui se dit socialiste, mais dans le même temps déclare voter pour l'UMP !) a commenté l'actualité chinoise, le 8 juillet 2009, en appelant les Ouïgours, les Yogourts. Lapsus certes, mais suffisemment inquiétant pour justifier un commentaire du Quai d'Orsay (siège du ministère) pour informer que le ministre était très fatigué !!!

2° Du même Ministre, "il faut nous préparer à la guerre avec l'Iran !" . C'est bien lui qui a approuvé les bombardements de la Serbie (qui aurait pratiqué l'épuration ethnique au Kosovo). Alors qu'aujourd'hui le Kosovo a pratiqué l'épuration ethnique en y chassant tous les serbes (et en brûlant une soixantaine d'églises - Les kosovars sont musulmans et les serbes chrétiens), sans aucune déclaration de M. Kouchner. Il faut sans doute le prendre au sérieux, sur l'Iran car il était aussi pour une intervention en Irak.

3° Le même encore, qui a désapprouvé sa secrétaire d'Etat Rama Yade, qui avait déclaré (lors de la visite de Kadafi) que la France n'est pas un paillasson sur lequel les dictateurs peuvent s'essuyer les pieds. Et dans la foulée à déclaré que c'était une erreur d'avoir créé un Secrétariat d'Etat aux Droits de l'homme.

4° Le même qui s'est généreusement fait payer ses services par feu Omar Bongo et, devant les députés à l'assemblée nationale, a éludé les critiques en les assimilant à de l'anti-sémitisme !?

Etc.

Avec ça il est toujours au gouvernement de la France
et il parait qu'il serait un des hommes préférés des français.

Cherchez l'erreur.

C'est le progrès en marche sans doute !

Allez vous étonner avec ça que désormais, les SMS et TEXTOS aidant, les mots de veuillent plus rien dire. Ouïgours ou yogourts quel est le problème ?

Il faut dire qu'aujourd'hui à Ampus aussi les mots et qualificatifs sont mis
"en vrac" à toutes les sauces. L'imprécision est de rigueur.

Exemple.
Une "information du public" a lieu en ce moment au sujet de la modification du POS pour le parc photovoltaïque. Deux dossiers sont mis à la concertation : (i) un "cahier de remarques" et (ii) un dossier de "concertation publique".

Suite à mon observation sur le "cahier des remarques", mis à la disposition du public,
le Maire a répondu,  qu'il ne s'agit pas de "l'enquête publique", qui viendra plus tard, mais de l'information du public.

Or l'enquête publique vise à recevoir les observations du public. Comprenne qui pourra.

Maintenant, il y a une information du public avec cahier de remarques, puis d'ici à la fin août il y aura une enquête publique avec un nouveau cahier de remarques... sur le même sujet.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Faut-il rappeler alors qu'avant même les délais de recours, la population d'Ampus était invitée par le maire à fêter la promesse de location d'un terrain dans le bois de Prannes pour y implanter une centrale photovoltaïque... Il semblait alors y avoir urgence.

Je reviendrai bientôt sur ce sujet.
Par Casanova - Publié dans : politique générale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Ce blog est désormais destiné, sans grande prétention, à soulever des questions d'actualité à Ampus ou ailleurs.

Rappel : 320 d’entre vous ont voté, en 2008, pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs.




Contact - C.G.U. - Signaler un abus