Dimanche 8 juin 2008
Bonjour,

Enfin !

pour la religion,
pour la tradition,
pour l'âme du village,

l'Angélus est de nouveau sonné au clocher de l'église.

Bon dimanche à tous.
par Casanova publié dans : à l'écoute des habitants
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Samedi 7 juin 2008
Le joli mois de mai a été pluvieux et ça continue.
Tant mieux, pour l'eau bien sûr,
mais aussi pour un superbe arc-en-ciel.



Agrandissement dans le dossier Ampus
par Casanova publié dans : Photographies
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Samedi 7 juin 2008
Bonjour,

Deux mois se sont écoulés depuis le début de la mandature 2008-2014.

Pour ceux qui ne suivraient pas attentivement les affaires municipales, voici quelques informations concernant la mise en œuvre de notre programme électoral.

1.    Panneau de la Grange Rimade, installé.
2.    Voiture rouge enlevée du talweg sous Lentier.
3.    Arrêt TED petit bus installé à Marcoux.
4.    Réunion avec les jeunes pour envisager la création d’un parcours de bosses. Les enfants traités de « petits salopards » avant le vote, auraient même été transportés par le Maire dans sa voiture personnelle pour voir un "terrain de bosses".
5.    Ouverture de la Mairie une après-midi par semaine.
6.    Résurrection d’une salle informatique.
7.    Etude pour l’installation de panneaux photovoltaïques.
8.    Organisation d’un centre de loisirs.
9.    Mise à disposition d’associations de locaux communaux inoccupés.
10.  Mise à l'étude de la glacière de Raton.

Pas mal !

Je dois reconnaître que si,
à mes yeux, Monsieur le Maire s’est révélé,  comme manquant d’idées (la hiérarchie, les citoyens ou les bureaux d'études sont fait pour ça), il a su promptement mettre en œuvre les idées et le travail d'autrui.

On ne peut que le féliciter pour cette utile aptitude à l’adaptation. Même si certaines (mauvaises) langues prétendent qu’il s’agit de « navigation à vue ».

Pour ma part, je ne le crois pas, puisque notre lettre de campagne n°6 est une "feuille de route" sérieuse, qu'il suffit de mettre en œuvre. Si elle est scrupuleusement suivie, la situation d'Ampus va significativement s'améliorer.

A suivre donc.
par Casanova publié dans : Gestion municipale
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Samedi 31 mai 2008
Extrait du Saint Coran.
Révisé et édité par la Présidence Générale des Directions des Recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta, de la Prédication et de l'Orientation Religieuse, du Royaume d'Arabie Saoudite en l'an 1415 de l'Hégire.

Sourate 24 : AN-NÜR (La lumière).

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Verset 3 :

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice...Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur...et cela a été interdit aux croyants."

Verset 9 :

"En cas d'affirmations contradictoires de l'époux et de l'épouse, la séparation judiciaire est prononcée..."
par Casanova publié dans : à l'écoute des habitants
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Vendredi 30 mai 2008
Copié dans le Toupin.
Excuses-moi Rosette.


"30 mai 2008
De quoi s’indigner !

Nous sommes en France , en 2008 , et nous pouvons lire ceci : “La mariée n’était pas vierge. Le mariage a été annulé. Et c’est arrivé près de chez vous. La décision a été rendue au mois d’avril par le tribunal de grande instance de Lille. Elle vient d’être commentée dans une revue juridique. Les juges ont pensé que le mari plaignant avait été trompé sur la virginité de sa femme, considérée en l’occurrence comme «une qualité essentielle.»[…]Lui est ingénieur, la trentaine. Elle était étudiante quand ils se sont rencontrés. «Elle lui a été présentée comme célibataire et chaste», note le jugement lillois. Y, elle aussi, assure à X qu’elle est pure comme il le souhaite et n’a jamais eu de relations sexuelles. C’est ce que croit toute sa famille. Le mariage se fait en grande pompe, comme il se doit. La nuit de noces, le marié découvre que son épouse a menti. Au bout de quelques heures, il débarque au milieu des invités qui sirotent un dernier jus. Il n’a pas de drap taché de sang à exhiber. Son père ramène immédiatement Y, sa belle-fille, chez ses parents. Tout le monde se sent déshonoré.” (source : Libération)

Est-ce qu’on a demandé au mari s’il était vierge , puceau ? Où est l’égalité entre l’homme et la femme ? En donnant une telle importance à la virginité de la femme , on se comporte comme un Fourniret, violeur et tueur en série , à la recherche de la “membrane” sans laquelle il ne peut jouir ! C’est répugnant de lire qu’en France on puisse rendre pareil jugement.Qu’est-ce que vous en pensez ?

Plusieurs organisations et des personnalités françaises ont vivement protesté contre une décision de justice annulant un mariage parce que l’épousée, de confession musulmane comme son mari, n’était pas vierge.Saisi à la demande du mari, le tribunal de grande instance de Lille a annulé l’union le mois dernier, estimant qu’il y avait “erreur sur les qualités essentielles” du conjoint, une disposition de l’article 180 du code civil.” Il s’est senti trompé. Il a dit : “je ne peux pas faire confiance à quelqu’un qui, dès le départ, ment”. “Je le comprends et le tribunal l’a compris”, a déclaré sur RTL l’avocat du plaignant, Me Xavier Labbée. Il ne faut pas faire de cette affaire une résurrection d’un retour à la religion et à l’obscurantisme. C’est tout simplement une application des règles de la nullité du mariage”, a-t-il estimé.

Interrogée sur France Inter, la philosophe Elisabeth Badinter s’est déclarée “ulcérée” par cette décision. L’épouse de l’ancien garde des Sceaux Robert Badinter a dit avoir “honte” pour la justice française.” Ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l’hymen”, a-t-elle considéré. La présidente de “Ni putes ni soumises”, Sahem Habchi, s’est dite “catastrophée”. “Nous sommes trahies par notre propre justice”, écrit-elle dans un communiqué, dénonçant “un glissement vers l’institutionnalisation du relativisme culturel et donc vers une condamnation sans précédent des femmes”.Le Parti communiste a lui aussi fustigé une “décision scandaleuse” allant “à l’encontre du droit des femmes à leur intimité et à la libre disposition de leur corps”.(source : Le Point)."



Ma réaction.

C'est scandaleux, certes mais c'est la loi française !

L'incident s'est produit à Lille en France.

- Question donc  : A quoi pensent nos parlementaires lorsqu'ils font la Loi ?
A leurs nombreux mandats, ou aux conséquences de leurs décisions ?... Au nom du peuple français !

- Il y aurait sans doute mauvais esprit à rappeler qu'en Turquie, dans le cas présent, l'honneur des deux familles aurait été lavé dans le sang. Mais rassurons-nous uniquement dans quelques rares familes "arriérées" d'Anatolie. Pourtant ce "crime d'honneur" a été commis dernièrement par des ressortissants turcs en Allemagne.

- Et puis il ne faut sans doute pas non plus chercher d'explication religieuse.
Ça n'a rien à voir. N'est-ce pas ? Puisque la France est un pays laïc.

La France est un pays laïc ?... Sauf pour certains mariages entre musulmans, sauf pour l'accouchement de certaines femmes musulmanes (193 agressions de gynécologues hommes en 2007), sauf pour la construction de certaines mosquées, sauf pour certains mariages polygames tolérés, sauf pour le port du foulard islamique de plus en plus fréquent, sauf pour les aménagements d'horaires de piscine pour pouvoir séparer hommes et femmes, sauf pour certaines cantines scolaires (où du porc n'est pas servi, logiquement, aux musulmans)...

Alors qu'en Algérie, détenir une Bible vous fait condamner à 3 ans de prison ! Qu'en Irak les chrétiens sont progressivement éliminés et fuient le pays, qu'en Turquie ou en Algérie des prêtres sont assassinés...

Excusez-moi, je récuse les critiques par avance, ce n'est pas de l'islamophobie, ce n'est que la constatation répétée de faits quotidiens.

Je n'ai rien contre les pratiques religieuses de quelque religion que ce soit, mais je m'insurge contre l'abandon progressif de la laïcité française, peut-être notre dernière richesse collective depuis 1905.

Après les longs combats pour "la séparation de l'église et de l'Etat", faudra-t-il recommencer pour imposer à une nouvelle religion "la séparation de la mosquée et de l'Etat" ? Qui le fera ?

Même à Ampus il faut s'interroger, puisque le carillon de l'Angélus a été supprimé par la mairie, avec l'accord du curé.

Si un jour un muezzin délivre son message céleste, à 4 heures du matin, avec force haut-parleurs, je serai étonné que le maire d'alors se permette de lui couper le courant.

Je m'inquiète donc aussi pour l'abandon progressif de notre civilisation dite judéo-chrétienne.
par Casanova publié dans : à l'écoute des habitants
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Jeudi 29 mai 2008
Bonjour,

Je voudrais vous répondre personnellement,
mais il me faudrait votre adresse électronique.

Merci de me l'adresser à : [email protected]

Bonne journée

Roger et Nicole
par Casanova
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mercredi 28 mai 2008
Bonjour,

Nous apprenons à l'instant la nomination, par arrêté du Préfet du Var, de Monsieur Jean-Claude BLANQUART, comme Président de la Commission spéciale remplissant les fonctions de Conseil municipal des Arcs sur Argens.

Cette commission gèrera la commune jusqu'à l'élection d'un nouveau maire. Son président assurera ainsi les fonctions de Maire.

Rappelons que Jean-Claude BLANQUART a terminé sa carrière de fonctionnaire international, comme Directeur d'EURATOM à Bruxelles. Actuellement retraité, il est propriétaire et réside dans le quartier du Cade.

Toutes nos plus sincères et amicales félicitations pour cette distinction.

Pour l'anecdote signalons qu'Ampus compte ainsi aujourd'hui un maire en exercice, deux maires honoraires et un maire par intérim. Pas mal pour un village de moins de mille habitants.
par Casanova publié dans : à l'écoute des habitants
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mercredi 14 mai 2008
un commentaire vient d'être posté par Rosette Goure sur l'article 126 - Patrimoine Commentaires (suite) :

" C'est pénible qu'on soit toujours dans l'anonymat.
Il n'y a pourtant aucun mal à donner son avis sur tel ou tel point.
Je signe volontiers mon blog et mes commentaires , sans craindre quoi que ce soit ! "
par Casanova publié dans : à l'écoute des habitants
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mercredi 14 mai 2008
Bonjour,

un nouveau commentaire vient d'être posté par anonyme
sur l'article 125 - Patrimoine - Commentaires:


"vous voila dans le grand n'importe quoi"


Ma réponse :

Comme je ne comprends pas la signification de cette formule,
ni à quoi elle se rapporte :

    - La totalité des points évoqués ?
    - Certains d'entre eux ?
    - Peut être concerne-t-elle des cas non évoqués,
    comme la restauration "comme neuf" de la chapelle Saint Roch ?
    - Ou le fait que je n'aie pas encore évoqué la
    REUSSITE de la restauration du chemin de croix. Voilà qui est fait.
    Il y a heureusement aussi du positif.

Bref, dans ce cas d'espèce ("vous voila dans le grand n'importe quoi"),
 je ne puis répondre que par des interrogations.

Veuillez m'en excuser.

Peut être qu'anonyme nous en dira plus prochainement.

Signé en clair : Roger Démosthène Casanova

par Casanova publié dans : à l'écoute des habitants
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mardi 13 mai 2008
Deux commentaires reçus:

1 - Provenance "anonyme" : "BRAVO !"

2 - Provenance "blue jean" :
"vous avez oublié le vitrail de l'église Saint Michel financé en partie par l'APPA, mais repris par monsieur Patrick Vignal dans son bilan de septembre 2007, au seul compte de la Mairie".
par Casanova
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander

Présentation

Texte Libre

320 d’entre vous ont voté pour la liste « valeurs républicaines ».
Vous n’êtes pas quantité négligeable et représentez environ 47% des électeurs

Il est ressorti ainsi une nette aspiration d'une bonne partie de la population pour une commune accueillante,
vivante et soucieuse du développement durable.
Contact - C.G.U. - Signaler un abus