Samedi 27 mars 2010 6 27 /03 /2010 15:53
Un PADDUC (plan d'aménagement et de développement durable de la Corse) a été élaboré par le gouvernement.

Curieusement ce plan négligeait les règles appliquées en France continentale et, en particulier, supprimait la contrainte d’interdiction de construire dans la bande des 100 mètres à partir du littoral (loi littoral).

Les défenseurs de l’environnement en Corse et les « nationalistes » se sont opposés à ce projet, au nom de la défense de l’environnement et pour freiner le bétonnage de la côte.

Pour ce faire entendre de l’Elysées, un groupe de nationalistes ont pénétré dans la propriété insulaire du comédien Christian Clavier, ami du président.

Réaction immédiate du Président :
1- renvoi du préfet de police de l’île (reconnu par tous comme un homme compétent),
2- traduction devant les tribunaux des « envahisseurs » de la villa de Clavier (sans que celui-ci n’ai porté plainte), condamnés à 500€ d’amende,
3- installation d’un peloton de gendarmes 24h/24 (au frais du contribuable) devant la villa de Clavier, et ce depuis bientôt 2 ans.

Quelle est la situation aujourd’hui, 19 mois après les « évènements » et cette intervention présidentielle déplacée « au secours » d’un ami ?

1- les opposants au PADDUC ont eu la publicité souhaitée,
2- la Corse est privée d’un policier de qualité,
3- Christian Clavier a mis en vente sa villa (et semble renoncer à résider en Corse),
4- le PADDUC a été , heureusement, suspendu, avec marche arrière de l'Etat.

Nul ne saurait dire que l’action présidentielle a été particulièrement efficace sur ce cas concret.

Chercher l’erreur.

Suggestion d'un citoyen de base: le Président pourrait peut-être plutôt consacrer du temps à nous expliquer comment il compte, avec le gouvernement, réduire la dette abyssale de la France, car, à longueur d'émission TV on nous parle du Portugal et de l'Espagne, mais nous (la France), avec nos 150 milliards d'euros de déficit annuel (2009-2010) nous approchons de la situation de la Grèce ( même si les commentateurs s’abstiennent de l’évoquer).

La France et les français auraient tout intérêt à ce que notre Président se préoccupe d’avantage des affaires sérieuses du pays, en particulier de notre endettement.

Ma suggestion vaut aussi pour "l'opposition" qui est inaudible sur ce sujet.
Par Casanova - Publié dans : politique générale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Ce blog est désormais destiné, sans grande prétention, à soulever des questions d'actualité à Ampus (village du Haut-Var) ou ailleurs.

En démocratie, les contre-pouvoirs sont exercés par la société civile, les associations et les citoyens, dans le cadre de la Loi.




Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés