Dimanche 21 février 2010 7 21 /02 /2010 14:44
Commentaire reçu de M.O. relatif à mes articles 296 et 297 :
"Nous aimerions lire votre avis éclairé sur le livre de Allègre, sur le réchauffement climatique (sujet plus intéressant que la vie des homosexuels)."

Ma réponse
  • Merci de votre courriel.
  • La liberté d'opinion existe encore (un peu) dans notre pays. Je suis de votre avis, le changement climatique est plus intéressant que la vie des homosexuels. Je réagissais à l'actualité.
  • Un blog est cependant généralement un journal personnel, mis en ligne, et accessible à ceux qui veulent bien se connecter.
  • Mon blog n'est pas un journal thématique et j'y aborde, suivant mon humeur, les questions d'actualité qui m'interpellent, qu'elles soient locales, nationales ou internationales.
  • Le réchauffement climatique n'est en rien un sujet d'urgence, comme le gouvernement et les écolomaniaques tentent de nous le faire croire. C'est un sujet de long terme. Les climats de la Terre ont toujours fluctués, même quand il n'y avait pas d'hommes sur la Terre. Comme géologue, mon avis est proche de celui d'Allègre ou de Courtillot. Je prépare d'ailleurs un article, simple, à ce sujet qui sera publié sur mon site http://casanova.fr dans la rubique "Actualités", colonne de droite. Pour le moment j'y rassemble, à temps perdu, les documents nécessaires à l'écriture de l'article.
  • Sensibiliser des enfants de 8 à 10 ans à l'homosexualité, me semble hors de propos et devrait être laissé à l'appréciation des parents. L'école primaire est destinée d'abord à l'acquisition des savoirs élémentaires. Avec 15% des enfants sortant de l'école primaire sans savoir ni lire ni écrire, la priorité me semble devoir être de se concentrer sur ce véritable et plus grave problème d'actualité.

Par Casanova - Publié dans : à l'écoute des habitants
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Ce blog est désormais destiné, sans grande prétention, à soulever des questions d'actualité à Ampus (village du Haut-Var) ou ailleurs.

En démocratie, les contre-pouvoirs sont exercés par la société civile, les associations et les citoyens, dans le cadre de la Loi.




Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés