Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 2 septembre 2009
Remarque préliminaire :
toujours pas de réponse de "ROBERT".

Pour information un article intéressant paru dans varmatin.com, publié par l'ADEPFA:

Signes
Conseil municipal : un projet de centrale photovoltaïque lancé
      
Paru le samedi 13 décembre 2008 0 commentaire(s)
Déjà très engagé en terme de développement durable, le « plus grand village du Var » vient de franchir une nouvelle étape dans sa politique écologique.

Le maire de la commune, Jean Michel, va prochainement signer un bail emphytéotique pour la construction d'une centrale photovoltaïque sur un terrain communal d'une trentaine d'hectares. La délibération a été adoptée (un contre, une abstention) jeudi soir lors du conseil municipal.

150 000 euros par an pour la commune

Une dizaine d'entreprises, dont plusieurs étrangères, était sur les rangs mais c'est EDF énergies nouvelles qui a raflé la mise. Après d'âpres négociations avec la municipalité.

Le loyer annuel a été fixé à 4 500 € hors taxes par hectare. « Ce bail devrait nous rapporter environ 150 000 e par an. C'est considérable comparé aux 162 000 € que nous touchons chaque année avec la taxe d'habitation », se réjouit le premier magistrat.

La municipalité a également obtenu d'EDF énergies nouvelles la possibilité de renégocier chaque année le prix du loyer. Ainsi que de revoir à la hausse les tarifs, si des capteurs photovoltaïques plus performants étaient installés. « Nous sommes allés à Narbonne où une centrale est déjà installée pour se rendre compte de ce que c'était. Les capteurs ne devraient pas dépasser les 2,20 mètres de haut », explique Jean Michel précédant les craintes de pollutions visuelles. La centrale ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois, après la modification du PLU et la validation de l'enquête publique.

Olivier Marino
Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des habitants
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Ce blog est désormais destiné, sans grande prétention, à soulever des questions d'actualité à Ampus ou ailleurs.

Rappel : 320 d’entre vous ont voté, en 2008, pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs.




Contact - C.G.U. - Signaler un abus